Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [28-09-54] Baptême de Fineasse

Aller en bas 
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[28-09-54] Baptême de Fineasse Empty
MessageSujet: [28-09-54] Baptême de Fineasse   [28-09-54] Baptême de Fineasse Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:12

rich a écrit:
Une certaine effervescence règne sur le parvis de l’église de Laval : Richelieu allait baptiser 1 seul fidèle !!! 1 baptème pour toute la semaine... Les habitants de Laval commenceraient-ils à perdre la foi. Les fidèles y sont rassemblés pour assister aux baptêmes solennels de Fineasse. A la joie provoquée par cette heureuse circonstance se mêle une certaine curiosité. Et la foule se presse nombreuse, alors que l’appel de la cloche de l’église continuait à retentir.
Richelieu attendit sur le parvis de l'Eglise, il vit alors s'avancer vers lui Fineasse. Lorsque Fineasse se trouva en haut des marches du parvis de l’Eglise, Richelieu lui dit :
Toi, Fineasse, tu m'as exprimé le désir de montrer au Très Haut ton appartenance à la grande Famille Aristotélicienne.
Je te remercie pour ce Noble geste.

Le baptême symbolise une nouvelle naissance. Un nouveau commencement.
Que tous les fidèles et croyants accueillent chaleureusement les personnes qui se présentent devant le Très Haut et Aristote, son prophète.
Richelieu ouvrit alors la porte de l’Eglise et l'invita à le suivre.
Cette Eglise deviendra à partir du moment où tu seras baptisé ton foyer.
Puis ils arrivèrent devant le baptistère.

Richelieu : Fineasse, désirez-vous, en respectant votre libre arbitre, être baptisé ?
Fineasse : Oui, je le désire.

L’Ethique à Nicomaque:

Citation:
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir

Fineasse, répétez après moi ce serment :

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Fineasse répéta après Richelieu, d'une voix assurée :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

[28-09-54] Baptême de Fineasse Baptistere0wt

Fineasse, agenouillez-vous.
Richelieu pris de l’eau bénite dans le baptistère
Je vous baptise au nom du Très Haut, de ses prophètes Aristote et Christos et aspergea le visage de Fineasse
Vous voilà purifié de toutes vos fautes passées.

[28-09-54] Baptême de Fineasse Baptemeeau9bl

Relevez la tête et prenez ces cierges.

Puissiez-vous être comme sa lumière, ne jamais s'éteindre et rayonner par votre comportement et vos actions pour le bien de la Grand Famille Aristotélicienne.

[28-09-54] Baptême de Fineasse Ciergebapteme9tx

Relevez-vous.

[28-09-54] Baptême de Fineasse Croix-cyan

Allez et ne pêchez point!

Fineasse a écrit:
Fineasse remercia Richelieu pour cette magnifique messe de baptème .
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
 
[28-09-54] Baptême de Fineasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême type du 27 aout 54: le baptême de Verty
» Bureau de Zephy , Vicaire
» Baptème de tak
» baptème
» Bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St-Francois de Laval :: Archives de Laval :: Baptemes-
Sauter vers: