Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Programmes des prêches d'Avalon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Programmes des prêches d'Avalon Empty
MessageSujet: Programmes des prêches d'Avalon   Programmes des prêches d'Avalon Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:28

Je cree ce topic pour indiquer mes futurs prêches, je n'ai pas vu un topic semblable sinon je le supprimerai.

Merci aux autres prêcheurs d'indiquer leur programme si possible que l'on se retrouve pas 2 le même jour.

- Montmirail-23 Novembre 1455- "L'Etre Divin est tout puissant"

- Montmirail-28 Novembre 1455- "Le bonheur est une forme de contemplation"

- Montmirail-4 Décembre 1455- " La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux."


- Montmirail-8 Décembre 1455-"La métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant"

-
Montmirail-12 Décembre 1455- "L'Etre Divin est tout puissant"

- Montmirail-19 Décembre 1455- "Le bonheur est une forme de contemplation"

- Montmirail-28 Décembre 1455- " La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux."

- Montmirail-9 Janvier 1456-"La métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant"

- Montmirail-16 Janvier 1456- "Le bonheur est une forme de contemplation"

- Montmirail-23 Janvier 1456 - "L'être Divin est tout puissant"

- Montmirail-10 Fevrier 1456 -" La beauté resulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux"


- Montmirail-5 Mars 1456-"La métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant"

Peut être sujet à changement

Les prêches seront un peu plus espacées maintenant.

(en rouge, prochaine date, reservez votre place à l'avance ! )


Dernière édition par Avalon le Dim 2 Mar - 10:16, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Programmes des prêches d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Programmes des prêches d'Avalon   Programmes des prêches d'Avalon Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:01

Bah pour les instants, les autres prêcheurs, ils ne sont pas nombreux... ben il y a moi mais je suis en Alençon^^

IoI
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Programmes des prêches d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Programmes des prêches d'Avalon   Programmes des prêches d'Avalon Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:05

Prête pour une bataille d'idées ? lol

C'est l'esprit que levan veut donner à notre voie, il va falloir s'y preparer....
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Programmes des prêches d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Programmes des prêches d'Avalon   Programmes des prêches d'Avalon Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:53

Ouinh c'est pas drôle, on a les mêmes d'idées. On ne peut même pas se battre tous les deux. Et il vaut mieux pour vous car pour l'instant je suis encore un peu plus forte que vous^^. Cependant, vous n'allez pas tarder à me rattraper j'en suis sûre... ;-)

IoI IoI

En tout cas, c'est pas en Alençon qu'il faut chercher des prêcheurs "ennemis". C'est mort de chez mort là-bas au niveau théologie, que ce soit à l'université ou pour les prêches. Ils ont un curé pour trois villes et aucun sacristain. Heureusement, il y a un diacre (jeune N2) à Mortagne qui tient la route. Mais alors lui et moi nous prêchons dans le désert : lui RP et moi IG (en trois jours, il n'y a que nous deux qui avons posté sur la halle de Mortagne et je viens de faire mon plus mauvais score là-bas en plus de 80 prêches : 223 PVD avec un pouvoir de persuasion de 32. Hallucinant non ?).
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Programmes des prêches d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Programmes des prêches d'Avalon   Programmes des prêches d'Avalon Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:22

Oui certains diocéses voisins sont depeuplés....

Il y a du pain sur la planche, vous leur apportez l'Aristotélisme qui leur manque tous les jours, qu'Aristote vous bénisse.

Il va sans dire qu'en cas de joute d'idées, vous laisseriez gagner votre Evéque, n'est ce pas ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski

Zabouvski


Nombre de messages : 165
Localisation : Montmirail
Emploi : Nonce
Date d'inscription : 17/09/2007

Programmes des prêches d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Programmes des prêches d'Avalon   Programmes des prêches d'Avalon Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:09

Citation :
Bonjour mon père,

J'ai vu dans la fiche de l'église que vous aviez noté les jours de prêche de dame Lexartey.
Cependant je crois que celle-ci ne prêche plus maintenant, et les derniers prêches remontent à la mi-novembre.
Vous serait-il possible d'actualiser les prêches pour décembre et la nouvelle année, afin que nous puissions en être informés?
Merci beaucoup mon père. Que le Très Haut vous ait en sa sainte garde.

Eloin

Prévoyez-vous d'autres prêches Monseigneur? Si oui, je pourrai mettre à jour l'horaire...

Aussi, va-t-il y avoir des prêches sur le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre? C'est une idée que je devrais développer...
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Programmes des prêches d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Programmes des prêches d'Avalon   Programmes des prêches d'Avalon Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:48

Hé, je prêche tous les jours... mais pas à Montmirail^^

En tout cas, bonne nouvelle pour l'Alençon, je viens de convertir un futur-fonctionnaire en futur théologien (et futur lescurien aussi^^)... Le travail de sape avec des prêches quotidiens commence à payer...

Au fait, j'avais trouvé que dame Eloin avait fait un excellent catéchisme. Elle a manifestement un très bon rapport avec la religion. Il faudrait peut-être lui proposer d'envisager des études pour faire diaconesse, non ? En tout cas elle en aurait l'étoffe.
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski

Zabouvski


Nombre de messages : 165
Localisation : Montmirail
Emploi : Nonce
Date d'inscription : 17/09/2007

Programmes des prêches d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Programmes des prêches d'Avalon   Programmes des prêches d'Avalon Icon_minitimeSam 29 Déc - 5:25

J'y ai pensé, honnêtement.

Je vais probablement lui proposer un poste, ne serait-ce que lui donner l'opportunité de participer à la messe.
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Zabouvski

Zabouvski


Nombre de messages : 165
Localisation : Montmirail
Emploi : Nonce
Date d'inscription : 17/09/2007

Programmes des prêches d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Programmes des prêches d'Avalon   Programmes des prêches d'Avalon Icon_minitimeDim 30 Déc - 7:53

Elle suit le séminaire à Argentat, séminaire que je viens justement de reconnaître en tant que vice-préfet.

Je lui ai écrit pour lui proposer de le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Programmes des prêches d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Programmes des prêches d'Avalon   Programmes des prêches d'Avalon Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:21

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski

Zabouvski


Nombre de messages : 165
Localisation : Montmirail
Emploi : Nonce
Date d'inscription : 17/09/2007

Programmes des prêches d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Programmes des prêches d'Avalon   Programmes des prêches d'Avalon Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:49

Eloin devrait devenir diaconesse sous peu. Je vais monter un dossier à soumettre à l'approbation de Monseigneur Avalon.

Sinon, d'autres prêches sont-ils prévus Monseigneur?
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Programmes des prêches d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Programmes des prêches d'Avalon   Programmes des prêches d'Avalon Icon_minitimeSam 5 Jan - 8:36

Zabouvski a écrit:
Eloin devrait devenir diaconesse sous peu. Je vais monter un dossier à soumettre à l'approbation de Monseigneur Avalon.

Sinon, d'autres prêches sont-ils prévus Monseigneur?

je suis à Tours en ce moment. Donc le prochain prêche devrait être le mercredi 9/01 si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski

Zabouvski


Nombre de messages : 165
Localisation : Montmirail
Emploi : Nonce
Date d'inscription : 17/09/2007

Programmes des prêches d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Programmes des prêches d'Avalon   Programmes des prêches d'Avalon Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:53

Attend impatiament la suite du programme... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Programmes des prêches d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Programmes des prêches d'Avalon   Programmes des prêches d'Avalon Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:10

Resultats d'hier pour "L'être Divin est tout puissant"
: + 130 PVD ! . Ce qui est ridiculeusement bas.

Cela signifie que cette idée est suffisamment acquise pour les fideles.

Elle ne sera donc plus préchée pendant un moment.

La semaine prochaine, procession normalement donc pas de prêche prévue.

Je prevois donc la suivante le 6 fevrier.

Je vais ecrire aussi une serie de nouveaux prêches pour changer un peu.

Par contre, il m'en manque une que je ne peux pas prêcher par manque de connaissances suffisantes en Langues mordernes....c'est balo.
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Programmes des prêches d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Programmes des prêches d'Avalon   Programmes des prêches d'Avalon Icon_minitimeJeu 24 Jan - 3:46

Il ne faut pas s'inquiéter pour votre score sur l'Être divin : je ne fais pas mieux dans les villages que je traverse en ce moment. C'est normal : c'est l'idée la plus facile à prêcher (25% de latin exigés) et il n'y a pas de contradiction. Mais c'est dommage car c'est celle qui est la plus importante et la plus sympa. Bah ! Faut faire avec le codage^^
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski

Zabouvski


Nombre de messages : 165
Localisation : Montmirail
Emploi : Nonce
Date d'inscription : 17/09/2007

Programmes des prêches d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Programmes des prêches d'Avalon   Programmes des prêches d'Avalon Icon_minitimeLun 18 Fév - 3:31

Je n'arrive pas à vous voir prêcher Monseigneur, est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Programmes des prêches d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Programmes des prêches d'Avalon   Programmes des prêches d'Avalon Icon_minitimeMer 20 Fév - 2:44

Oups, petit décalage oui.

Je la met demain le 21.
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski

Zabouvski


Nombre de messages : 165
Localisation : Montmirail
Emploi : Nonce
Date d'inscription : 17/09/2007

Programmes des prêches d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Programmes des prêches d'Avalon   Programmes des prêches d'Avalon Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:16

mais à quand le prochain prêche? sniff...
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Programmes des prêches d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Programmes des prêches d'Avalon   Programmes des prêches d'Avalon Icon_minitimeLun 17 Mar - 8:32

Je vais en faire un par mois desormais. J'essaye pendant ce temps d'acquerir la derniere idée qui me manque....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmes des prêches d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Programmes des prêches d'Avalon   Programmes des prêches d'Avalon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmes des prêches d'Avalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêches
» Travaux sur les prêches [Lex]
» Prêches à Montmirail
» Réglementation des prêches dans le diocèse du Mans
» Règlementation des prêches dans la Province de Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: Bureaux de l'évêché :: Les prêches au Mans :: Lieu de rencontre des prêcheurs-
Sauter vers: