Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discussion entre Minlawa et Savoie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Discussion entre Minlawa et Savoie Empty
MessageSujet: Discussion entre Minlawa et Savoie   Discussion entre Minlawa et Savoie Icon_minitimeMer 8 Fév - 1:17

Alors d'abord, bonjour.

Je vais vous donner tous les accès de ce vestige de l'archevêché du Mans.

Pas ceux admin, simplement par principe, comme il y a des mots de passes, des adresses privées, etc. Pas que je n'ai pas confiance en vous. Mais bon, vous comprendrez certainement. D'autant plus que ce n'est pas, je pense nécessaire pour ce que vous voulez faire.

Comme ce n'est pas un forum officiel, je me "garde", en archepé, ce petit droit... Ceci dit, si vous avez besoin de quoi que ce soit, je vous informe, ou vous donne des accès que j'aurais oublié.

Concernant Girtan, nombre de ces archives sont au couvent franciscain de Bruz. Ce forum-ci à été créé alors qu'il était à Tours, s'il n'était pas déjà décédé. Il y avait jadis un autre forum pour Tours, mais cela-là, déjà de mon temps, n'existait plus. J'ai peur qu'on ai beaucoup perdu...

Et j'aimerais aussi vous parler de l'abbaye St-Louis de Montmirail. C'est une abbaye qui a beaucoup participé au renouveau de la foi, particulièrement en Maine. Elle est plutôt laissé à elle même, de nos jours... J'aimerais savoir ce qu'on peut en faire.

Son activité Res Perento mais même In Gratibus fut un jour très prospère. Elle fut abbaye fille franciscaine. Une partie de ces archives (évidemment, les plus intéressantes) ont brûlé pendant que j'étais loin. L'oeuvre du Sans Nom, de ceux qui m'ont kidnappés. Mais il reste quand même beaucoup, et aussi certains qui l'ont connu, et peut-être qui pourraient vous aider à la faire revivre.

Si le projet vous intéresse, ouvrez un autre sujet, on s'en reparle.

Je veux aussi que vous me décriviez l'état dans lequel vous avez trouvé le diocèse, suite au départ de votre prédécesseur. Il pourrait devenir primat. A-t-il fait du bon travail, au Mans? L'a-t-il bâclé?

Je reste évidemment à votre disposition, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup d'attachement émotif avec le Mans, ainsi, tout ce que je puis faire pour vous, je le ferai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Minlawa




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2011

Discussion entre Minlawa et Savoie Empty
MessageSujet: Re: Discussion entre Minlawa et Savoie   Discussion entre Minlawa et Savoie Icon_minitimeMer 8 Fév - 2:26

L'état actuel des choses n'est pas en fait du à un évêque ou un autre, mais à la succession de ceux-ci.

D'ailleurs, je vais vous faire un aveu, j'ai choisit de postuler pour cela.

En tant que vicaire général de la province de tours, j'ai, avec le diocèse du Mans, un poste avancé sur les diocèses de la province. En deux ou trois jours maximum, je peux arriver chez mes voisins clercs.

Et au moins, je sais que moi je ne bougerais pas.
Je serais donc l’évêque du Mans pour un bon moment. Bon gré malgré.


Il ricane

Donc je vous disiez que la situation actuelle n’était pas du à mon prédécesseur, mais au coté « chaise musicale » de l’église. Qui met un évêque, qui part quelques mois ensuite etc etc.

En fait, je vais vous dire, c’est assez « paisible » dans le sens ou oui on sent que la foy y est présente. Pas d’hérésie… Je dirais que non, on m’a parlé de sorcellerie, mais ce sont des bruits qui se disaient en taverne et mon entrée ils ont changé de sujet. Ce que j’ai pus comprendre c’est qu’il y aurait un petit groupe de sorcier. Je n’ai pas de nom, pas d’information, et je n’allais pas leur demander de quoi il parlait et créer un vent de panique.

Ensuite j’ai un petit problème de Nom. Montfort, en dommaine royal, ça ne m’aide pas. D’ailleurs je suis déjà en procès… Enfin c’est plus compliqué ce que cela.
Un certain Tomnissa est entré en taverne, ma associer aux actions de certain montfort, et de certain breton militaire. Il m’a insulté, diffamé, incité à la haine ceux qui était présent, et m’a menacer de mort.
La routine pour un Montfort chez les français… D’ailleurs pour la petit anecdote, je suis français pour les bretons, et breton pour les français. A s’en tirer les cheveux non ?


Il ricane encore une foi

Enfin bref, la routine, donc je n’aurais pas eu a porter plainte, puisque je ne l’ai jamais fait de ma vie. Mais cet enfant du Très Haut armée faisait de même avec d’autre paroissien, donc j’avoue, j’ai un peu utilisé ma position d’évêque afin qu’il soit punis car il était chef d’armée Mainoise et conseiller comtal…. L’horreur quand on voit l’homme qu’il est.
Ensuite j’ai un quelque problème avec l’ancienne sœur Feuille. Qui depuis qu’elle a perdu l’administration Hacherpé du Forum de Tours à mon profit, me voue une haine sans nom, malgré ses sourires affiché. Je sais qu’elle me trahit volontiers Hacherpé et Res Perendo en taverne, en halle et en gargote. Ce qui me pause des problèmes car elle me gène beaucoup dans ma gestion. S’opposant systématiquement à toutes mes actions et décisions… Sans compter les insultes que je reçois régulièrement par courrier de sa part… Malheureusement entrainant d’autre personne. Comme ce Tomnissa d’ailleurs.

Donc à par cette sorcellerie mais je ne possède aucune preuve et aucun fait sur lequel m’appuyer pour une enquête. Et ces deux personnes qui étaient auparavant membre de l’église cela se passe bien.
D’ailleurs, j’ai 9 personnes qui vont probablement intégrer le clergé Mainois. J’ai trois personnes pour l’In Gratibus, quatre en formation, et le reste qui réfléchit.

Je pense que c’est un bon résumé. Et même si le peuple se plaint que monseigneur Yut les ai « abandonné » je dirais que cela est a nuancé.
Pour preuve, quand je suis arrivé, j’ai fait le tour des halles. Pour prendre des doléances. Ce qui en ressortait c’est qu’il fallait que les sacrements soit moins ennuyeux et que l’église soit beaucoup plus présente. Aujourd’hui ces mêmes personnes, me reproche d’être trop présent, et d’être trop peu conventionnel pour mes offices… Comme pour ma première messe d’ailleurs. Où là encore feuille et Tomnissa ont fait des siennes.
Mais comme je dis souvent, lorsque le malheur touche l'homme, il est plein d'impatience et lorsque le bonheur l'atteint, il devient insolent.


il finit donc sur un sourire

Ha oui.... nous avons aussi ouvert de nouveau bureaux
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion entre Minlawa et Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature du nouveau Savoie
» Requête auprès de Monseigneur Savoie
» Demande d'audience de Zephy a sieur robert de savoie
» Discussion avec Avalon
» [discussion avec Morgauth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: Bureaux de l'évêché :: Bureau de l'évêque :: Bureaux de Monseigneur Avalon-
Sauter vers: