Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Discussion avec Avalon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: Discussion avec Avalon   Discussion avec Avalon Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:43

D'abord, merci de vous mettre a la disposition de notre clergé ainsi.

Une fois la question de l'intérim règlée... La cure de Montmirail vous intéressera-t-elle?

Notre diaconesse Blinda y professe grace a une dérogation particulière de Rome... Seriez vous prêt a venir vous installer dasn cette magnifique paroisse? Nous avons une belle petite équipe de diacre... en formation, mais j'y réside moi-même.

Dites moi quels pourraient être vos intentions, que nous fassion sun peu de planification...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: oui   Discussion avec Avalon Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:25

Désolé de vous répondre si tard, frére Savoie mais votre Evêché a beaucoup de choses interessantes à lire !

Le cure de Montmirail m'irait trés bien.

Je profite de la cure de Laval pour faire "mes armes" et apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Avalon   Discussion avec Avalon Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:29

Mille merci, mon père, alors.

Vous savez que vous pouvez porter la croix noire, en signature? Votre rang vous le permet, désormais...

Vous savez où la trouver?
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: oui   Discussion avec Avalon Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:51

J'avoue que non.
Revenir en haut Aller en bas
Arilan

Arilan


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Joinville (Bourgogne)
Emploi : Diacre
Date d'inscription : 27/02/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Avalon   Discussion avec Avalon Icon_minitimeJeu 19 Avr - 2:01

Là voici, malheureusement actuellement les tampons ne sont pas fonctionnels.

Discussion avec Avalon Ea-cyan

Code:
[img]http://www.dispositif.net/divers/rr/images/ea-cyan.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://lozinghem.niceboard.com/
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: oui   Discussion avec Avalon Icon_minitimeJeu 19 Avr - 3:32

Désolé, l'image ne s'affiche pas...avez vous un autre lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Arilan

Arilan


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Joinville (Bourgogne)
Emploi : Diacre
Date d'inscription : 27/02/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Avalon   Discussion avec Avalon Icon_minitimeJeu 19 Avr - 3:45

C'est ce que je vous ais dit, actuellement les images ne fonctionne pas, car le site qui les héberge (le même que les registres hors-services egalement) est hors-services. Dès qu'il sera de nouveau focntionnel les images reapparaîtront.
Revenir en haut Aller en bas
http://lozinghem.niceboard.com/
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: oui   Discussion avec Avalon Icon_minitimeJeu 19 Avr - 7:00

Arilan a écrit:
Dès qu'il sera de nouveau focntionnel les images reapparaîtront.

Ok, Ce sera ainsi comme un miracle^^
Revenir en haut Aller en bas
Arilan

Arilan


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Joinville (Bourgogne)
Emploi : Diacre
Date d'inscription : 27/02/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Avalon   Discussion avec Avalon Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:54

Tout à fait mon frère .
Revenir en haut Aller en bas
http://lozinghem.niceboard.com/
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Avalon   Discussion avec Avalon Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:01

Bonjour,

Est ce la croix noire dont vous me parlez ? :

Discussion avec Avalon Croix_10
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Avalon   Discussion avec Avalon Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:15

Precisement, oui. Je m'en viens de ce pas a Laval pour rendre la cure a Richelieu. Nous pourrons repartir le 9 ensemble vers Montmirail, accompagner de sieur Jason. Le parcours se fera en sureté...

Satisfait de votre "introduction" dasn le clergé mainois? Vous verrez, Montmitail est une douce paroisse... Je ferrai les presentations...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Avalon   Discussion avec Avalon Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:52

J'allais justement vous poser la question.

Trés bien pour le 9 pour Montmirail. Cela signifie aussi que je dois vendre mon champs ?
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Avalon   Discussion avec Avalon Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:07

Il serait preferable, oui... Mais j'avoue que j'avais oublie cette donne... Cela serait-ce une possibilite pour vous?

La carriere clericale peut demander certains sacrifices... je vous venderai mon champs de ble de Montmirail avec une recolte, si cela peut vous aider. Mais je ne suis pas dasn la disponibilite de vous acheter vos champs lavalois.

Je vous avoue que j'ai besoin de vous a Montmirail pour tenir les messes ig des la semaine prochaine. Mais je crois que la route ne vous fait pas trop peur... Avez-vous un attachement particulier avec Laval en soi pour ne pas parceir a vendre vos champs?
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Avalon   Discussion avec Avalon Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:51

Non, ne vous inquietez pas. C'etait juste pour être sûr.

Je le mettrai en vente demain en espérant qu'il soit vendu un jour !

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Avalon   Discussion avec Avalon Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:10

Je me permets de m'immiscer dans la discussion :

Parce qu'on peut nommer curé quelqu'un qui n'est pas résident de la ville dans laquelle il doit officier ? A votre place je me renseignerais parce que ça me semble bizarre tout de même. Si j'ai raison, cela voudrait dire qu'Avalon devrait déménager à Montmirail ce qui entraînerait comme conséquence la perte irrémédiable de son champ, sauf s'il l'a vendu avant...

Vérifiez bien avant de vous lancer... Sinon, vous savez puisque je vous l'ai écrit ce matin que je rentre le lundi 14 et que je peux, si le besoin s'en fait sentir, continuer à assurer l'intérim à Montmirail le temps qu' Avalon puisse régler le problème de son champ (ça serait quand même dommage de perdre ainsi 500 écus)...

Enfin, c'est vous qui voyez...

En plus, il n' y a pas de raison de s'affoler : les habitants de Montmirail pourront bien se passer d'une ou deux messes IG. Cela fera les affaires des taverniers... Tout le monde à la mission Saint-Louis^^
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Avalon   Discussion avec Avalon Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:57

Dame Lexartey, si j'ai bien tout saisi :

je peux mettre en vente un champs à Laval, déménager vers Montmirail, mon champs sera t il toujours en vente à Laval ?

En clair, mon champs peut il se vendre à Laval même si je n'y suis plus ?

Car je comptais le mettre en vente le jour de mon départ pour Montmirail...
Revenir en haut Aller en bas
BLinda

BLinda


Nombre de messages : 30
Localisation : Laval (Montréal)
Date d'inscription : 28/03/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Avalon   Discussion avec Avalon Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:27

Heu... bon... désolé mais je vais amener mon grain au moulin aussi...

Pour ce qui suit, je fais la différence entre "se déplacer" dans une ville et "y déménager"...

1) oui il est possible d'assurer la messe IG tout en ne "déménageant" pas... j'ai assumé la cure a montmirail et maintenant j'assume à mayenne et j'ai toujours mon échoppe a laval. Il suffit d'etre present dans la ville ig pour avoir acces au bureau de l'église.

2) Non sieur avalon, si vous "déménager" (ig) avant de vendre votre champ vous le perdrez tout bonnement. Vous pouvez par contre vous déplacer a montmirail et assumer les messes ig, travailler et acheter sur le marché sans déménager tout en gardant votre champ en vente dans la ville ou il est situé (bien entendu ce que vous laisserez dans votre propriété vous sera innacessible). Lorsque vous aurez vendu votre champ, il vous sera alors possible de "demenager" veritablement (n'oubliez pas d'aller vider votre demeure de tous ses biens avant car l'argent de la vente va s'y retrouver ) et ensuite acheter de nouveaux champs dans votre nouvelle ville...

P.s. J'imagine que vous ne possedez deja plus d'échoppe?
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Avalon   Discussion avec Avalon Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:51

Merci de votre réponse dame Blinda. J'avoue que je ne savais pas que l'on pouvait être curé (ou abbesse) tout en ayant des propriétés ailleurs que dans la ville où l'on officie. C'est plutôt une bonne nouvelle...

Quant à vous frère Avalon, vous pouvez en effet avoir un champ en vente à Laval tout en résidant à Montmirail (vous pouvez même continuer à embaucher et à le faire prospérer). Par contre si vous déménagez à Montmirail avant d'avoir vendu vos propriétés à Laval (ou récupéré le produit de la vente), vous perdrez tout... Faites-donc bien attention...

En tout cas, je vous ai laissé une sacristie bien propre avant de partir ; j'espère que vous aimez les draps roses avec des petites fleurs, parce que j'en ai commandé 6 paires (avec les taies assorties). IoI
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Avalon   Discussion avec Avalon Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:12

Merci pour ces réponses claires !

Donc je mettrai en vente mon champs en quittant laval sans déménager puis quand il sera vendu (on peut toujours espérer^^), je devrai retourner à Laval chercher l'argent et je déménagerai définitivement.

Pour les draps roses, je pense que je vais les offrir à l'orphelinat et je garderai des plus conventionnels ^^.

J'espere que vous ne m'en voudrez pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Avalon   Discussion avec Avalon Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:02

Deux bonnes nouvelles !

- J'ai enfin trouvé le chemin pour Montmirail, j'arrive demain (16/05) aprés 2 jours à errer dans le Maine.

- Quelqu'un a acheté mon champs à Laval.

Bilan : il va falloir que je retourne bientôt à Laval pour chercher mon argent ! Et je pourrai enfin déménager....

(j'ai laissé des miettes de pain au sol, je ne devrais plus me perdre normalement !)
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Avalon   Discussion avec Avalon Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:00

Je ne sais pas pourquoi, mais quelquechose me dit que des petits cailloux, cela aurait été plus judicieux... Surtout avec le nombre de pigeons en circulation de nos jours...

IoI IoI IoI
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Avalon   Discussion avec Avalon Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:39

Oula... ça vole pas haut... (c'est un mot de jeu, bien sur^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Avalon   Discussion avec Avalon Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:46

ça vole pas haut ?

Pas facile comme question ça !

Je réponds : un lapin ! Non ?

J'ai droit à une autre chance ?

;-)

(HRP Ceci est une référence directe à mon commentateur de foot préféré qui, à l'occasion d'un tacle musclé sur un joueur en pleine course, s'est exclamé : "il s'est fait faucher comme un lapin en plein vol !" Et c'est véridique en plus !! /HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Avalon   Discussion avec Avalon Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:44

Hier :

30-05-2007 04:11 : un malfaiteur nommé Cassetete (coefficient de combat
1) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne
correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

Les forces du Seigneur sont toujours les plus fortes !

J'ai quand même eu chaud, je transporte plus de 400 ecus...
Revenir en haut Aller en bas
BLinda

BLinda


Nombre de messages : 30
Localisation : Laval (Montréal)
Date d'inscription : 28/03/2007

Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Avalon   Discussion avec Avalon Icon_minitimeLun 4 Juin - 4:34

Bienvenue à Montmirail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Avalon Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Avalon   Discussion avec Avalon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Avalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [discussion avec Morgauth]
» Programmes des prêches d'Avalon
» Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici
» Discussion entre Minlawa et Savoie
» Rencontre avec le frère Keith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: Bureaux de l'évêché :: Bureau de l'évêque :: Bureaux de Monseigneur Avalon :: Archives du bureau de l'Evêque-
Sauter vers: