Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici

Aller en bas 
+15
Eloin
Manilia
Avalon
zephy
Fearn
babette
Zabouvski
keith84
Locke
Caitline
lexartey
BLinda
Arilan
cleopitre
Savoie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caitline




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 6:13

Euh bonjour sieur Locke dit-elle en se retournant et surprise de voir Locke prendre la parole alors qu'elle est en pleine discussion avec Monseigneur dans son bureau.

Cela s'appelle comment pour des copies de courriers en affichage IG parce qu'il est prêtre ? c'est quoi comme support ?

Enfin, une chose est sûre c'est qu'au niveau juridique cela ne peut-être toléré et encore moins à la place d'une messe et c'est là où je vous rejoins sieur Locke ce n'est pas à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Caitline




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:28

Je vous remercie Monseigneur pour avoir fait diligence quant à ma demande, j'ai vu que le prêtre Richelieu avait changé son interface par une belle prière.
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 1:21

Bonjour Monseigneur,

avez-vous remarqué l'arrivée d'un nouveau théologien à l'université du Maine ? Il s'appelle Norcuron. J'ai pris la liberté de lui parler de vous et de l'inciter à vous écrire. A-t-il pris contact avec vous ?

Sinon, connaissez-vous Lycael ? C'est l'ancien curé de Calais. Il est actuellement stationné à Argentan (Alençon) et il vient de sortir d'une longue retraite spirituelle. Mon défunt cousin Sathaplu le connaissait bien. Aussi, j'ai pris la liberté de lui écrire et de lui parler de notre magnifique diocèse en espérant l'attirer par chez nous (je lui ai aussi fait miroiter les avantages de notre belle université, la faculté de théologie y était rayonnante). J'espère avoir bien fait d'essayer de recruter. Je vous tiens au courant de sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 7:17

Superbes libertés. Non, ce premier Norcuron ne m'a pas encore contacté. Rappellez a votre deuxième ami mentionné que la charge a mayenne est toujours ouverte. SI Norcuron est interessé, je lui offr aussi...

Belles initiatives. Nous ne seront jamais en trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:33

Malheureusement, Lycael vient de me répondre qu'il est plus ou moins dans une phase contemplative sous le haut patronage de saint Tamagoshi. Bref, il ne peut pas s'investir en ce moment. Dommage...

Quant à Norcuron, je vais essayer de le relancer.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:11

Monseigneur,

j'ai deux candidates pour le diaconat :

dame Kelly1
dame Babette de la Tour d'Argent

Toutes les deux souhaitent et doivent suivre une formation adaptée. Pouvez-vous me donner les renseignements nécessaires ? Dois-je leur dire de vous contacter directement ?

(dame Kelly1 sera baptisée lundi soir et dame Babette de la Toure d'Argent sera baptisée mardi soir en l'église Saint-Nicolaïde de Montmirail ; toutes les deux ont satisfait aux exigences du catéchisme. Dame Babette a, je pense, de très bonnes capacités et pourra faire une excellente abbesse de Montmirail quand je prendrai ma retraite^^)
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:05

Vous savez que vous êtes maitresse de votre paroisse. J'accepte sasn condition vos choix. Cependant, je pensais que Babette allait etre mise au service du diocèse, plus que de votre paroisse... Mais bon, si elle est votre élève, elle servira tout au deux!

POur ce qui est question de retraite, c'est tout refusé, par contre^^
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:02

Oui, monseigneur, mais vous ne m'avez pas répondu au sujet de leur formation : en effet, elles souhaitent toutes les deux bénéficier d'une formation de diaconesse (et d'abbesse potentielle pour Babette) et je ne suis pas compétente pour leur donner.

Pouvez-vous me donner les renseignements nécessaires ? A qui doivent-elles faire la demande ? Où doivent-elles s'inscrire ? Combien de temps dure la formation ? Bref, toutes les informations nécessaires...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:43

Ah, pardon, cela m'avait échappé.

Il faut venir à l'abbaye St-Louis (voir partie séminaire de l'évêché).

Voici un lien direct vers la salle des novices:
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
keith84




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:41

Bonsoir monseigneur, je suis venu me présenter devant vous pour que vous me guidiez. je vous suis reconnaissant pour cela.
merci pou votre aide,amicalement keith
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:10

Ah! Heureux de vous voir. Je vais vous consacrer un sujet, juste a côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Zabouvski

Zabouvski


Nombre de messages : 165
Localisation : Montmirail
Emploi : Nonce
Date d'inscription : 17/09/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:23

L'Abbé Zabouvski arriva dans le bureau de Monseigneur Savoie après son long périple depuis le Limousin. Il se présenta dans l'antichambre d'où il fut amené jusque dans la pièce où se trouvait l'évêque.

Monseigneur,

L'abbé prit quelques secondes pour admirer le bureau.

J'ai lu votre dernier message et cela a répondu au plus clair de mes interrogations. Ceci dit, avez-vous convenu d'une date?
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:36

Mouais... je voulais vous ne parler tous avant, avant... Il y a un projet qui court, ces jours ci, en provenance des provinces de l'ouest... Une idée de réforme du travail du clergé, dont je vous présente les grandes lignes, à côté.

Si l'idée vous enchante, on pourrait tenter l'expérience en diocése mainois, et ainsi présenter chacun de nous en animations diverses...

Enfin, on peut faire une cérémonie à la cathédrale également... Disons, quelque part la semaine prochaine? Si tel est le cas, parlons en dans le sujet que cela concerne...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
babette




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 5:24

Bonjour Monseigneur, je me présente devant vous et me tiens à votre disposition, si vous avez une mission à me confier.
Revenir en haut Aller en bas
Fearn




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:32

Fearn arriva après lors d'un tour de Province, quelques indications pour trouver le chemin, pas facile pour un qui a plus l'habitude des châteaux et de l'administration d'un état.

Il vint frappa à la porte du bureau de Monseigneur Savoie et attendit sa venue, ce qu'il avait à lui dire étant important et personnel il se fit le moins de bruit possible.
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 5:48

Bien le bonjour mon cher. Ouvrez un sujet juste ici a cote, et dites moi ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Fearn




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:26

Merci bien, je viens au fait de suite.
Revenir en haut Aller en bas
zephy

zephy


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 08/10/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 14:34

Bonsoir , je desire des renseignements mais personne semble present ... ou et a qui dois je m'adresser ?
Zephy de Laval
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 3:32

Bonjour !

Ouvrez un topic personnel ici avec vos questions, j'y répondrais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Manilia

Manilia


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2008

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 2:09

bonjour monseigneur,

sur vos conseil je me suis rendu ici afin de m'inscire à un séminaire afin de devenir diacre. Cependant je crains de ne pas trouver le bon bureau.

en vous remerciant pour votre aide

Manilia
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:21

Bonjour !

Je vois que vous avez quand même trouvé mon bureau.

Votre catéchisme aura lieu dans le bureau de votre église de référence soit Montmirail.

Normalement, ce sont les curés qui s'en occupent mais il n'y en a pas pour l'instant à Montmirail, je vais donc m'en charger.

Un topic est desormais ouvert dans le topic "eglise de Montmirail" pour vous.

https://evechedumans.motards.net/eglise-st-nicolaide-de-montmirail-f8/
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : RP Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 4:02

J'aurais pu m'en occuper, monseigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:41

Eloin a écrit:
J'aurais pu m'en occuper, monseigneur !

Ah ! Trés bien ! Je vous laisse donc suivre cette jeune femme.

Sa premiere lecon est ouverte.

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : RP Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:40

Merci monseigneur!
Revenir en haut Aller en bas
juanny




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2008

Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:21

Bonjour Monseigneur

Je me nomme juanny et je voudrais suivre les cours de cathéchisme afin d'être bâptiser, pour pouvoir me marier par la suite. Mais je suis un peu perdue et j'ai besoin de vos conseils. Comment faire, à qui m'adresser? Merci pour votre aide.

juanny.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici   Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Avalon
» Pour parler à Darkam
» Programmes des prêches d'Avalon
» Pour parler au prêtre
» [30-06-54] Monseigneur Gloth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: Bureaux de l'évêché :: Bureau de l'évêque :: Bureaux de Monseigneur Avalon-
Sauter vers: