Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:21

Il faut commencer à y penser sous peu... préparer la messe, etc. A qui cela tente-t-il d'y participer?

Il faut
-la préparation
-la cérémonie elle meme (moi, sasn doute, quoique ca se partage)
-la cloture

cérémonie sur 3 ou 4 jours à la cathédrale, un peu comme la dernière... quoique ca va prendre de l'inatendu....


Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:27

Ah ! Une belle cérémonie d'investiture consensuelle. Voilà de quoi faire la part belle à l'église et mettre en exergue les valeurs aristotéliciennes.

Monseigneur, je veux bien participer à la place que vous voudrez bien m'indiquer (même un court passage me convient).

On fait comment ? On met le texte ici à l'avance et après on poste sur la halle le moment voulu ou alors il faut improviser au dernier moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeJeu 12 Juil - 5:57

Faisons ainsi, ce sera plus simple. Offrez, vous etes la premiere a me dire oui, donc vous avez l'embarras du choix. A votre guise.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:12

Bon et bien je prends la préparation de l'église, l'accueil des huiles et je chauffe la salle avec des danseuses nues. Comment ça c'est pas approprié ?! Dommage ça aurait attiré du monde.

Bon ben j'annule les danseuses !

A quelle date aura lieu la cérémonie que je m'inquiète un peu... ce week-end ?

J'essaie de faire rapidement, mais je bosse toute la journée demain donc il faut me laisser un peu de temps. Je vous poste ma prose dès que j'ai fini...

Est-ce que vous pouvez m'envoyer les noms des membres du conseil et leurs responsabilités respectives que je ne fasse pas d'impair. Sans oublier le comte^^... (je ne suis pas dans le Maine en ce moment donc je n'ai pas accès au château).
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Darksun

Vlad Darksun


Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Sur la route et guider par les paroles du Très Haut
Emploi : Curé du Mans
Date d'inscription : 12/06/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:07

J'offre mon aide si le besoin se fais sentir, Monseigneur Savoie, soeur Lexartey mes plus sincaire salutations. Soit dit en passant j'ai ouvert la mission St-Louis de Mayenne, Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:45

Bien, Vlad, belle nouvelle! Dis-moi si tu as besoin d'aide ou de quoi que ce soit (et n'oublie pas tes cours à St-Louis^^) Les postes ne sont pas encore attibués, Lex, donc je ne peux te dire encore. Dès que c'est connu, je t'informe.

Je vise ce dimanche, oui. Mias ca pourra aussi etre dans semaine, au pire des pires...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:17

Ok pour moi : je poste le début de la cérémonie ici même samedi pour avoir votre avis et éventuellement apporter les corrections nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:59

Pour l'heure. Mais attention, ca peut enore changer...

Locke (Comte)
Zender (Juge)
Noiraude (Prévôt des maréchaux)
Zizou021 (Commissaire au commerce)
Moniah971
Plumeliau (Bailli)
Reese
Hammett
Fifounijoli (Procureur)
Caitline
Aubane (Connétable)
Harelle (Commissaire aux mines)
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:29

Ok j'en prends bonne note et je peaufine mon texte en fonction de ces nouvelles informations et je vous envoie tout ça d'ici une heure ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:06

Voici donc le premier jet... Critiques et avis constructifs sont les bienvenus.



Le grand jour était arrivé. Lexartey comme à son habitude avait franchi le porche de la cathédrale en premier, son bedeau sur les talons. L’immensité de la cathédrale Saint-Arnvald l’impressionnait toujours.

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Lemanscath1x


Mais les lieux se prêtaient parfaitement au déroulement d’une cérémonie prestigieuse comme celle de l’intronisation d’un Comte et de son Conseil. Tout le gratin local serait présent. Avec un peu de chance, on verrait même quelques délégations et ambassadeurs des duchés et comtés voisins.

Les lieux étant tristounets et grisâtres, Lexartey entreprit de leur donner un peu plus d’éclat. Un bon petit coup de balai n’y suffirait pas. Dans la petite carriole qui l’avait amenée sur les lieux de la cérémonie, la Vicaire avait prit soin d’apporter de nombreux oriflammes chatoyants et des bannières colorées aux armes du Comté. Elle réquisitionna deux pèlerins qui passaient par là pour aller les accrocher le long les colonnes de la nef. Kazim, le bedeau, reçut la mission d’accrocher des tentures au-dessus du porche d’entrée. Pendant ce temps, Lexartey installait des coussins sur les bancs des premiers rangs. Au moins, les postérieurs des hautes personnalités qui se poseront là n’auront pas à souffrir de la longueur de la cérémonie.

Elle terminait à peine la première phase de cette installation quand monseigneur Savoie arriva avec le reste du clergé mainois. Délaissant quelques minutes les préparatifs, elle alla saluer ses coreligionnaires.

Bonjour à tous ! Bon j’vous fais pas faire le tour du propriétaire, je suppose que vous connaissez tous les lieux. Allez donc vous vêtir dans la sacristie et finir de répéter vos interventions. Je crois que la chorale est aussi dans le coin et que Jean-Ba s’échauffe la voix. Vous m’excuserez mais j’ai encore du pain sur la planche.

Lexartey retourna dans le chœur, vérifia que les burettes contenant l’eau bénite aromatisée au saint radis étaient bien posées sur l’autel. Elle astiqua au passage un chandelier et apporta la touche finale en déposant des corbeilles de fleurs un peu partout.

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Netcorbegli01


Se remémorant d’anciennes leçon apprises lors de sa jeunesse (pas si lointaine), elle tressa également une petite décoration pour le lutrin de l’évêque.

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Decor_eglise_lutrin01

Elle prit un peu de recul pour avoir une vue d’ensemble et, constatant que tout était en ordre fit signe à Kazim Heaudot d’aller sonner les cloches. Bon gré, mal gré, le bedeau s’exécuta, comptant une à une les 236 marches qui lui permirent d’atteindre le haut du clocher.

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Cloches

Les cloches résonnèrent dans la capitale mainoise, appelant les fidèles à s’assembler pour fêter leur nouveau comte.

Dans la nef, Lexartey s’inquiétait. L’évêque avait un peu de mal à se vêtir malgré l’aide de Cléopitre. Bref, la cérémonie prenait un peu de retard. Elle retourna donc rapidement sur le parvis pour accueillir elle-même les dignitaires et les diriger vers la place qui leur avait été réservée. Cochant leurs noms au fur et à mesure sur la liste des invités. Caitline, Plumeliau…, Hammett (tout pomponné pour l’occasion), Aubane, Zizou… Tout ce petit monde.. et le reste du conseil se dirigea tranquillement, saluant la foule, vers le premier rang.

Ne restait plus qu’à faire entrer le comte Locke… mais là c’était du ressort de l’évêque.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Darksun

Vlad Darksun


Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Sur la route et guider par les paroles du Très Haut
Emploi : Curé du Mans
Date d'inscription : 12/06/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeSam 14 Juil - 7:03

Je n'ai rien a ajouter a cela tout est tres beau.
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:44

Merci mon jeune ami. Vous êtes bien aimable.

Maintenant j'attends les réactions de notre vénérable évêque et les consignes pour poster : la date et l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:16

Excellent, tout ca.

Je serai ici à compter de 18:00, demain, ou je pourrai préparer la suite, l'acueil des fidèles. Donc, Lex, tu peux faire sonner les cloches dès 12:00, pour laisser au gens le temps d'arriver... Vlad, tu peux peut-etre préparer la prière, que l'on postera ensuite de mon accueil, puis, je ferai le sermon, etc... Mais la, déjà, on risque d'etre rendu a lundi redu la.

Plus de détail demain, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:27

OK pour moi, je poste mon message à la cathédrale à 12h00 pétantes^^. Hi hi hi ! je suis toute excitée par cette grande cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:37

J'ai demandé au conseillés de se lancer. Vlad, tu a qqchos epour la prière? Je fais l'accueil des fidèles dès que y'a qqs réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:06

Savoie était entré quelques minutes plus tôt dans la cathédrale. Il voyait tous les préparatifs, et les fidèles qui entraient. Il s'habillait tant bien que mal, mais si peu habitué a revêtir ces habits d'apparats, il éprouvait quelques difficultés. Il les avaient d'abord revêti à l'envers. Heureusement, Cléopitre n'était pas loin et avait vu l'erreur... Puis, il ne trouvait plus sa mitre. Avec Cléopitre, ils cherchèrent de fond en comble dans tous les recoins de la Cathédrale... Avant de la trouver... Aux latrines. Savoie se souvint: bien sur, à la fin de la dernière cérémonie, j'avais une telle envie...

Ainsi, au final, c'est à la course qu'il fit son entrée dans la nef, et il se dirigea tout droit vers l'autel, afin d'accueillir les fidèles...


Mes amis! Chers noblesse, Monsieur le Comte, amis conseillers, et vous tous, bienvenue en cette splendide journée de juillet pour cette belle et grande cérémonie... Je vois que vous êtes nombreux à venir participer aux célébrations, et j'en suis fort heureux. Nous avons élu un conseil fort compétent, encore une fois. Je leur souhaite tout le succès qu'ils méritent, et la prospérité relative à notre si bon comté.

Avant d'aller plus loin, et de tenir cette cérémonie que vous attendez tous, j'inviterais notre ami Vladdarksun à célébrer la prière avec vous. Je vous demande d'être indulgent avec lui, c'est sa première en ces lieux. S'il est nerveux un peu, ne soyez pas trop dure avec lui...

Savoie se recula de l'autel, et invita Vladdarksun a venir le joindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:15

Savoie reprit place devant l'autel.

Merci, tèrs cher diacre de Mayenne. Vous semblez déjà vous faire appréciez de vos paroissiens, c'est excellent. Vous n'avez pas perdu de temps; vous entriez dans cette cité hier à peine, il me semble...

Puis, il se retourna vers l'assemblée.

Vous êtes venu nous joindre en ce jour à la cathédrale St-Arnvald pour assister à ce moment grandiose, ce moment magique, presque, qui sanctifiera votre vote en faisant devenir Locke votre nouveau compte. J'invite celui-ci a venir me joindre, et à prendre place devant ceux que vous dirigerez pour les 60 prochains jours.
_________________________

Le frère Savoie demanda alors à Locke de s'agenouiller devant lui. Les eux hommes étaient face à face, parpendiculèrement orientés devant la foule. De sa voix toujours solonnelle, l'évêque prononça les mots suivants:


Messire Locke, je vous rappellerez les 5 Idées Mainoises. Puissent-elles vous inspirez durant votre règne:


Citation :


l'Être divin est tout-puissant


Puis, il prit la burette sacrée Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Milhagueit4qz1 contenant l’eau aristotélicienne.
Il en versa quelques gouttes sur la tête du comte, tout en prononçant le cantique.


Citation :


le bonheur est une forme de contemplation que le sage doit s'efforcer d'atteindre


Puis, il dit plus bas, à l'oreille du comte:

Que la sagesse d'Aristote vous guide pour chaque décision, chaque parole, comme elle a su faire jusqu'à maintenant et qu'elle fasse à jamais.

Alors, il poursuivie sa lithanie.

Citation :


la métaphysique est la science de ce qui est, de l'étant en tant qu'étant


Citation :
les choses sont des copies des idées

Citation :
la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux

Après une légère pause, durant laquelle il semblait dans ces pensées, il reprit, de sa voie normale, quoique toujours sévère, pour le moment:

En cette occasion, j'ai l'honneur de vous remettre la couronne que la comtesse Izarra a si bien porté, symbole du pouvoir en ces terres.

Savoie se pencha, sorti du tabernacle la couronne de la comtesse, et se releva pour l'installer sur la tête du baron...

    Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Couronnecomteif2


Relevez-vous, mon cher.

Savoie attendit que Locke se relève avant de continuer.

_________________

Puissiez-vous faire du Maine le Domaine Royal le plus prospère, le plus heureux, et le plus aristotélicien de tous. Je vous en souhaite la chance, et la possibilité. Que votre mendat soit long et emplit de bonheur.

Afin de vous aider à accomplir ces tâches, j'ai également l'honneur de vous remettre ce collier, celui du Grand Commandeur de l'ordre du mérite mainois:

Savoie accrocha au coup de Locke le dit collier:

    Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Commandeur18bu


Vous pouvez maintenant retourner vous assoir, très cher ami...

Monseigneur Savoie marqua une pause, alors que le comte Locke allait se réinstaller parmis les hommes. Puis, l'évêque reprit, pour tous et chacun:

Je ne vous retiendrais pas plus longtemps, mainois, pour ma part. Je vous sait anxieux de passer aux festivités habituelles.

Je vous fait donc mes salutations: très cher comte, je souhaite votre mendat guidé par ce 4ieme Longion de Christos:

Aristote a écrit:
Parfois, devant les démonstrations métaphysiques que les disciples lisaient d’Aristote, il arrivait qu’ils soient découragés. Il demandaient alors : " Maître, a t’on raison d’être rationnel ? " Et Christos répondait : " La foi apporte la vérité. Mais pour la comprendre, il nous faut user de la raison. "

Quant à vous, mes amis, je vous offre ce pain de aristotélicien, fait de partage et d'amitié.

A bientôt.

Savoie se retira alors de la nef, d'abord en reculant quelques pas, puis en traversant la nef avant de se retrouver dehors, sur le parvis, aux côté des autres paroissiens qui festoyaient déjà.


Dernière édition par le Dim 15 Juil - 18:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:38

Attention Monseigneur ! A la troisième ligne en partant de la fin de votre dernier message : vous avez mis que Locke était une "contesse" et juste avant la couronne aussi. Je ne suis pas sûre qu'il apprécie que l'on mette en doute sa virilité^^

IoI IoI IoI

Sinon belle cérémonie... J'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeLun 16 Juil - 5:21

Alors, Vlad, cette prière?
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeLun 16 Juil - 5:56

ben oups pour avoir posté à la cathédrale sans prendre le temps de passer ici ..
enfin, bien rattrapée la mitre .. monseigneur ^^

comment amener la soule à l'eglise ?? en tapant dedans ? mais dans quelle direction ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeLun 16 Juil - 5:58

pas de souci, et pour le pain, et ca dépend si tu a envie de ça ou d'autres choses... Dès que vlad post, on enchaine, ce qui nous laisse encore un peu de tmeps pour ajuster la fin de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeLun 16 Juil - 6:09

et la quête ...
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:27

ah oui! Tu a préparé quelque chose la desus?
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:32

Bon, pas de nouvelles de Vad... Peut-etre plus tard. Tu posteras, Vlad, ta prière ici, nous déciderons qu'en faire dépendament... Je poste la suite, pour l'heure... (il faut avancer...)

P.s. Vlad: de bonne nouvelles s'en viennent, pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:31

Alors voici; Cléopitre, tu veux peut-etre continuer? Terminer la cérémonie, en fait. Prière, quete, pain... Je sais pas, c'est à votre guise. Vlad, tu as quelque chose? Si oui, alors vas-y. Mais ca commence à trainer, alors il faudrait poster l'eucharistie au plus tard vendredi soir et alors faire sonner les cloches. Donc, si la prière est pas dite vendredi matin, le premier à trouver ce message est bienvenue pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil   Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de mariage (?) d'épiskopos
» Cérémonie pour le comte
» Cérémonie en la mémoire du comte Crazy Seb
» Institution du conseil religieux
» bénédiction du conseil municipal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: Bureaux de l'évêché :: Bureau de l'évêque :: Bureaux de Monseigneur Avalon :: Archives du bureau de l'Evêque-
Sauter vers: