Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
 

 [30-06-54] Monseigneur Gloth

Aller en bas 
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[30-06-54] Monseigneur Gloth Empty
MessageSujet: [30-06-54] Monseigneur Gloth   [30-06-54] Monseigneur Gloth Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:08

30-06-54

gloth a écrit:
Il faisait doux ce soir là au Mans et dans tout le comté. Hommes et femmes s’attardaient à l’extérieur pour profiter des derniers rayons du soleil. Bientôt commenceraient les moissons et le dur labeur ; en attendant, l’atmosphère était propice à la fête et déjà s’allumaient les braseros.

Les premiers sons de la plus grande cloche de la cathédrale Saint Julien passèrent presque inaperçus, sauf des plus pieux qui, ayant reconnu l’appel, tournaient déjà la tête et se préparaient à rejoindre le lieu consacré. Le chant de la cloche atteint vite sa puissance, et de partout les fidèles vinrent franchir les portes en bois sculpté et se rassembler dans la nef.

L’Evêque Gloth, dressé sur la chaire de vérité dans sa chasuble de cérémonie, ouvrait les bras pour les accueillir.


Mes Enfants ! Fidèles Aristotéliciens du Maine !

Soyez les bienvenus dans la Maison du Tout-puissant, et entendez la parole des prophètes Aristote et Christos !

En vérité, l’heure est grave : à nos portes, la Normandie, menée par un Duc et des conseillers hérétiques, a décidé de faire sécession de notre Eglise pour répandre un culte démoniaque dans les villages normands. Sous couvert de rituels aristotéliciens pervertis, des faux prêtres encouragent les fidèles normands à se joindre aux hérétiques phookaistes pour faire de la Normandie un lieu d’orgies permanentes et de blasphème. Les vrais prêtres aristotéliciens sont tournés en dérision et menacés des pires représailles par ceux-là même qui devraient assurer l’ordre en Normandie : les conseillers ducaux !

En ces temps troublés par l’ombre de la Bête, il est plus que jamais essentiel que le Maine conserve fermement sa foi et sa fidélité au message d’Aristote. Car il est dit, dans le Livre de la Fin des Temps :

“La Fin des Temps aura-t-elle forcément lieu?” Dieu me répondit: “Non, Je déciderai de détruire le monde si les humains s’abandonnent tant dans le péché qu’ils ont fini par donner raison à la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom. Sache que l’avenir du monde ne dépend que de votre vertu. A vous de respecter la parole que j'ai transmise à Aristote et Christos car, si vous vous comportez comme les habitants d’Oanylone, votre vice liera le sort du monde que vous aimez tant.”

J’enjoins tous les fidèles du Maine à prier pour que la Normandie redevienne aristotélicienne, et je leur demande d’être vigilants envers les hérétiques dévoyés qui pourraient se glisser jusque chez nous pour y distiller leur propagande infâme.

La révélation des turpitudes normandes fut accompagnée de quelques « Ahh » et « Oh ! » indignés, et la foule se tenait maintenant silencieuse, dans l’attente des prochaines paroles de l’évêque.

La suite demain, j'ai plus le temps là...


23-05-54

gloth a écrit:
Les visages étaient graves, sauf celui de Baragar, qui affichait son perpétuel sourire de niais. Malgré la grossièreté de sa sortie en plein milieu du prêche, Gloth fut soulagé de son départ. "Qu'il aille faire ses persiflages ailleurs, et bon débarras !" pensa-t-il. Puis il reprit le cours de son sermon.

A présent, les bonnes nouvelles : accueillons chaleureusement le père Richelieu, qui a fait le voyage depuis Argentan pour occuper l'église Saint François de Laval, que j'ai confiée à sa charge. Sa grande érudition sera un atout précieux pour notre diocèse.

Accueillons également un autre érudit, le frère Laurent370, qui occupera désormais l'église de Mayenne. Dès demain, je procéderai à son ordination de prêtre ici-même.

Enfin, saluons le dynamisme de frère Episkopos, diacre de Mayenne, dans sa lutte acharnée contre les hérétiques et les mécréants. Pour l'aider dans sa tâche, j'ai décidé de le nommer Archidiacre et de lui confier la création d'un corps de gardes épiscopaux. Ceux-ci auront pour mission d'aider Episkopos et de protéger les pélerins et les prêtres dans leurs déplacements.

L'ordination du frère Episkopos aura lieu demain, en même temps que celle de Laurent.

Et maintenant, prions :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

gloth a écrit:
Les cloches de la cathédrale appellent les fidèles à se rassembler. Près de l’autel se tient Monseigneur Gloth, revêtu de sa robe de cérémonie. Au premier rang, debout, plusieurs fidèles revêtus d’une simple robe blanche, futurs prêtres ou diacres, sont alignés et attendent l’appel de l’évêque.

Mes enfants, fidèles mainois et mainoises, nous sommes rassemblés en ce jour pour accueillir dans l’Eglise de nouveaux prêtres et officiants. J’appellerai d’abord deux personnes qui ont fait le choix de devenir diacres : Pyrotess, Suhao, Ngetal, venez me rejoindre. Jurez-vous de toujours servir Dieu et l’Eglise, de répandre l’amour divin et de renoncer aux démons et à leurs œuvres ?

Après qu’ils eurent tous trois répondu aux questions rituelles, Gloth leur remet l’étole de diacre et procède à l’imposition des mains.

Suhao, par Aristote et par les pouvoirs de la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, je te fais diacre de Montmirail.

Pyrotess, par Aristote et par les pouvoirs de la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, je te fais diaconesse de Mayenne.

Ngetal, par Aristote et par les pouvoirs de la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, je te fais diacre de Laval.

Amen.



A présent, j’appelle ceux dont la vocation est de servir à jamais l’Eglise et les fidèles, en devenant prêtres : Episkopos, Tite_Puce, Angelus_01, venez me rejoindre.

Gloth pose à chacun d’eux les questions rituelles, par lesquelles ils jurent obéissance à l’Eglise et à Dieu. Ensuite, les trois futurs prêtres se prosternent face contre le sol et restent ainsi pendant que les fidèles entonnent la litanie des Saints. C’est là le symbole de leur disponibilité pour le service de Dieu.

Enfin, les chants finis, Gloth les aperge d’eau bénite et les relève un par un pour leur imposer les mains.


Angelus_01, par Aristote et par les pouvoirs de la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, je te fais prêtre et curé de Mayenne ;

Tite_Puce, par Aristote et par les pouvoirs de la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, je te fais prêtresse et abesse de Montmirail ;

Episkopos, par Aristote et par les pouvoirs de la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, je te fais prêtre et archidiacre du Maine.

Amen.


Tous trois revêtent alors l’étole et la chasuble. Gloth leur oint la paume des mains de Saint Chrême, et leur donne le baiser de paix. La messe est alors officiée conjointement par l’évêque et les nouveaux prêtres, assistés par les nouveaux diacres.

suhao a écrit:
Suhao, toujours songeur, mais fortifié dans sa foy par cette nomination, sortit de la cathédrale et félicita ses nouveaux collègues, leur souhaitant bonne chance, et leur proposant moult idées qu'il avait eues pour remettre la Foy au centre des débats dans la Maine.
Puis il prit congé, et s'en alla seul en direction de Laval.

Episkopos a écrit:
Frère Episkopos le rattrapa avant qu'il ne sorte


Félicitations mon Frère, j'espère de tout coeur que votre office vous apportera sérénité au coeur de la tempête qui se déchaine

le 03-08-54

Episkopos a écrit:
Episkopos entra dans la Cathédrale, et mesura l'ampleur de la tâche à accomplir.... la charge du diocèse dans son ensemble.....

08-08-54

Episkopos a écrit:
Gloth a écrit:
Mes enfants,

Le temps est venu pour moi de reprendre le bâton de marche et de vous quitter ; je suis serein, car je sais que je laisse derrière moi un Comté profondément aristotélicien, et de nombreux prêtres et clercs pour guider les fidèles et faire perdurer la Foi en Notre Seigneur. Ma mission est remplie ici, je laisse donc mon siège à celui qui me remplacera, et qui n’est pas encore connu. En attendant la nomination du prochain évêque, je confie la cathédrale Saint Julien à l’Archidiacre Episkopos, qui a su démontrer ses grandes qualités et son dévouement à notre sainte mère l’Eglise. Je prie Dieu pour qu'avec votre aide, il soit un jour élevé au rang d'évêque du Mans.

Vous, les prêtres et les diacres du Maine, et vous les fidèles, je vous demande de lui obéir et de le soutenir en tout ; qu’il soit votre guide sur le chemin de la Vérité divine. A son exemple, répandez les bénédictions en tous lieux et toutes occasions ; que se multiplient mariages et baptèmes ; que se poursuive inlassablement la lutte contre toutes les hérésies, qui veulent détourner l’humanité de Dieu au profit de l’Innommable Créature. Pour cette mission sacrée en particulier, érigez en précepte la parole d’Aristote :

La colère est nécessaire ; on ne triomphe de rien sans elle, si elle ne remplit l'âme, si elle n'échauffe le coeur ; elle doit donc nous servir, non comme chef, mais comme soldat.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
 
[30-06-54] Monseigneur Gloth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [24-09-54I] La comtesse Moniah introduite par Monseigneur
» Requête auprès de Monseigneur Savoie
» Petite question à monseigneur Zabouski
» Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: La cathédrale St-Arnvald-
Sauter vers: