Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 baptème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
myriam11




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/02/2008

baptème Empty
MessageSujet: baptème   baptème Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:28

Bonjour Monseigneur, j'ai fini mon catechisme il y a quelques jours dèjà et je voudrais savoir quand pourra avoir lieu mon baptème, celui ci est important pour moi !! En vous remerciant d'avance pour votre réponse. Cordialement. Myriam11
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : RP Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

baptème Empty
MessageSujet: Re: baptème   baptème Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:56

Bonjour, damoiselle!

Monseigneur Zabouski vient d'être nommé au poste d'Evèque d'Agen, et c'est donc moi, en qualité de diaconesse, qui reprend les tâches dont il avait la charge à Montmirail.

Je puis donc procéder à la célébration de votre baptême, il faudrait juste que vous me disiez si vous avez un parrain ou une marraine, et la date à laquelle vous souhaitez entrer dans la communauté Aristotélicienne.

Cordialement,

Eloin.
Revenir en haut Aller en bas
myriam11




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/02/2008

baptème Empty
MessageSujet: Baptème   baptème Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:09

Bonjour, je suis bien contente d 'avoir une réponse de votre part et suis heureuse de pouvoir enfin etre baptiser pour pouvoir entrer dans votre communauté de l'Eglise Aristotélicienne. J'avais un parrain les premiers jours mais cela fait longtemps que je n'ai plus de ses nouvelles, je ne me souviens pas de son nom.. Quand à la cérémonie je souhaiterai qu'elle soit célébrée le premier dimanche d'avril si cela est possible et à l'heure qui v
ous convient car je pense que vous devez etre débordée de travail ..En vous remerciant d'avance. Cordialement. Myriam11
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : RP Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

baptème Empty
MessageSujet: Re: baptème   baptème Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:42

Bonjour!

Hum... Débordée, non, mais il est vrai que le départ de monseigneur Zabouski me laisse beaucoup de choses sur les épaules...
Mais je m'y ferais, à force...

Pour votre baptême, je note le premier dimanche d'avril. Par contre il y aura peut être un décalage, car j'ai le baptême d'Ewan mardi premier jour d'avril, donc si jamais il venait à se prolonger... Mais je pense que ce sera terminé vendredi au plus tard...

Je vous recontacterais si j'ai un empêchement...

Eloin.
Revenir en haut Aller en bas
myriam11




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/02/2008

baptème Empty
MessageSujet: bapteme   baptème Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:11

Bonjour,
Je vous remercie infiniment pour votre réponse, la date qui vous convient m'ira très bien et tant pis si il y a du retard.
Mais j'aimerais vous poser une question si cela est possible : Comment se déroule la cérémonie et pourquoi est ce qu'elle dure plus d'une journée ? Ou cela se passera t'il ? Je pense que c'est à l'église de Montmirail !!! Dommage que je ne puisse pas avoir de parrain ou marrainne, ceci va me manquer..Il me tarde quand meme de pouvoir faire parti de votre Eglise pour pouvoir m'investir au sein de notre communauté Apostotélicienne. Avec tous mes respects, cordialement. Myriam11
Revenir en haut Aller en bas
myriam11




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/02/2008

baptème Empty
MessageSujet: bapteme   baptème Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:12

myriam11 a écrit:
Bonjour,
Je vous remercie infiniment pour votre réponse, la date qui vous convient m'ira très bien et tant pis si il y a du retard.
Mais j'aimerais vous poser une question si cela est possible : Comment se déroule la cérémonie et pourquoi est ce qu'elle dure plus d'une journée ? Ou cela se passera t'il ? Je pense que c'est à l'église de Montmirail !!! Dommage que je ne puisse pas avoir de parrain ou marrainne, ceci va me manquer..Il me tarde quand meme de pouvoir faire parti de votre Eglise pour pouvoir m'investir au sein de notre communauté Apostotélicienne. Avec tous mes respects, cordialement. Myriam11
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : RP Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

baptème Empty
MessageSujet: Re: baptème   baptème Icon_minitimeDim 30 Mar - 5:21

Bonjour,

Alors pour répondre à l'interrogation la plus évidente, effectivement, je suis affectée à l'église de Montmirail, donc toutes les cérémonies que j'effectue le seront icelieu. Sauf exception, comme pour la messe de Pâques que j'ai lancée à la cathédrale du Mans.

La cérémonie peut durer plusieurs jours car tout dépend des disponibilités de chacun (HRP: tout le monde n'est pas dispo à la même heure, et tous les joueurs des RR ne sont pas en France!).

Ensuite, pour le déroulement du baptême, je posterais le premier post d'entrée dans l'église, avec les cloches qui se mettent à sonner, puis j'ouvre les portes et vous entrez, accompagnée ou non de vos amis, c'est vous qui choisissez de ce côté-là.
Après votre entrée, la messe se déroule normalement avec votre récitation du crédo et votre profession de foi (deux trois phrases que je vous demanderais de réciter, rien à apprendre par coeur, sauf le crédo, bien sur!).
Et enfin, je vous baptise, vous donne la bougie et la médaille des baptisés.

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
myriam11




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/02/2008

baptème Empty
MessageSujet: bapteme   baptème Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:18

Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement et j'espère que je serais à la hauteur le jour du bapteme !!! Cela n'a pas l'air compliqué mais j'ai quand meme une petite pointe au coeur...je suis très timide !!! Merci encore.
Cordialement. Myriam11


Dernière édition par myriam11 le Ven 4 Avr - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : RP Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

baptème Empty
MessageSujet: Re: baptème   baptème Icon_minitimeLun 31 Mar - 4:28

Bonjour !

N'ayez aucun souci, c'est une cérémonie très simple, en fait. Allez d'ailleurs voir la cérémonie de baptême d'Ellias, sur la halle de Montmirail (sujet "Eglise Saint Nicolaïde de Montmirail"), vous y trouverez le déroulement de votre baptême...

Bien à vous,

Eloin.
Revenir en haut Aller en bas
myriam11




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/02/2008

baptème Empty
MessageSujet: Re: baptème   baptème Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:02

Bonsoir,
Je suis vraiment désolée pour ma réponse tardive mais j'ai eu des problèmes familliaux, ce qui a causé un retard regretable.
Je suis allée voir le bapteme d'Ellias et comme vous me le disiez, ceci ne me parait pas difficile. Pourrais je savoir si la date du dimanche 6 avril tient toujours ou bien dois je attendre encore un peu ? C'est comme bon vous semblera car je sais que vous etes très prise en ce moment !
En vous remerciant d'avance pour votre réponse
Bien à vous
Myriam11
Revenir en haut Aller en bas
myriam11




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/02/2008

baptème Empty
MessageSujet: Bapteme   baptème Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:04

myriam11 a écrit:
Bonsoir,
Je suis vraiment désolée pour ma réponse tardive mais j'ai eu des problèmes familliaux, ce qui a causé un retard regretable.
Je suis allée voir le bapteme d'Ellias et comme vous me le disiez, ceci ne me parait pas difficile. Pourrais je savoir si la date du dimanche 6 avril tient toujours ou bien dois je attendre encore un peu ? C'est comme bon vous semblera car je sais que vous etes très prise en ce moment !
En vous remerciant d'avance pour votre réponse
Bien à vous
Myriam11
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : RP Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

baptème Empty
MessageSujet: Re: baptème   baptème Icon_minitimeSam 5 Avr - 3:16

Bonjour!

La date du 6 avril me convient parfaitement, chère Myriam.

Et, actuellement, ma charge de travail tend à s'apaiser un peu.

Bien à vous,

Eloin.
Revenir en haut Aller en bas
myriam11




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/02/2008

baptème Empty
MessageSujet: Re: baptème   baptème Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:21

Bonsoir,
Je suis heureuse de votre réponse et il me tarde demain pour le grand jour..
Je vous souhaite une bonne soirée.
Bien à vous. Myriam11
Revenir en haut Aller en bas
myriam11




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/02/2008

baptème Empty
MessageSujet: bapteme   baptème Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:24

myriam11 a écrit:
Bonsoir,
Je suis heureuse de votre réponse et il me tarde demain pour le grand jour..
Je vous souhaite une bonne soirée.
Bien à vous. Myriam11
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : RP Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

baptème Empty
MessageSujet: Re: baptème   baptème Icon_minitimeDim 6 Avr - 6:00

Bonjour !

La messe est lancée à l'Eglise de Montmirail!

Je vous attend...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baptème Empty
MessageSujet: Re: baptème   baptème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baptème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême type du 27 aout 54: le baptême de Verty
» Bureau de Zephy , Vicaire
» Baptème de tak
» baptème
» Bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St Nicolaide de Montmirail :: Archives de Montmirail-
Sauter vers: