Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Baptême type du 27 aout 54: le baptême de Verty

Aller en bas 
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Baptême type du 27 aout 54: le baptême de Verty Empty
MessageSujet: Baptême type du 27 aout 54: le baptême de Verty   Baptême type du 27 aout 54: le baptême de Verty Icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:09

(il y a foule)

Verty a écrit:
Verty arriva devant l'église et attendit le père Armeliand
sur le parvis.

armeliand a écrit:
Armeliand entre et avance jusqu’à l’autel. A mi-chemin, il s’adresse à ceux qui s’installent, et dit :

Cette église, maison de Dieu, recueillera maintenant toutes les peines, toutes les confessions de Verty et sera sa nouvelle demeure, celle de son âme. Elle saura qu’ici elle trouvera toujours refuge et écoute.

armeliand a écrit:
Il va derrière l’autel, et ouvre le Livre des vertus :

Le passage que je vais vous lire est tiré de la partie I du chapitre « la fin des temps ». Il est nommé le rêve. Il explique ce qui nous attend, nous tous, qui vivons dans la foi et la vertu, après la mort. Il nous décrit ce que Verty gagnera après avoir été baptisée, lorsqu’elle mourra. Ecoutez, car la récompense de la foi est sans commune mesure :

Citation :
Mon rêve commença par une douce lumière blanche. J’avais la sensation de me réveiller et, comme au petit matin, j’émergeais petit à petit de mon état léthargique. La lumière apporta, au fur et à mesure de mon réveil imaginaire, son lot de nuances. Je finis par voir un groupe d’être humains aux grandes ailes d’oiseaux, surmontés d’un anneau lumineux. Ils resplendissaient d’amour et de douceur. Leur regards étaient pleins de bonté et de tendresse.

J’avais en face de moi tous les humains qui, par leur sainte vie vertueuse, avaient accédé au statut d’anges. Sept d’entre eux dépassaient leurs compagnons par la sensation de bien-être que je ressentais en leur présence. Je reconnus sans difficulté les sept archanges bénis de Dieu: Georges, patron de l’amitié, Miguaël, patron de la conservation, Raphaëlle, patronne du don de soi, Gabriel, patron de la tempérance, Michel, patron de la justice, Sylphaël, patron du plaisir, et Galadrielle, patronne de la conviction.

Derrière eux, je voyais de vaste paysages idylliques. Tout resplendissait la beauté et donnait envie d’y rester pour l’éternité. Mais cela semblait bien vide. Je pouvais admirer les innombrables élus, peuplant le Paradis, sur le visage desquels s’affichait la béatitude. Voyant un tel bonheur emplir ceux qui avait vécu dans la vertu, je me réjouissais pour eux et espérait pouvoir les rejoindre.

Alors, j’entendis une voix dure et sereine me dire: “Ceux que tu vois ici sont ceux qui ont su gagner le Paradis, suivant la parole que J’ai confié à Aristote et à Christos. Mais sache que l’avenir ne sera pas aussi radieux pour tous”. Je compris que c’était Dieu Lui-même qui m’adressait ce divin message. Alors, les anges me laissèrent seul, en communion avec le Très Haut. “Regarde dans la flaque d’eau à tes pieds”, me dit-Il.

J’y vis alors un beau pays. La douce chaleur du soleil caressait les arbres des vergers, nourrissait les épis de blé, qui se dressaient, fiers, vers le ciel, et donnait tout son amour aux légumes, qui prospéraient. Plus loin, je pouvais voir les vaches paître placidement, accompagnées de moutons gardés par leur pâtre. L’agréable brise prêtait sa force au travail du meunier en faisant tourner les ailes du moulin.

La mer fournissait aux pêcheurs moult poissons, afin de les nourrir et exhalait ses senteurs rustiques mais si agréables à ceux qui savaient les apprécier. Au coeur de cette paisible vie, une ville, ceinte de murailles, fourmillait d’activité. Les artisans oeuvraient afin de fournir à la population tout ce dont elle avait besoin et les commerçants faisaient l’éloge de leur marchandises aux clients venant faire leur marché.

Les enfants jouaient, riant et courant le long des rues animées. Des tavernes sortaient des rires et des bruits de liquides que l’on versait dans les chopes. Un petit groupe était attroupé autour du maire, qui écoutait leurs interrogations et y répondait. Les cloches se mirent à sonner et nombre d’habitants sortirent de leurs maisons pour se rendre à la messe.

(crédos)

armeliand a écrit:
Bien, maintenant, faites serment d’allégeance à l’Eglise. Répétez après moi : Je jure sur Aristote le sage et Christos le martyr de servir l’Eglise aristotélicienne Romaine et de vénérer Dieu pour l’éternité.

Verty a écrit:
Je jure sur Aristote le sage et Christos le martyr de servir l’Eglise aristotélicienne Romaine et de vénérer Dieu pour l’éternité

armeliand a écrit:
Armeliand prend de l’eau bénite en en aspergea le visage de Verty.

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

armeliand a écrit:
Pour clôre la cérèmonie, Armeliand remet un médiallon couleur cyan, illustrant à jamais l’engagement qu’elle avait pris envers la haute Eglise Aristotélicienne Romaine à Verty.

Baptême type du 27 aout 54: le baptême de Verty Croix-cyan

Verty a écrit:
Verty prit le médaillon et remercia le diacre.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
 
Baptême type du 27 aout 54: le baptême de Verty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bapteme
» [28-09-54] Baptême de Fineasse
» Bureau de Zephy , Vicaire
» [28-09-54] Baptême de Cleodad
» baptème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St-Francois de Laval :: Archives de Laval :: Baptemes-
Sauter vers: