Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici

Aller en bas 
+15
Eloin
Manilia
Avalon
zephy
Fearn
babette
Zabouvski
keith84
Locke
Caitline
lexartey
BLinda
Arilan
cleopitre
Savoie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:51

juanny a écrit:
Bonjour Monseigneur

Je me nomme juanny et je voudrais suivre les cours de cathéchisme afin d'être bâptiser, pour pouvoir me marier par la suite. Mais je suis un peu perdue et j'ai besoin de vos conseils. Comment faire, à qui m'adresser? Merci pour votre aide.

juanny.

Bonjour mon enfant !

Indiquez moi votre paroisse d'origine. Les catéchismes s'effectuent dans les bureaux des differentes paroisses.

Je vous indiquerai alors le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
juanny




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2008

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:56

merci Monseigneur de votre réponse, Dame zephy vicaire de ma paroisse me donne des cours. Que je suis très heureuse de suivre. Et mon baptême est en bonne voie.

Encore merci de m'avoir écouté.

Juanny.
Revenir en haut Aller en bas
Dimaro

Dimaro


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2008

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct - 4:53

Bonjour monseigneur,

Je souhaiterai m'entretenir avec vous afin de devenir Diacre !

Je vous ai envoyé une lettre mais celle-ci a du se perdre en chemin car je n'ai eu aucunes réponse de votre part ...

Donc j'aurai voulus savoir comment procéder pour entamé se projet ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : RP Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:20

Eloin, a son retour de la cathédrale, passa dans le bureau de l'Eveque.

Bonjour, monseigneur. Je suis venue vous annoncer que nous allons pouvoir choisir la date pour nostre mariage. Lorenzo vient d'estre baptisé le jour d'hier.
Pouvons-nous fixer une date, que je puisse commencer à préparer les festivités qui suivront la messe ?
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:29

Dimaro a écrit:
Bonjour monseigneur,

Je souhaiterai m'entretenir avec vous afin de devenir Diacre !

Je vous ai envoyé une lettre mais celle-ci a du se perdre en chemin car je n'ai eu aucunes réponse de votre part ...

Donc j'aurai voulus savoir comment procéder pour entamé se projet ?

merci.

Bonjour,

Je vous ai déjà signifié que c'est la responsabilité des curés de choisir leur diacre ! Vous devez voir avec votre curé en place. Si il n'y en a pas, nous aviserons ensemble. Rappelez moi votre village ?
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:30

Eloin a écrit:
Eloin, a son retour de la cathédrale, passa dans le bureau de l'Eveque.

Bonjour, monseigneur. Je suis venue vous annoncer que nous allons pouvoir choisir la date pour nostre mariage. Lorenzo vient d'estre baptisé le jour d'hier.
Pouvons-nous fixer une date, que je puisse commencer à préparer les festivités qui suivront la messe ?

Bien, j'en suis ravi !

Nous pouvons fixer pour le 26 Octobre si nous respectons les 15 jours de bans. Dites moi si cela vous va.
Revenir en haut Aller en bas
Doby

Doby


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2008

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 2:11

Pourquoi pas !

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Copiedesanstitre1dobyac5
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : RP Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 2:51

Eloin sourit aux deux hommes.

Cela me paraît bien. Cependant, je préfèrerais le lundi 27 octobre. Cela me laissera le temps de faire la messe dominicale de Montmirail et ensuite de préparer l'Eglise pour les épousailles...

[HRP ON]Je n'ai pas accès au net le week-end en ce moment...[HRP OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Dimaro

Dimaro


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2008

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 11:00

Avalon a écrit:

Bonjour,

Je vous ai déjà signifié que c'est la responsabilité des curés de choisir leur diacre ! Vous devez voir avec votre curé en place. Si il n'y en a pas, nous aviserons ensemble. Rappelez moi votre village ?

Bonjour Monseigneur,

Je suis de Mayenne mais le curée ne répond pas ... Et puis je suis bloqué à Tulle en limousin en ce moment. Mais la foi peut être partager n'importe où n'est-ce pas !

Et sinon pour mon Diaconat, Monseigneur Poltau, l' Archevêque Métropolitain de Tours, s'occupe de moi au séminaire de St Louis.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 8:44

Bon ben tant que vous êtes à Tulle, la question ne se pose pas !

Nous verrons pour un poste pour vous à votre retour.

Ensuite, un poste de diacre impose certaines choses :

- Port d'armes interdit
- Respect de notre dogme

En gros, hrp votre avatar et votre bannière ne colle pas trop avec un diacre dont la mission est d'apporter la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Dimaro

Dimaro


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2008

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:25

Avalon a écrit:
Bon ben tant que vous êtes à Tulle, la question ne se pose pas !

Nous verrons pour un poste pour vous à votre retour.

Ensuite, un poste de diacre impose certaines choses :

- Port d'armes interdit
- Respect de notre dogme

En gros, hrp votre avatar et votre bannière ne colle pas trop avec un diacre dont la mission est d'apporter la paix...

Oui je ne demandais pas un poste dans l'immédiat, juste une formation adéquate.

Et hrp, je la trouvais aussi bien sombre ma bannière je l'avais changer auparavant mais j'ai du oublier sur ce forum ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : RP Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:06

Monseigneur ? La date du lundi 27 octobre vous convient-elle pour nos épousailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Nonou




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:15

Juste pour info monseigneur, j'occupe le poste de diacre de Mayenne, donc Dimaro ce sera difficile de l'occuper.

Mais il serait peut etre temps de nous donner un vrai curé, car Nocuron n'est qu'un presse bouton, qui n'a toujours pas trouvé l'Eglise sur notre halle, et pas non plus l'évêché!

Il serait peut etre temps d'agir nan?
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 10:22

Eloin a écrit:
Monseigneur ? La date du lundi 27 octobre vous convient-elle pour nos épousailles ?

Bonjour,

Ca devrait être bon normalement. Je suis à Laval en cette fin de semaine pour un baptême donc je serai remonté normalement.

Et oui, une nouvelle pour vous : Je vous ai nommé juge de l'OE à mes cotés. Vous jugerez les cas de clercs qui ne respectent pas notre Dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 10:24

Nonou a écrit:
Juste pour info monseigneur, j'occupe le poste de diacre de Mayenne, donc Dimaro ce sera difficile de l'occuper.

Mais il serait peut etre temps de nous donner un vrai curé, car Nocuron n'est qu'un presse bouton, qui n'a toujours pas trouvé l'Eglise sur notre halle, et pas non plus l'évêché!

Il serait peut etre temps d'agir nan?

Le soucis, c'est que je l'ai deja dit, je n'ai pas beaucoup de choix.

Laval et le Mans sont déjà sans curés ! Estimez vous heureux d'avoir deja un curé IG...

Ensuite, j'attends votre venue d'ailleurs à Laval pour vous nommer la bas.

Haskard devrait prendre Le Mans j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Nonou




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:48

Je pensai que Vlad allait revenir au Mans, c'est ce qu'il se murmure en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : RP Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 6:36

Citation :
Bonjour,

Ca devrait être bon normalement. Je suis à Laval en cette fin de semaine pour un baptême donc je serai remonté normalement.

Et oui, une nouvelle pour vous : Je vous ai nommé juge de l'OE à mes cotés. Vous jugerez les cas de clercs qui ne respectent pas notre Dogme.

Merci monseigneur !

Mais, qu'est-ce que l'OE ?
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 1:42

L'OE : Officialité Episcopale

Elle juge les gens qui ont enfrein le dogme et les vertus de l'église.

Le texte officiel sera bientôt publié.

Je serai un peu en retard pour votre mariage. J'arrive mercredi à Montmirail je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : RP Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Oct - 1:45

Nous vous attendrons, monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:14

Bonjour, j'y pense que maintenant, m'avez vous donné les renseignements suivants ? :

- Vos histoires respectives
- Vos parrains et marraines
- Vœux d'épousailles
- Image des alliances

Sans cela, je ne peux pas faire de mariage...
Revenir en haut Aller en bas
Nonou




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:33

J'aimerai continuer à m'investir pleinement dans notre Eglise. C'est pour cela que je viens vous demander si vous avez besoin d'un diacre pour un poste rp à vos côtés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour parler au prêtre
» Discussion avec Avalon
» Pour parler à Darkam
» Programmes des prêches d'Avalon
» [30-06-54] Monseigneur Gloth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: Bureaux de l'évêché :: Bureau de l'évêque :: Bureaux de Monseigneur Avalon-
Sauter vers: