Évêché Mainois
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Évêché Mainois

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 Bapteme

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Ewann




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MessageSujet: Bapteme   Bapteme Icon_minitimeSam 22 Mar - 2:54

bonjour ,je serai interressé pour me faire baptiser. Que faut il faire exactement ,faut il etre parrainé?
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Eloin

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MessageSujet: Re: Bapteme   Bapteme Icon_minitimeSam 22 Mar - 7:01

Bonjour,

Pour être parrainé il vous faut suivre un catéchisme, et ensuite vous serez baptisé lors d'une cérémonie qui aura lieu à l'église sur la halle de Montmirail.

Le père Zabouski est en retraite pascale, peut être pourriez-vous patienter jusqu'à mardi?

(J'aurais bien pris votre catéchèse sous mon aile, mais je suis diaconnesse et n'ai pas encore trop d'expérience pour me lancer dans ce genre de cours...)

Eloin.
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Eloin

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MessageSujet: Re: Bapteme   Bapteme Icon_minitimeLun 24 Mar - 3:12

Bonjour,

Dites-moi, êtes-vous toujours interressé par le baptême?

J'ai trouvé les leçons de catéchisme dans le bureau de monseigneur Zabouski, peut être puis-je vous donner la première, si vous le souhaitez?
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Ewann




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MessageSujet: Re: Bapteme   Bapteme Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:25

Je suis toujours interressé et j'accepte bien sur, votre enseignement.
En vous remerciant a l'avance.
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Eloin

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MessageSujet: Re: Bapteme   Bapteme Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:13

Citation:


Citation:
Les catéchismes au Mans

Du déroulement:


Chaque curé ou diacre prend en charge son nouveau baptisé. Celui-ci, quand il est passé au travers de ces lesctures, pourra être baptisé.

Des lectures:

niveau I : Petit Cathéchisme Aristotélicien

objet : Les bases de notre religion aristotélicienne dans les RR
pour ceux qui découvrent notre religion et/ou désire se faire baptiser

leçon 1: les différences avec la religion IRL
leçon 2: Présentation de l'aristotélisme
leçon 3: Profession de foi aristotélicienne




Citation:

Leçon première: La messe de Neadjaf



Citation:


Il y a bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.

Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé. Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens.

Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes. "A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité. Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.

- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots : "Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos). "

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre : "- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabon encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo. Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc. "

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriai en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.


926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de compage par Neajdlaf


Voici pour le texte de cette première leçon. Après une lecture attentive, vous pourrez passer aux six questions suivantes.
Vous êtes prié d'y répondre en faisant des phrases correctes et écrites en un français compréhensible.
Bon courage!


1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?
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Ewann




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MessageSujet: Re: Bapteme   Bapteme Icon_minitimeMar 25 Mar - 6:21

La messe de Neadjalf.
Neadjalf est le curé d'un village de campagne ,il raconte ses mémoires en 926 ap JC.
Les villageois s'adressent a lui car il est un bon curé qui préche la bonne parole,il peut guider les ames égarés ou perdues et les remettre dans le droit chemin.Il préche la religion Aristotéliciènne.
Les villageois pensent que le vagabond est possédé car il se prend pour un elfe magicien à la recherche d'un anneau et les villageois passablement enervés veulent appeler l'inquisition ou les exorcistes afin de le bruler alors que le but de l'inquisition est de lutter contre les hérétiqus reconnus d'apres Neadjalf et non pas de bruler et d'exorciser des vagabonds un peu égarés!
La créature sans nom a l'apparence d'ombres est la pour pervértir l'humanité sous bien des formes.
Le vagabond parle de la bible sous formes de textes anciens mais d'apres Neadjalf ces textes servaient a distraire les anciens et ne sont pas reconnus par notre sainte église officielle de notre bon royaume.
Dieu a crée les plantes ,les animaux et les hommes ainsi que de merveilleuses choses sur ce monde mais seul les humains ont la parole ,le sens de la vie ,ils peuvent avoir des sentiments ,aimer, rire ,danser ,chanter et prier afin d'avoir la foi.
Dieu les nommas ses enfants.
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Eloin

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MessageSujet: Re: Bapteme   Bapteme Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:36

Ma foi vous avez fort bien répondu à ces premières questions, cher Ewann.

J'aurais juste une petite demande à vous faire : serait-il possible de séparer vos réponses par des espaces entre chaque réponse? Ou de mettre les numéros correspondants à chaque question?
J'avoue avoir un peu de mal à me retrouver dans ce texte compact...

Je vous apporte la seconde leçon tout de suite...
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Eloin

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MessageSujet: Re: Bapteme   Bapteme Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:37

Citation:
Leçon deuxième: présentation de l'Aristotélisme




Citation:
Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des aristotéliciens. Des guides appelés « clercs », enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie sont les garants du Livre des Vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes. L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0 ; la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Qu'est ce que le Livre des Vertus ?

Le Livre des Vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église, traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre des Vertus se compose de quatre volumes :

- Le premier volume aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes.

- Le deuxième volume nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eu la révélation de Dieu : le premier est Aristote, grand sage devant l'éternel, dont les enseignements ont façonné le monde et la pensée des hommes ; le second est Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, et qui représente le modèle absolu de tout aristotélicien.

- Le troisième volume est consacré aux saints aristotéliciens qui ont peuplé le monde tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter.

- Enfin, le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie, les prières et les autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes.

Seuls les deux premiers volumes du Livre des Vertus sont à lire pour les novices.

Qu'apporte le Livre des Vertus ?

Le livre des Vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est contée, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers ou encore les 7 archanges du Paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme : Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse ; Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous feront découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des aristotéliciens

Le Livre des Vertus est un guide pour chacun ; un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressés par le Très-Haut y sont transcrits, la voie de la vertu y est gravée.

Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien nommé Aristote, eut la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. Il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très-Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Jeshua Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine : le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmis par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopoï (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très-Haut les bénit pour leur vie vertueuse.



Questions liées à ce texte

1) Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?

2) Qu'apporte le Livre des Vertus ?

3) Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?


Note : Répondez à ces questions avec vos mots à vous, sans reprendre tout ou partie des phrases du texte. Ceci afin de vérifier votre bonne compréhension du dit texte.

Bon courage!
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Ewann




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MessageSujet: Re: Bapteme   Bapteme Icon_minitimeMer 26 Mar - 1:49

1)Qu'est-ce que l'Eglise Aristotélicienne?
Rome où se rejoingnent tous les religieux des royaumes est le siége principal de l'Eglise Aristotélicienne.Le Pape et la Curie en assurent le bon fonctionnement a travers tous les royaumes.Les représentants de l'Eglise enseignent aux hommes la vertu et les rituels nécessaires a leur salut.L'Eglise nous ouvre ses portes pour mieux nous guider et nous éclairer.

2)Qu'apporte le livre des vertus?
Le livre des vertus est un guide spirituel composé de 4 volumes et qui contient tous les messages et informations essentiels nécessaires a l'enseignement Aristotélicien.
IL nous apporte la voie de la vertu,la sagesse,la foi en Dieu et il nous parle de l'origine du monde,des premiers hommes aux créatures démoniaques ainsi que la vie des deux Prophétes Aristote et Christos qui reçurent la parole Divine.

3)Qui sont Christos et Aristote pour notre église?
Christos et Aristote sont les deux Prophètes de notre Eglise Aristotélicienne qui reçurent la parole Divine de notre Très-Haut afin de nous la transmettre.Aristote fut le premier Prophéte bien avant Christos.Il transmis les Saintes paroles,l'unicité de Dieu et la vertu mais beaucoup d'infidéles n'entendirent rien alors quelques siécles plus tard naquit en l'an un Iésu Christos notre second et dernier prophète.Il montra le chemin pour atteindre le paradis,il apportait miracle grace a sa grande vertu.Il fonda notre Eglise, nomma les douzes Apotres et les Evèques afin de précher et convertir les ames du royaume.
Grace a leurs messages ils nous transmettent la révélation Divine.
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Eloin

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MessageSujet: Re: Bapteme   Bapteme Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:58

Et bien, mes félicitations, Ewann! Une nouvelle leçon fort bien étudiée...

Je vous apporte la troisième et dernière leçon...
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Eloin

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MessageSujet: Re: Bapteme   Bapteme Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:59

Citation:
Leçon troisième: Profession de foi aristotélicienne; le crédo aristotélicien et un résumé de notre droit canon



Citation:
Le crédo aristtélicien

à utiliser à toutes les occasions de montrer sa foi : prière ou messe...



    Bapteme Sermentbaptemeba2




Le crédo commenté

Je viens ici vous expliquez ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant : Alors vous affirmez croire en Dieu, lui qui est le plus puissant et qui est au-dessus de tout. Lui seul est plus fort que tout être et plus fort que la créature sans nom.
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis : Alors Dieu a créer la terre et le ciel. Il a tout créer c'est le créateur de toute choses.
Juge de notre âme à l'heure de la mort : Oui Dieu est le juge de notre âme, lui seul décide si nous méritons la vie éternelle, lui seul décide de notre entrée au Paradis ou en Enfer.
Et en Aristote, son prophète : Aristote prophète de Dieu.
Le fils de Nicomaque et de Phaetis : Qui est né de Nicomaque et de Phaetis.
Envoyé pour enseigner la sagesse : Oui Aristote a été envoyé par enseigner la sagesse transmis par Dieu, pour nous montré a faire des choix éclairé et digne d'un vrai sage.
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés : Il est vrai, Aristote est venu nous enseigner les lois dinives, il est venu chercher l'âme des hommes égarés pour les rameners à Dieu.
Je crois aussi en Christos : Et bien, oui il faut croire en lui envoyé par Dieu.
Né de Maria et de Giosep : Il est né de Maria et Giosep ses parents biologiques, tous deux pieux.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis : C'est vrai Christos a voué sa vie pour nous, il nous a enseigner à suivre la voie de Dieu, pour que nous puissions comprendre et allez dans la voie de la Vie éternelle et avoir ainsi accès au Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce : Ponce l'a comdamner à être crucifier.
Il est mort dans le martyr pour nous sauver : C'est vrai il est mort sur la Croix pour nous montrer qu'il s'est sacrifier pour nous faire comprendre que le péché n'est pas le bon chemin et que Dieu ne nous oubli pas.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut : Il a rejoint Dieu où l'attendait Aristote au Paradis, il a eu sa Vie Éternelle pour avoir aider les enfants de Dieu.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.
: Et bien oui croire en l'Église de Dieu c'est croire en Dieu, la communion, le pardon aux péchés et en l'Action Divine c'est êtres Aristotélicien et affirmer l'appartenance à Dieu.



L'importance de ce texte

Le Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristoteliciens doit le connaitre.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par écris par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière unifiant et fondamentale de notre Eglise et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en :




  • Dieu qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaume
  • Aristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.
  • Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint Dieu et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :
    « Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fut nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a mené. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)



Citation:
Résumé du droit canon aristotélicen



Citation:


Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L'Eglise Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toutes personnes n’étant pas croyant aristotélicien est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants de Dieu.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L’Eglise Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L'Eglise Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus. (1)

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants de Dieu, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.


Voici une série de question sur le sujet précédent:


1- Par petit paragraphe, vous me dirais qui est Dieu, qui est Aristote et qui est Christos.

2- Le Livre des vertus, c'est quoi?

3- Qu'est ce que le paradis? l'enfer? Expliquez qui et pourquoi peut allez au paradis / en enfer.

4- Qui est seule détentrice de la vérité divine?

5- Qui est Aristotélicien?

6- Que sont les hétérodoxie?

7- Expliquez de façon simple : schisme, hérésie, paganisme et athéisme.


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Ewann




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MessageSujet: Re: Bapteme   Bapteme Icon_minitimeJeu 27 Mar - 7:38

Bonjour Eloin voici mes réponses pour la dernière leçon et je tenais a vous remercier pour votre enseignement qui m'aidera à trouver la foi de la lumiére divine.

1)Dieu est le Trés-Haut tout puissant au dessus de tout,créateur de toute chose et le juge de nos ames.Lui seul peut décider de notre droit a la vie éternelle.
Aristote est le premier Prophète envoyé par Dieu,il nous a transmis les saintes paroles ,l'unicité de dieu ,la sagesse et la vertu.
Christos est le second et dernier Prophète,il nous montre le chemin pour nous permettre d'atteindre le paradis.

2)Le livre des vertus est notre guide spirituel,il contient tous les messages et informations essentiels nécessaire a l'enseignement Aristotélicien.

3)Dieu a crée le soleil un astre lumineux pour en faire le paradis,la lumiére divine pour rejoindre la vie éternelle.Il créa aussi la lune astre froid et sombre,l'enfer pour les ames perdues qui devront repentir de leurs actes.

4)Seule l'Eglise Aristotélicienne est détentrice de la vérité divine.

5)Nous tous croyants de Dieu d'Aristote de Christos et de L'Eglise Aristotélicienne sommes Aristotéliciens.

6)Les hétérodoxies sont de fausses croyances qui induisent en erreur les enfants de Dieu.

7)Un shisme est la séparation d'un groupe en deux parties(séparation d'églises ou de royaumes).
L'hérésie est une déviance sur le contenu de la foi ,une divergence sur la vérité spirituelle.
Le paganisme regroupe les anciennes religions paiennes ,le polythéisme antique.
L'athéisme est une attitude ou doctrine philosophique qui affirme l'inéxistance ou ne conçoit pas l'éxistance de quelque dieu ,divinité ou entité.
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Eloin

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MessageSujet: Re: Bapteme   Bapteme Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:23

Bien Ewan, j'aurais juste une petite chose à ajouter pour la question 5. Il faut être baptisé pour faire partie de la communauté aristotélicienne.

Le catéchisme se poursuit encore un peu. Je vais vous remettre deux documents : le premier porte sur les vertus et les péchés (avec les noms des archanges et des princes-démons) ; le second est un guide rédigé par le père Pobelcourt.



Citation:
Voici les vertus qu’il faudra vous efforcer de suivre. Attention, à une vertu s’oppose un péché ! Tout est une question d’équilibre.

L’amitié est la faculté de se préoccuper du sort d’autrui. Elle est empathie, charité, entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain… A l’amitié s’oppose l’avarice, qui est le vice de l’être dont l’égoïsme n’a d’égal que le mépris de l’autre.

La conservation est la faculté d’œuvrer à sa propre survie. Elle est la conscience des besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil… A la conservation s’oppose la gourmandise qui est l’abus du plaisir des besoins premiers, vice de ceux qui n’ont pas la mesure des nécessités de leurs subsistance.

Le don de soi est la faculté de se sacrifier au profit de la communauté aristotélicienne et de la république (au sens littéral de res publica c’est-à-dire la « chose publique » : la ville, le comté, le duché, le royaume…), abstraction faite de sa propre individualité ; elle est la conscience de faire partie d’un tout. Au don de soi s’oppose le vice de l’orgueil, qui est le sentiment de pouvoir vivre hors de la communauté ou d’être capable d’atteindre le statut de divin.

La tempérance est la faculté de se modérer, de suivre la voie du juste milieu qu’exige sa condition de croyant, de faire preuve de compréhension à l’égard de ses semblables. A la tempérance s’oppose la colère qui est le vice de celui qui s’abandonne à sa haine de l’autre ou qui, de toutes ses forces, tente de lutter contre sa condition.

La justice est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. A la justice s’oppose l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

Le plaisir est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur ; elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile. Au plaisir s’oppose l’acédie qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie et qui ignore sa propre satisfaction.

La conviction est l’espérance en un avenir plein de promesses ; elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce et donc de la reproduction. A cette vertu s’oppose la luxure qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.

Les sept archanges :

- amitié : Georges
- conservation : Galadrielle
- don de soi : Miguaël
- tempérance : Gabriel
- justice : Michel
- plaisir : Sylphaëlle
- conviction : Raphaëlle

Le sept princes-démons

- avarice : Belzébuth
- gourmandise : Azazel
- orgueil : Bélial
- colère : Léviathan
- envie : Satan
- acédie : Lucifer
- luxure : Asmodée


Citation:
Petit guide du croyant aristotélicien

Ce manuel vous est offert pour vous guider tout au long de votre vie d’aristotélicien. Il comporte les idées maîtresses et les principes directeurs de l’église aristotélicienne, la description des sacrements ainsi que la liste des vertus et péchés :

- Dieu nous a créés à partir de Lui. Nous faisons donc partie intégrante de Lui et notre existence est vouée à le servir.

- Ainsi, vivre dans la vertu consiste à vivre comme Dieu le veut. Vivre dans le péché consiste à nier la volonté divine et donc à nier Celui dont nous faisons partie.

- De ce fait, les humains sont naturellement des êtres sociaux car, vivre en communauté, c’est vivre en accord avec notre statut de composants de Dieu. C’est dans cette logique que se traduit la communauté aristotélicienne, permise par le sacrement du baptême.

- Dieu est parfait. Il réunit donc en Lui toutes les vertus en leur donnant tout leur sens. Etant à la fois faits d’esprit et de matière, nous autres humains pouvons tendre vers cette perfection, mais jamais l’atteindre. Un saint se définit donc comme une personne qui se rapproche de la perfection par la vertu, pas comme une personne qui l’a atteinte, car nous ne sommes pas Dieu.

- Le péché absolu serait la négation totale de la nature de Dieu. Comme tout fait partie de Dieu, cet état de péché absolu est impossible à atteindre car ce serait la négation totale de ce que nous sommes. La vertu parfaite, de nature divine, est divisée en sept vertus afin que nous puissions plus facilement nous en rapprocher : l’amitié, la conservation, le don de soi, la tempérance, la justice, le plaisir et la conviction. A chacune d’elles s’oppose un péché : l’avarice, la gourmandise, l’orgueil, la colère, l’envie, l’acédie et la luxure.

- Tout être, excepté Dieu, se trouve donc entre chacun de ces extrêmes. Ainsi, tout être excepté Dieu se trouve entre l’amitié et l’avarice, par exemple. Il ne peut jamais les atteindre. Seul Dieu est de parfaite vertu et personne n’est de pur péché.

- Nous ne devons donc pas espérer atteindre la perfection dans une ou plusieurs vertus car cela est impossible et y prétendre est donc péché d’orgueil. Nous devons plutôt rechercher le Juste Milieu entre chaque vertu et chaque péché. Le Juste Milieu ne signifie pas un milieu mathématique, à égale distance de ces deux extrêmes, mais une tendance à se diriger vers la vertu en étant conscient de l’impossibilité de l’atteindre.

conçu par le père Pobelcourt, théologien
modifié et corrigé par dame Lexartey, théologienne


Et voici la question ultime :

Quand voulez-vous être baptisé ?

Veuillez me préciser, le jour et l'heure pour que je puisse vérifier si je suis disponible. Dites-moi également si vous souhaitez vous entourer d'un parrain, d'une marraine ou des deux. Dans ce cas, vous me donnerez leur nom (attention, le parrain et la marraine doivent obligatoirement avoir été baptisés). Sachez qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un parrain ou une marraine.
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MessageSujet: Re: Bapteme   Bapteme Icon_minitimeVen 28 Mar - 5:59

Bonjour Eloin ,je suis disponible lundi soir ou dans la semaine le matin et certains aprés-midi, en fait c'est comme ça vous arrange meme aujourd'hui si vous etes disponible par contre pas ce week-end et sinon je n'ai pas de parrain ni de marraine,voila j'attends de vos nouvelles.
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MessageSujet: Re: Bapteme   Bapteme Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:35

Alors...
Je vous aurais bien proposé dimanche soir vers 20h, car je vais vraisemblablement baptiser Ellias à cet horaire, mais si vous n'êtes pas disponible, tantpis...
Sinon, bien je serais disponible l'après-midi cette semaine et en soirée...
Si vraiment nous ne pouvons pas nous arranger, peut être pourrions-nous voir cela pour le week-end prochain?
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MessageSujet: Re: Bapteme   Bapteme Icon_minitimeSam 29 Mar - 7:21

pour dimanche soir je ne peux pas,par contre mardi apres-midi m'interesserai si ça vous va, sinon en soirée.
bonne journée
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MessageSujet: Re: Bapteme   Bapteme Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:19

D'accord, va pour mardi tantôt alors. Vers 16 heures, je pense.
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MessageSujet: Re: Bapteme   Bapteme Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:49

je vous rejoindrai en notre bonne église de montmirail dés que vous serez prète pour la cérémonie
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MessageSujet: Re: Bapteme   Bapteme Icon_minitimeMar 1 Avr - 6:49

Voila, je vous attends...
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MessageSujet: Re: Bapteme   Bapteme Icon_minitime

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