Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici

Aller en bas 
+15
Eloin
Manilia
Avalon
zephy
Fearn
babette
Zabouvski
keith84
Locke
Caitline
lexartey
BLinda
Arilan
cleopitre
Savoie
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:24

Je vous écoute.


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:08

ce 14/04/1455

Monseigneur ..

je viens d'officier au bureau du cadastre des mayennais :

- J'ai constaté plusieurs décès, et deux récents

Serait il juste d'ajouter une pensée pour eux ce dimanche ?

- J'ai annoncé l'ouverture du "domaine de la Joie", lieu de retraite et lieu d'accueil pour les vagabonds - propriété de l'EAR - tenue par le curé.

Vous validez ?
Revenir en haut Aller en bas
Arilan

Arilan


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Joinville (Bourgogne)
Emploi : Diacre
Date d'inscription : 27/02/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:26

Pour les décès si les personnes étaient baptisé demander à des proches si ils veulent des funérailles, s'il n'y a pas de rpches une pensée pour eux serais en effet très bien je pense pour ma part.

Qu'est-ce que l'EAR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lozinghem.niceboard.com/
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:36

exact, Arilan. Il faut aussi faire attentions aux conditions de décès... les suicides sont fortement condamner, et un aristotélicien suicidé se place ainsi en dehors de l'église, malheureusement pour le salut de son âme.

Les textes sur les funérailles.

A propos du suicide.

EAR: église aristotélicienne romaine.

POur le domaine, tu parle du truc de Natchatcha? Ou de la mission St-Louis elle meme?
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:13

c'est Natchatcha .. oui -
je compte changer le nom .. je cherche encore
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:20

oki, alors tu a toute la latitude pour ce faire. Moi, j'aime bien comme tel, mais j'ai confiance en ton bon jugement
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
BLinda

BLinda


Nombre de messages : 30
Localisation : Laval (Montréal)
Date d'inscription : 28/03/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:38

Bonjour Monseigneur...

Je ne retrouve plus la discussion alors je me permets de vous déranger à votre bureau.

Vous m'aviez invité a vous donner du temps à la taverne et j'avais accepté avec plaisir... Mon probleme c'est que je croyais que c'était une taverne de mayenne mais je n'arrive pas a la trouver :$

Alors pourriez vous préciser de nouveau votre demande pour la pauvre perdue que je suis
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:55

Monseigneur

J'ai été interpellée en taverne sur un problème qui trouble la vie de deux de mes paroissiens : Zender et Mioom.

Ils m'ont prié d'intervenir, j'ai promi de me renseigner auprès de vous.

Vous connaisssez leur problème ?
Que peut on faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:17

oui, je suis en train de voir avec la curie ce qui est possible. C'est regrettabale, mais en meme temps, comme Zender a deja ete marie, il est difficile de pouvoir changer le cour des choses. Quoiqu'il en soit, je tente de l'aider au mieux possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
BLinda

BLinda


Nombre de messages : 30
Localisation : Laval (Montréal)
Date d'inscription : 28/03/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:00

et moi? :'(
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeMar 8 Mai - 2:12

Il n'y a pas de taverne spécifique à Mayenne.. Blinda ..
Je pense que notre évèque réfléchit encore à la faire in game ou rp ..

Pour du Rp, le domaine de la source t'est ouvert ..

Le but est d'attirer vers l'eglise ?
De mettre en place de l'aide pour les vagabonds ? je crois ..

Donc en halle ou dans toute taverne, paroissiens et moi meme seront heureux de te croiser ...
Revenir en haut Aller en bas
BLinda

BLinda


Nombre de messages : 30
Localisation : Laval (Montréal)
Date d'inscription : 28/03/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:54

Ha d'accord et merci dame Cléopitre...

Je profite pour vous demander conseil... j'ai recu ceci et j'avoue que je suis bien tentée de faire une réponse humoristique pas tres digne de mon rang pour la seconde partie de la question ... bref vous avez des suggestions?

Citation :
Bonjour

Je vous écris encore une fois pour savoir à quoi ca sert un bapteme et qu'est-ce qu'on fait quand on est mariée avec une demoiselle
voila
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:38

Mortelles les questions !

IoI
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:07

@ Blinda : à chaque fois que je lis .. je ris ..
y répondre, je m'en sens incapable ..
alors peut être lui tendre un piège et l'enfermer dans une geole ^^^

@ Lex
mortelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:10

Pour ma part, meme si hrp je trouve ca bien drole, rp, je reste très sérieux. Je les informe: on ne se baptise pas pour se marier, et on aime pas sasn mariage. Pour le bapteme, je les dirige vers les textes que l'on retrouve dasn la section "petits textes d'introduction". Ils sont publié sur le topic de l'abbaye, à MM. Sous peu sur celui du domaine des sources, a Mayenne, et a Laval, sur le sujet: prexbytere.

Pour le mariage, j'ai fait un texte sur l'amour, dasn la section cité. Je les envoie généralement sur ce lien, plutôt qu'ici, à l'évêché, pour leur présenter:

http://abbayedestlouis.unblog.fr/2007/04/26/sermon-sur-lamour/

Pour Zender: le souci, c'est qu'il a déja été marié, et ça a été cancellé. Le remariage est donc impossible. Mais comme Zender est bon aristotélicien, j'essais de voir si un rp de pelerinage ne lui redonnerais pas la chance, par exemple... A suivre.

note:
http://stlouis.heberg-forum.net/ftopic460_mariages.html

http://stlouis.heberg-forum.net/ftopic341_conditions-d-annulation-d-un-marriage.html

Blinda, pour la question des tavernes, Cléopitre a tres bien répondue. Nous nous effrocons du coté rp tous ensemble... C'est le coté ig qui a cruellement manqué a Mayenne, depuis longtemps. Alors, à vous deux, je vous invite a redoubler d'effort de ce côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
BLinda

BLinda


Nombre de messages : 30
Localisation : Laval (Montréal)
Date d'inscription : 28/03/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:12

Bien "patron", je m'y attelerais avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:36

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6212993#6212993

Excusez moi de revenir sur l'affaire Zender et Myriam, il a reçu ce courrier .. et ca parle de TEMPLE !!

Les temples sont dans l'église aristotélicienne ??
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:40

Oui, le temple (i.e. les templiers) font partie de notre église.

C,est un ordre militaro-religieux très important de l,église, d'ailleur. Myriam, Gandalf, ainsi que Darkam en font partie, dasn notre diocèse.

Cela ne change rien a la situation, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
BLinda

BLinda


Nombre de messages : 30
Localisation : Laval (Montréal)
Date d'inscription : 28/03/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:04

Dame Cléopitre...

Je suis heureuse de vous rencontrer ici... j'avais une petite rectification a faire et ici est l'endroit idéal je crois...

Je ne suis que curée intérimaire... en fait je ne peux prétendre a la charge de curée étant mariée et heureuse en mariage... donc je n'ai aucunement l'intention de m'impliquer dans le déroulement des messes a mayenne... ma situation me recommandant fortement de me limiter aux sonnements des cloches de l'église... J'ai déja plusieurs charges au maine et meme si je suis d'accord pour promouvoir l'église... je ne suis vraiment pas prete a abandonner mon statut de femme mariée pour l'église... donc je ne pourrais pas vraiment participer pour dire la messe dans un avenir rapproché...

[HRP/ je ne suis curée qu'IG... et mon statut de dame mariée a demandé une dérogation spéciale pour ce faire... RP Blinda n'a aucunement l'idée d'abandonner son époux et elle poursuit donc la cure que pour "palier" au manque de niv 3 en la paroisse du Maine et ses charges diverses sont déja bien assez lourdes pour qu'elle se repose entierement sur vous pour la messe, les baptemes ou les mariages rp sur la halle... je suis disponible bien sur pour faire de la promotion en taverne ou sur le forum... mais mon époux sera toujours un empechement pour une carriere monastique /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeDim 13 Mai - 6:41

Fort bien Blinda..

Ca m'aurait bien plus de partager .. mais je comprends vos raisons ..

Au plaisir de vous revoir en Rp,

et puis si vous avez des idées pour mes sermons .. pourquoi pas les passer par ici quand meme .. afin d être proche de la vie dans les 3 villes du Maine

Cléo
Revenir en haut Aller en bas
BLinda

BLinda


Nombre de messages : 30
Localisation : Laval (Montréal)
Date d'inscription : 28/03/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:42

Je suis de retour a partir de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:40

On est bien content, enfin
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Caitline




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeDim 17 Juin - 2:29

Caitline entra dan le bureau afin de saluer l'évêque Robert de Savoie.

Bonjour Monseigneur, comme vous le voyez, je viens vous rendre une petite visite qui est d'ailleurs agréable, mais je vais joindre l'utile en même temps. En effet j'ai été surprise quand aujourd'hui j'ai voulu aller à la messe de Laval, et que j'ai vu que le sieur Richelieu n'avait point préparé celle-ci mais j'ai vu ce message à la place :

La messe n'a pas été préparée ! Quel glandouilleur ce curé !

De plus, je trouve ça pour le moins bizarre que Richelieu affiche en place publique au vu et au su de tous, des courriers personnels d'une personne pour un problème de carcasses

Je ne comprends pas du tout pourquoi cela est mis à la place d'une prière ou autre et en plus c'est strictement INTERDIT de mettre un courrier d'une personne si il n'a pas l'autorisation de celui-ci pour le faire.

Je vous donne lecture de ce que l'on peut trouver si on veut aller à la messe de Laval :

Message du curé [url=javascript:popupPerso('FichePersonnage.php?login=Richelieu')]Richelieu[/url] Je viens à peine de rentrer à Laval que j'ai déjà des problèmes avec un habitant de Laval - Ptomelius. Lisez. C'est sidérant.
***************************************
10-06-2007 17:10 : Vous avez vendu à Ptomelius 10 quintaux de carcasses de vache pour 15,00 écus.
***************************************
Je lui ai demandé de les remettre en vente. Voici ses différentes courriers :
***************************************
Date d'envoi : 2007-06-10 17:19:52

Souhaites tu me les racheter à 20 la carcasse?
***************************************
Date d'envoi : 2007-06-10 17:27:03

En fait je ne préfère pas car il se pourrait que pour te venger tu me dénonce à la mairie comme escroc et je serais jugé et condamné... D'autant que récement j'ai fait une erreur et j'ai du payer une amende pour escroquerie alors que j'étais inocent! Alors là en récidive je vais prendre un max!!!
***************************************
Date d'envoi : 2007-06-10 17:28:23

Je suis désolé, cela dit sâche le même si c'est un bien maigre consolation, je te l'accorde! Mais c'est la dure loi du commerce...
Sans rancunes, à bientôt...
***************************************
Date d'envoi : 2007-06-10 17:35:41

Pas du tout ton procès n'a pas lieu d'être tant que je ne suis pas pris à les vendre cher ami!
J'ai le droit d'acheter ce que je veux, et ma raison sera que je compte changer de métier, comme cela se fait beaucoup au niveau 2 pour ne devoir amasser que 1600 écus pour le passage au niveau 3!
Désolé de t'avoir fait perdre autour de 150 écus!
***************************************

Je vous avoue être déçue et pour le moins choquée, mais il y a peut-être une explication...
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:32

Je vérifie cela, et je vous en reparle... MErci du tuyau, ma chère...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Locke




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitimeLun 18 Juin - 4:06

La règle de l'interdiction concerne les screens sur le forum. Déjà pour les copies de courrier (non screen) sur le forum, c'est généralement accepté, alors ig...

Mais c'est clair que ça n'a rien à faire là^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour parler au prêtre
» Discussion avec Avalon
» Pour parler à Darkam
» Programmes des prêches d'Avalon
» [30-06-54] Monseigneur Gloth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: Bureaux de l'évêché :: Bureau de l'évêque :: Bureaux de Monseigneur Avalon-
Sauter vers: