Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [28-09-54] Baptême de Cleodad

Aller en bas 
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[28-09-54] Baptême de Cleodad Empty
MessageSujet: [28-09-54] Baptême de Cleodad   [28-09-54] Baptême de Cleodad Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:15

Viin a écrit:
Les cloches sonnèrent pendant que les habitants de Laval entrèrent dans l’église pour un baptême. Vin demanda à Clodoald de rentrer en ce lieu saint.

Bienvenue à tous, nous somme réunie en ce jour pour un heureuse événement, en ce 28 septembre, Clodoald m’as exprimez le désir de rejoindre la grande famille Aristotélicienne.

"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.


Ce tournant vers Clodoald

Est tu toujours d'accord pour rejoindre la grande famille Aristotélicienne, et le faire en ton âme et conscience?

clodoald a écrit:
Oui, je le souhaite toujours

(Nicomaque, crédo et serments)

Viin a écrit:
[28-09-54] Baptême de Cleodad Baptistere0wt


Vin prend de l’eau bénite, et en aspergea le visage de Clodoald prononca c’est mots :

[28-09-54] Baptême de Cleodad Baptemeeau9bl

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Puissiez-vous être comme sa lumière, ne jamais s'éteindre et rayonner par votre comportement et vos actions pour le bien de la Grand Famille Aristotélicienne.

[28-09-54] Baptême de Cleodad Ciergebapteme9tx


Je te reemt ceci:
[28-09-54] Baptême de Cleodad Croix-cyan
Symbole de ton appartenance à la grande famille Aristotélicienne

La cérémonie est terminé, allez en paix et ne pechez point!

clodoald a écrit:
Merci Vin, merci à l'église d'Aristote de m'avoir accueilli par votre ministére
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
 
[28-09-54] Baptême de Cleodad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême type du 27 aout 54: le baptême de Verty
» Bureau de Zephy , Vicaire
» [31-10-54] Baptême de multigraph
» baptème
» Bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St-Francois de Laval :: Archives de Laval :: Baptemes-
Sauter vers: