Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie de mariage (?) d'épiskopos

Aller en bas 
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Cérémonie de mariage (?) d'épiskopos Empty
MessageSujet: Cérémonie de mariage (?) d'épiskopos   Cérémonie de mariage (?) d'épiskopos Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:41

Episkopos a écrit:
Frère Episkopos entra dans la Cathédrale....... se recueillir un moment.

Puis il se leva et en commença l'inspection, en vue de la grande cérémonie qui allait se tenir le vendredi.....il rpit des notes, évalua l'espace afin de voir s'il faudrait rajouter es bancs, plus de fauteuils moelleux pour les Cardinaux, des Sièges à haut dossier pour les évêques..... oui il y avait beaucoup à faire

(foule)

Episkopos a écrit:
Puis après être resorit accueillir Frère Leriddler, Fra Episkopos retourna dans la sacristie. Tout était prêt, il ne restait plus qu'à s'habiller pour la circonstance et à attendre les invités, ainsi que le clergé du Diocèse, dont la Diaconesse Celestia qui devait l'assister pour cette grande cérémonie.

Fra Episkopos prit de magnifiques vêtements orientaux qu'il avait spécialement fait venir d'Orient et les revêtit.

Il sortit ensuite se placer face au grand autel, en attendant Celestia




Cérémonie de mariage (?) d'épiskopos Epivendrg9

Episkopos a écrit:
Les portes s'ouvrirent en grand, et la foule des fidèles s'engouffra dans la cathédrale, sans distinction d'ordre ou de statut, dans un joyeux bazar.....Frère Episkopos soupira....décidément....les Mainois avaient toujours été indisciplinés, pourquoi cela changerait il ?

il fit un signer à un enfant de choeur qui enflamma le contenu du grand encensoir, suspendu par une corde de chanvre, et lui imprima une poussée......

Pendule magnifique, il commença à répandre de grandes exhalaisons odorantes


Cérémonie de mariage (?) d'épiskopos 040723encensoirug5

Episkopos a écrit:
Frère Episkopos monta alors le grand escalier de bois le conduisant à la chaire pour s'adresser à la foule

Bienvenue à Saint Julien à toutes et à tous.

Aujourd'hui est une journée particulière, l'heure est au recueillement, à la joie aussi, et enfin au bilan.

Si ce jourd'hui j'officie, vous le savez, c'est avant tout en tant qu'Archidiacre du Mans, chargé de la direction du Diocèse, par Monseigneur Gloth, Evêque Légitime du Mans, ausi je ne saurais que trop vous mettre en garde contre les agissements des faux prêtres qui prétendent agir et commander par usurpation apostolique, je pense notamment au Frère Esurnir, qui use de faux sceaux pour publier mandements officiels, je ne saurais que trop rappeler aux citoyens et aux autorités comtales le danger qu'il y a à accepter la bénédiction d'un faux evêque...


Fra Episkopos s'arrêta un instant, savourant les murmures qui commençaient à monter dans l'assistance

Episkopos a écrit:
Fra Episkopos, après cette petite introdiction, reprit la parole pour débuter une prédication

Mes enfants,

avant de commncer la cérémonie proprement dite, je vais vous parler du Clergé et de l'état de prêtre.

Qui sommes nous vraiment ? Des élus de Dieu ? non. Des prophètes ? non plus. Nous sommes des chargés de mission, qui agissons principalment par délégation de pouvoirs.....c'est le cas des diacres, qui dépendent souvent, lorsqu'ils sont laics, directement de leur Curé.... mais un prêtre ?

Le prêtre est ordonné, il a reçu de Dieu, via ses Serviteurs, un pouvoir celui de dispenser les sacrements, et ce pouvoir, il le possède quoiqu'il advienne.

En effet, la validité d'un sacrement comme le baptême ou la mariage ne dépend pas de la moralité ou de la personnalité du prêtre mais uniquement de son ordination !!!

Par conséquent, un prêtre assassin délivrera des sacrements valides !!!

Même damné, et envoyé dans les enfers lunaires, il sera un prêtre en enfer !!!!

Pas conséquent, ne craignez pas les sacrements ou les messes du frère Esurnir, ou des si mous Lescuriens, car même indignes, l'ordination leur confère un pouvoir éminent !

(foule)

Episkopos a écrit:
Fra Episkopos se tut alors, et, pour ne pas laser son public, décia de changer d'endroit.

Il descendit de la chair, pour aller vers le grand autel central.

Là, il prit le Livre des Vertus, et l'ouvrit.

Pendant ce temps, il observait la foule et guettait les réactions, faisant semblant de se recueillir sur les Ecritures Saintes

Graciellä a écrit:
Graciellä était là depuis un moment dissimulée par un pilier, elle écoutait effarée ce que disait Epis.
Que lui arrivait-il ? elle le connaisait bien, ils avaient ete de farouches adversaires mais quand elle s'etait trouvé dans le détresse, il avait été tout de suite là pourl'aider et la proteger.
Elle ressentit un froid glacial l'envahir, il y avait quelque chose d'anormal !

MyriamLaGrande a écrit:
Myriam accompagnée de Gandalf s'était rendu à la Cathédrale pour assister à la Cérémonie que faisait le Fra Episkopos.

Tous deux assis derrière dans un coin peu éclairer, ils écoutaient les propos du Fra Episkopos et se regardaient tous deux effarés de ce qu'il disait.

Le goût d'intervenir pour cesser cette masquarade brûlait en Myriam. Mais elle savait que si elle intervenait, que le Fra Episkopos, qui était son supérieur, ne raterait pas une occasion pour faire pire encore.

Gandalf et Myriam décidèrent néanmoins de rester encore pour suivre le déroulement et attendre le bon moment pour intervenir.

Ces mensonges, cette masquarade à se faire remarquer n'avaient que trop durés, ainsi que sa manière de démontrer aux gens qu'il était la vérité.

Tout ce que Myriam voyait était un homme qui traînait les gens vers le plus brûlant des enfers en essayant leur montrer le contraire.

Se retournant vers Gandalf elle lui murmura


Il est aussi tordu que le diable dans ses propos pour amener les gens à penser comme lui.

Puis elle continua d'écouter attentivement tout ce que Fra Epis disait, ainsi que Gandalf qui semblait songeur sur la situation.

Myriam écoutait mais priait le Saint Ciel de lui venir en aide et de l'éclairer sur quoi faire.


PS. J'ai permission de faire agir Gandalf

Episkopos a écrit:
Aujourd'hui, je vais vous parler d'une des 7 vertus aristotéliciennes qui est le Plaisir.

Qu'est-ce que le plaisir aristotélicien ? Ce n'est évidemment pas une invitation à l'Orgie charnelle quotidenne aha.... non, il s'agit des plaisirs simples de la vie, et également des plaisirs au sein du couple marié...

Alors me direz vous, comment les Prêtres peuvent-ils être de bons Aristotéliciens s'ils n'ont pas le droit de se marier, et par conséquent de vivre complètement le plaisir aristotéliciens ?

Je vous laisse méditer sur cette question mes enfants....cela est une piste d'explication : prenez un cardinal Jeandalf, tout empli de frustrations, de crispations, que de sueurs contenuees occupé à compulser le droit canon et à apposer de jolis sceaux pour condamner leurs frères qui agissent selon leur coeur, ou selon un libre arbitre salvateur et défoulatoir



Le regard de l'Archidiacre s'enflammait et ses gestes se faisaient de plus en plus amples à mesure qu'il discourait.

Car où est l'essentiel ???

Certainement pas dans les Ecritures Saintes, ou dans le Droit Canon, mais bien dans notre coeur, il faut écouter la petite voix de Dieu perché sur notre épaule qui murmure la Lumière !!!

C'est cela qu'il faut faire quand vous priez, au lieu de réciter des Litanies idiotes tirées de vieux codex empoussiérés
en disant cela, Fra Episkopos prit un missel qu'il déchira en deux et lança au solIl faut tendre vers le Divin, et la Lumière, en votre Coeur !!!

Je condamne les Liturgies Romaines, et tout leur fatras latinisant et incompréhensible, au diable les faux Seriteurs de Dieu, qu'ils soient gardiens de la Foi averroistes, Ivrognes Phookaistes, Aliénés Spinozistes, ou frustrés et fourbes Cardinaux !!!
Fra Episkopos ajouta immédiatement aprèsIl ne s'agit évidemment pas ici de condamner l'Eglise, bien au contraire, mais de réclamer une juste purification, car vous, fidèles, êtes en droit de demander des pasteurs dignes, vivants, honnêtes, et surtout comme vous, simples et libres !!!

Fra Episkopos se tut alors, transipirant, et but un cou de vin de messe pour se rafraichir le gosier avant de déclamer

Chantons ensemble mes enfants !!!

Il it un signe, et les grandes orgues débutèrent, et l'archidiacre entonna les première paroles d'un chant à la gloire de la Lumière, aussitôt repris par la foule, comme par réflexe

Citation :
Le frère Savoie priait très fort, pour communier avec le Très Saint, comme Episkopos prononçait ces blasphèmes.

Robert Savoie avait espéré autre choses, mais, lorsqu'il avait fait le chemin entre Montmirail et Mayenne, il se rappellait de la réputation de l'archidiacre, et se disait qu'il devait s'attendre à tout. Le frère Savoie était donc content de pouvoir assister à cette scène... et de pouvoir en faire récit plus tard à ces supérieurs.

Il ne voulait pas intervenir, il voulait entendre complètement ce qu'Episkopos avait à dire... L'Église était suffisament remplie d'hommes et de femmes de foi qui sauraient réagir s'il le fallait. Savoie pourrait alors les aider, et rétablir l'équilibre, ensuite.

Episkopos, je te l'ai dit, Aristsote à toujours le dernier mot... pensait le frère Savoie. Et il continua à prier en silence.

elisa22 a écrit:
Elisa occupée a soigner ses genoux, etait encore distraite, episkopos s'egosillai et elle ne faisait attention a aucune de ses paroles !!!

mais le discours de ce dernier commença à l'interresser, et elle ecouta attentivement


*mais ou est donc mon bon vieux episkounet, qui est cet imposteur, qu'on nous rende notre episkounet !!!*

Episkopos a écrit:
Une fois le chant terminé, Fra Episkopos fit signe aux Repentis hérétiques présents de s'avancer vers l'autel

Venez donc, chers amis, approchez
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Cérémonie de mariage (?) d'épiskopos Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage (?) d'épiskopos   Cérémonie de mariage (?) d'épiskopos Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:56

ForceJaune a écrit:
FJ s'avança jusqu'à Frere Episkopos.
Puis lui dit d'une voix basse


Merci de ne pas avoir eterniser les palabres.


FJ se tourna face a l'atroupement en attendant la suite des evenements

(foule)

Episkopos a écrit:
Fra Episkopos reçut ainsi Force Jaune, et, en attendant que les autres s'avancent vers lui, il tendit une coupe de vin de messe au chef des Repentis Hérétiques

Buvez ceci en attendant, cela est le gage de l'accueil que vous fait en ce lieu l'Eglise

Puis se tournant vers l'assistance

En effet, celui qui se repentit et vient pacifiquement vers son prochain est éminemment plus digne que tout autre personne ou ecclésiastique de recevoir les Saintes Espèces !!!

Le pauvre hère vivant d'eau trouble et de racines, voilà le Saint Homme, contrairement à l'opulente Cour Romaine, à ces cardinaux paressant dans leurs palais de marbre, étrangers à toute forme de sensibilité, à ces servant de la Congrégation pour la diffusion de la foi, qui préfèrent faire la morale dans les Cours des Miracles en prenant garde de ne point salir leurs bures de soie brodée au lieu d'assainir les impuretés et de ravager les serviteurs de la Créatures sans Nom !!! Ceux là, en vérité, sont pires que tout, le Clerc indigne est pire qu'un chien d'hérétique !!!

Celestia a écrit:
Celestia s'était mise à l'écart et suivait dans l'ombre la cérémonie, attendant le bon moment pour intervenir.


Episkopos a écrit:
Fra Episkopos prit à nouveau la parole

Contrairement à ce que vous pensez tous et toutes, les Repentis Hérétiuqes ne sont pas venus se convertir ni se faire baptiser, mais aucontraire me servir de témoin

Fra Episkopos fit signe à Force Jaune de se placer à ses cotés, puis il se positionna de l'autre côté de l'autel, du coté de la foule, et fit signe à Celestia

Diaconesse Celestia, approchez je vous prie

Celestia a écrit:
Celestia sortie de l'ombre et alla d'un pas assuré vers l'autel et se plaça aux cotés d'Episkopos. Elle ne dit mot mais lui adressa un regard froid

Episkopos a écrit:
Surpris par le regard froid de la diaconesse, Fra Episkopos fut une fraction de seconde décontenancé...puis il se reprit, inspirant sa Foi en elle de tous ses poumons, et décidant, quoi qu'il advienne, d'aller jusqu'au bout de ce qu'ils avaient convenu.

Il s'adressa à Celestia


Diaconesse et Officiale Celestia, souhaitez vous prendre pour époux, le prêtre et archidiacre Episkopos ?

Celestia a écrit:
Quand Episkopos prononça ces mots, Celestia lui adressa un sourire navré et se tourna immédiatement en direction de sa soeur Pyrotess et lui fit signe d'approcher.

Pyrotess a écrit:
Pyrotess s'était installée tout au fond de la cathédrale et regardait tour à tour sa soeur, Celestia et Episkopos. Quand elle vit sa soeur se diriger vers l'autel, Pyrotess se redressa et se tient en alerte. Elle savait ce qui allait se passer, Celestia lui avait tout dit et elle savait très bien aussi ce qu'elle allait devoir faire. Au moment où Episkopos demanda à Celestia de devenir son épouse, Pyrotess se concentra sur sa soeur et remarqua son signe. Elle se leva lentement et se dirigea tout droit vers l'autel en essayant d'adopter une attitude détachée, elle ne regarda personne et fixa son regard sur celui de Celestia. Arrivée à l'autel, elle détacha son regard de celui de sa soeur. Et d'un mouvement rapide et brutal, Pyrotess sortie sa dague et planta celle-ci dans l'abdomen d'Episkopos. Elle le regarda s'écrouler au sol et instinctivement revint près de Celestia.

Viin a écrit:
Vin attendais dehors comme prévu, armé de sa hallebarde caché dans une rue près de la cathédrale.

Il été près a accomplir sa mission et attendais le moment opportunt.

Entendant que l'atmosphere devenais de plus en plus dramatique au sein de la cathédrale il décida d'intervenir.

Il rentra dans la cathédrale, avec son armure légére et sa hallebarde de 1,90 m et cria:


Que personne ne bouge! restez calme et tout ce passera bien!

Puis reprit:

Que tout le monde s'assoit sur cette rangé de banc.

Il montrat du doigt une rangé de banc devant l'autel

Il vit Episkopos au sol

Vous restez ici.


Allez dépechez vous, tous sur les bancs!

Vin ce dit que cette cathédrale avait assez été baffoué par toutes ces âmes impur et qu'il été temps que cela cesse.
Il surveillez d'un oeil très attentif les gens présent, en attendant le soutient qui ne devrait tardez.

(foule éberluée)


leriddler a écrit:
Leriddler s'etait levé horrifié par ce qu'il venait de voir !Selon lui les diacres avaient le droit au mariage et il ne comprenait rien a ce qu'il se passait devant ses yeux!Comment avait on pu introduir une dague dans un lieu consacré?Il se precipita vers son cher ami Episkopos

Inutile de me menacer , je ne suis pas armé j'ai fait voeux de ne jamais porter une arme sur moi et j'entend bien ne jamais etre parjure devant le tres haut !!Quelque soit ce que vous reprochez a cet homme , il n'en demeure pas moins l'egal de vous tous aux yeux de Dieu et nul 'si ce n'est la foudre de sa puissance ne pourra m'empecher de me recueillir aupres de lui une derniére fois et d'entendre ses ultimes paroles m'entendez vous !!!

La bouche du Diacre de Honfleur fulminé de rage et des larmes coulaient le long de son visage alors qu'il espérait desespérement s'approcher un peu plus pres d'Episkopos

Viin a écrit:
Vin ce précipita de Pyrotess et lui saisit sa dague et la rangea

maintenant assis toi!


Puis regarda leriddler

Vueillez vous assoir vous aussi, si vous ne vous asseyez pas je prendrais sa comme un appel a un soulevement et au sabotage de notre mission.


leriddler a écrit:
Ma reponse est NON

comme je vous l'ai dit , je ne suis pas armé !vous OUI!
je ne vois pas en quoi je serais donc une menace pour vous !!
la seule chose que je souhaite c'est etre pres d'Episkopos !!
Aprennez d'ailleur que je n'ai pas peur de la mort pauvre fou que vous étes !!!Mais encore faudrait il que vous ne soyez qu'une béte pour frapper un homme desarmé!!

et s'en attendre la reponse il s'agenouilla le plus pres qu'il le pu de son ami

Gandalf_NIM a écrit:
Gandalf était venu en s'attendant au pire... Il n'était pas déçu...

Comme tous il fut surpris de la situation, et il décida d'agir. Sa troupe de fidèles Templiers attendait un peu plus loin... Anticipant une situation délicate, en venant ici, il les avait préparé avec un signal convenu...

Déplaçant légèrement sa cape templière sur le côté, il attrapa la trompe présente à son flanc gauche et sonna du cor...

Pendant le silence qui suivit ce son, il s'écria


Que personne ne bouge... Cette cathédrale passe maintenant sous contrôle Templier... Nous en réfèrerons auprès de l'Eglise...

Puis se tournant vers Viin...

Quelles sont vos intentions Messire ? Et quelle est cette mission ?

Pendant ce moment, un autre son de cor retentit juste à côté de la Cathédrale... La Compagnie des Templiers-Forgerons arrivait...

Pénétrant au pas de course dans la Cathédrale, glaive et bouclier en position, ils étaient prêt à intervenir selon les ordres de Gandalf.

ForceJaune a écrit:
FJ vit tout se remue menage...il decida de rester calme le temps que Vin se calme...

Puis quand Vin ne faisait plus attention à lui, il prit le col de sa veste et le raprocha vers lui


Tiens tiens tiens comme on se retrouve...J'avais raison de me méfier de toi...

Puis FJ sorti un couteau à lame courbé qu'il mit sous le cou de Vin...
Nous allons devoir faire preuve de diplomtie
Laisser faire Episkopos ce qu'il voullait faire.
Si quelqu'un tente quelque chose pour l'en empecher ou délivrer ce chien de Vin, vous pourrez l'enterrer six pied sous terre.

Si tout se passe normalement, il sera sain et sauf...


FJ regarda le reste de l'assitance en faisant toujours préssion avec le couteau

(foule médusée)

leriddler a écrit:
il me semble que vous ayez des probléme d'audition mon pauvre enfant
soit vous agissait avec moi comme un lache en faisant la méme chose que ce que l'on vientde faire a Episkopos , soit vous me laissez etre pres de lui !
il n'y a pas d'autres alternative car je ne resterai pas gentiment assis pendant qu'un de mes amis agonise!!

EST CE ASSEZ CLAIR

et Leriddler allat se reinstaller au méme endroit , a nouveau agenouillé et recitant les priéres d'usage il ajouta tout de méme :

vous remarquerez que je n'invite personne a la rebellion , j'ai juste envie de me recueillir et si l'endroit ou je me trouve et bien un lieu saint alors que personne ne m'en empeche !!!

Gandalf_NIM a écrit:
Gandalf vit FJ attraper un couteau et menacer le dénommé Viin...

Bon ou étaient les bons et les méchants dans cette histoire ? En arrivant à Mayenne il ne s'attendait pas à une telle situation...

Dans le doute il fit signe à ses frères Templiers de se déployer dans la Cathédrale afin de protéger les personnes présentes.

Deux d'entre-eux restèrent à l'entrée...

Graciellä a écrit:
Graciellä resta interdite. Episkopos qui preparait un mariage avec Celestia ? en plus elle semble l'avoir trahi. Elle était eberluée ! Cela tournait à la mascarade et puis le fiancé de Pyrotess qui intervenait en terrorisant tout le monde.
Elle n'avait pas du tout l'intention de partir, elle detestait les mouvements de foule.
Les Templiers étaient venus donc pour ça ? cela voulait dire que c'etait preparé depuis un moment ! Graciellä eu un mouvement de dégout ! encore de la manipulation ! elle venait de qui cette fois-ci ? Epis avait-il prevu son assassinat ? Elle éprouva un immense chagrin devant tout ce gachis certaine de ne jamais connaitre tous les tenants et aboutissants.

Viin a écrit:
S'adressant à Gandalf

j'ai été envoyé par Votre éminence Esurnir pour arrettez les hérétiques present ici!

Bon sang, nous somme du même coté!

(foule)

Viin a écrit:
Vin d'un geste brusque pris le poignet de FJ et lui retourna, ce libérant ainsi du poignard qu'il pu saisir

Il sortit sa dague et poignarda dans le ventre le chien de FJ.

Que dieu te punisse de t'es méfaits.

Puis il rangea les deux dagues qu'il avait à sa disposition

ForceJaune a écrit:
FJ se releva sans aucune difficulté et lança un revers qui mis a terre Vin.
Puis ouvrant son mantel où l'on decouvrit du rembourage:

Toujours verifier s'il n'y pas une protection... J'attendais se genre de coup.


Puis s'approchant de Vin, il lui brisa l'epaule droite d'un coup de point monumental. Tout le monde entendi un bruit d'os se fracasser.

Je te conseille de ne plus rien tenter contre moi...lui glissa t il a l'oreille

Puis s'adressant a tout le monde
Il n'y a pas eue de mort...
Juste une epaule andommagée...

Maintenant j'ordonne que Frere Episkopos poursuive son mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Cérémonie de mariage (?) d'épiskopos Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage (?) d'épiskopos   Cérémonie de mariage (?) d'épiskopos Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:10

Viin a écrit:
Vin ce retrouve au sol l'epaule brisé

maudait soit tu sale ennemi

Vin ce releva difficilement

Tu n'ordonnera rien ici l'heretique

Vin ce demandez ce qu'attendais les templiers pour arrettez les hérétiques de la cathédrale et de ramener le calme dans ce lieu saint

(foule et discussion anecdotiques...)

Gandalf_NIM a écrit:
Gandalf pensa que Dame Graciella avait bien raison... mais il ne pouvait relacher son attention...

Il fit signe à un des Templiers qui avait quelques notions de soin...


Va panser frère Episkopos pour arrêter le sang...


Puis voyant l'effarement dans les yeux de bien des gens présents il s'écria

Que ceux qui veulent sortir de la cathédrale le fassent sous la protection des Templiers. Mes frères vous aideront à sortir dans le calme et la sécurité...

(foule)

Episkopos a écrit:
Fra Episkopos sentit la lame s'enfoncer dans son ventre, et son visage se crispa, à la fois de stupéfaction et de douleur.....il recula en s'appuyant à l'autel, et regarda Celestia dans les yeux, l'incompréhension pouvait se lire sur son visage, la douleur aussi, la douleur de l'âme trahie et de l'amour poignardé, il porta une main au manche de la dague..... mais ne la retira pas.... il murmura

Ecto..... alors tu avais raison..... tu es la seule qui..... vraiment....

Et l'archidiacre s'écroula au sol, pâle comme un linge.

Puis tout s'enchaina, Viin, Maestro, Gandalf, Force Jaune...... qui s'écroule poignardé...

Fra Episkopos, encore conscient, voyait tou cela.....et la colère qui 'lavait quittée tout à l'heure en même temps que l'avait frappé la trahison de Celestia revint, décuplée....

l'Archidiacre se mit à genoux, posa sa main gauche sur l'autel, et réussit tant bien que mal à se mettre debout, il toussa et cracha....du sang éclaboussa sa robe blanche..... et il dit d'une voix rauque et blessée


Fidèles.....Frères Templiers....

pointant un doigt accusateur vers Viin

Saisisez vous de ce Clerc idigne, qui ose porter des armes malgré son état de Diacre, et qui répand le sang dans un lieu consacré....

toussant à nouveau

Esurnir n'est pas évêque du Mans, il n'est rien ici, frère Viin est doublement traitre au Diocèse... Esurnir n'est pas l'évêque...il n'est canoniquement rien Maestro....

sa tête tournait, et sa vision se troublait, les sons également.... il réussit encore à prononcer quelques mots d'une voix faible

moi....Frère...Episkopos...archidiacre du Mans....nommé par l'évêque légitime Monseigneur Gloth......je... je cède l'administration du Diocèse au Frère Templier Gandalf dans l'attente e l'arrivée d'un envoyé....de ...Gloth....

Puis, il remarqua seulement que sa robe, de blanche immaculée était devenue rouge grenat......son regard passa une dernière fois sur Celestia....un regard qui criait "pourquoi".....puis, ses yeux cherchèrent au dans le vague de la foule des visages une aide...une regard...... et son regard s'arrêta sur Solen qui avait fait l'effort de venir dans cette Cathédrale.... il lui sourit tristement et douloureusement..... puis tomba à genoux......sa main crispée sur la poignée de la dague.....et se coucha sur le côté, lentement, chute ralentie par le bois de l'autel sur lequel il avait essayé de s'appuyer, puis sa tête claqua sèchement sur le pavage

Gandalf_NIM a écrit:
Gandalf répondit à FJ...

Vous pouvez soigner Episkopos... Mais il n'est pas question de partir... La Curie voudra savoir ce qui s'est passé ici et j'entends bien lui donner des réponses...


Puis à ses frères Templiers

Faite évacuer la cathédrale, tous ceux qui n'ont rien à faire dans cette histoire doivent sortir d'ici...

Gandalf_NIM a écrit:
Gandalf désigna aux Templiers Celestia et Pyrotess

Arrêtez ces deux femmes ! et également cet homme qui vient de me parler

Deux Templiers s'interposèrent...

Puis se tournant vers Viin

Messire je dois vérifier tout ceci auprès de la Curie, je vous demande de me remettre votre arme et d'accepter une escorte Templière...


Et à FJ

De même pour vous Messire. Je ne veux plus de combat en ce lieu consacré...

(foule et brouhahaha)

Robert Savoie a écrit:
Afin de faciliter le déroulement chaotique des choses, frère Savoie se tînt tranquile, prèt à sortir de la cathédrale quand les choses se seraient calmés. Mais en tant que membre de l'Église, il tenait à être témoin jusqu'au bout du déroulement de cette série d'évènement pour le moins étrange, question de pouvoir témoigner aux autorité épiscopales le moment venu. Lorsqu'il en eu la chance, il s'adressa à Gandalf:

Vous avez toute ma collaboration, mon frère. Je reste à votre disposition, pour cette affaire. Je crois qu'Episkopos a besoin d'un exorciseur, cependant, avant qu'il ne trépasse...

Puis, il se remit à l'écart afin d'assister à toute la scène.

(foule, tentative de soigner Épi, et discussions sur qui part, qui reste)

leriddler a écrit:
Leriddler etais toujours agenouillé pres de Episkopos

Mon pauvre ami que t'ont ils donc fait ?

puis arrachant un pan de sa chemise il aida a soigner son ami

tu vois , tu aurais mieux fait de rester a Honfleur avec moi !D'ailleur si tu vas mieux dans quelques temps , tu pourras venir a Ste Catherine te reposer et puis tant pis , nous iront dans les appartement privé de SanGiovanni essayé ses appareils de tortures!

Et le diacre qui pensait assisster a une joyeuse fête se mit a pleurer toutes les larmes de son corps

Pyrotess a écrit:
Pyrotess commençait à voir l'ampleur du désatre qu'elle a débuté. Elle se tourna vers sa soeur, avec un regard plein d'inquietude et de peur. Elle s'adressa aux gens à donnant la raison de son act.

Si j'ai poignardé, c'est qu' Episkopos est quelqu'un de fourbe. Il vous a bien eu à tous, c'est un hérétique.
De plus, il faisait pression sur Celestia, je ne pouvais le laissé faire, il me fallait réagir.

(beaucoup de blabla cacophonique)

Maestro a écrit:
Maestro donna de nouveau ses consignes à ses miliciens.

Toutes personnes voulant entrer devra être fouiller de manière stricte, aucune arme n'est autorisé. Exécution.

MyriamLaGrande a écrit:
Regardant Gandalf

Il n'est pas en mesure de ne pas écouter, et encore moins en mesure de décider s'il veut me parler ou non.

Myriam se dirigea vers le corps du Fra Episkopos, puis s'agenouilla près de lui en lui prenant la main.

Vous savez, malgrés tout ce que vous avez fait depuis quelque temps, je ne peux vous hair. Je vous pardonne vos erreurs, vos manquements, et toutes vos paroles hérétiques.

J'ai retrouvé ma foi grâce à vous, j'ai repris confiance en l'église grâce à vous......mais je ne comprends pas pourquoi vous m'avez ramener au troupeau telle une brebis perdue, pour en venir à tout ceci.


Myriam mit son doigt sur les lèvres d'Episkopos qui tentait de parler, puis poursuivis en prière.

In nómine Patris, et Fílii, et Spíritus Sancti.
Amen

Pater noster, qui es in cælis,
sanctificétur nomen tuum.
Advéniat regnum tuum.
Fiat volúntas tua, sicut in cælo, et in terra.
Panem nostrum quotidiánum da nobis hódie,
et dimítte nobis débita nostra sicut et nos dimíttimus debitóribus nostris.
Et ne nos indúcas in tentatiónem,
sed libera nos a malo.
Amen


Mon Dieu je vous demande que cette homme garde la vie, qu'on le sauve de sa blessure physique afin qu'il puisse faire face à la loi divine et qu'il retrouve la lumière qu'il a connu par le passé.

Que les ténébres qui envahissent son esprit disparraissent à jamais pour laisser place à la divinité dans son âme.

Puis quelques larmes ruisselèrent sur le visage de Myriam, qui se pencha sur le Fra Episkopos lui déposant un baiser sur front.

Que la paix, l'amour, l'amitié Aristolicienne soit en vous. Je prierai pour votre salue, durant votre vie et après.


Puis Myriam se releva, laissant les autres s'occuper de sa blessure, cherchant Gandalf du regard pour un peu de réconfort. Elle avança lentement dans l'allée de la Cathédrale, sèchant ses larmes du revers de la main, dégoûtée par tant d'hérésie.

Esurnir a écrit:
Esurnir rentra alors dans la cathedrale portant un livre dans les bras

Citation :
Ce décor pouvait ressembler à un paysage terrestre, mais les montagnes et l’herbe étaient couleur de sang. Le soleil brûlait juste au-dessus de la plaine. Il emplissait la moitié du ciel et semblait être collé à la lune. Il se découpait dans une nuit étoilée qui semblait peser de tout son poids sur moi. Je remarquai un vertigineux pic bleu qui s’élevait au milieu de la plaine, qui atteignait le gigantesque astre de jour. A son pied se trouvait une grande construction de bois. Je décidai d’avancer, afin de rejoindre ce doigt de pierre pointé vers le haut. Mais, à mi-chemin, je compris que je ne pouvais l’atteindre.

En effet, tout autour du pic bleu, sur des centaines de lieues alentour, des milliers de damnés se battaient comme des forcenés. Ils n’avaient pas la moindre pitié les uns envers les autres. Chaque occasion était bonne pour arracher un membre à son adversaire. Lorsque les armes et les poings ne suffisaient plus, les dents prenaient le relais. Alors, sortant de la gigantesque mêlée un énorme taureau avança vers moi. En dessous de ses yeux injectés de sang, des flammes sortaient de ses narines. Il me dit: “Je suis Léviathan, Prince de la Colère. Gabriel, Archange de la Tempérance, est mon opposé. Celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition vient rejoindre les rangs de mes damnés.”

RANGEZ CES ARMES MANANTS !

Vous les "repentis" sortez de cet eglise que vous souillez de votre presence.

Gandalf, vous etes en ma maison et j'ai envoyer moi meme le diacre vin et le prevot armer afin d'arreter non pas les penseurs heretique mais l'archidiacre et la diaconnesse, alors vu que je suis CHEZ MOI je vous somme de laisser le diacre Viin tranquil.

Puis se tourna vers FJ.

Toi je t'ai dis de decamper raccaille.

(foule, départs divers de la scène)

Esurnir a écrit:
Pyrotess, j'espere de tout coeur que vous vous repentirez de cet faute.

Episkopos, je vous informe que le Tribunal Interne de l'Inquisition vient de vous frapper d'anatheme, au vu des dernier evenement, je vous declare relapse et vous remet au bras seculier pour que vous soyez juger et bruler au vu des article du coutumier Mainois contre les heretiques. Maestro, pourriez vous conduire Episcopos dans le quartier des condamner a mort en attendant que le bras seculier decide de son sort ?

Sthoreal' a écrit:
Profitant du fait que les templiers soient partis et que l'entrée principale ne soit que peut gardée, Sthoreal lança son cheval tout en tenant l'autre par la birde. Il fonça au travers des portes , un marteau à la main. Les quelques miliciens surprit s'ecartèrent et il arriva quelques secondes plus tard devant FJ juste devant l'autel.

Monte depêche toi !

Fj sauta sur le cheval , laissant le corps presque sans vie d'Episkopos, il ne pouvait plus rien pour lui.
Mais les miliciens s'étaient regroupés et avait resséré les rangs au niveau de la porte principale, la sortie promettait d'être difficile et périlleuse.
N'ecoutant que leurs courage, lui et Fj s'élancèrent au galop dans la nef, droit sur les miliciens ...


the heretic man a écrit:
The Heretic man revient sur ces pas , ne trouvant aucuns de ses comagnons.
Il arriva juste a temps pour voir Stho recupérer Fj. Mais leur situation était critique, les miliciens leurs bloquaient la sortie, pour ne pas se faire avoir une deuxieme fois.
Il dégaina alors son épée et charga dans le dos des miliciens. Ceux ci surpris se retournerent, se qui laissa le temps a Stho et Fj de passer a travers leur barrage maintenant désorganisé.

Il se battit comme un beau diable pour se libérer de ces ennemis. Chose qu'il reussit. Au prix de plusieurs situations difficiles. Il pris le premier cheval qu'il vit pour rejoindre Fj et Stho qui avaient pris de l'avance.

Une fois de plus les Hérétiques s'en sont tirés.

Esurnir a écrit:
J'accompagne Episkopos en prison, lerridler vous lui demandrez d'abjurer ses crimes s'il regrette son erreur, et s'il s'excuse auprès de la curie.

Si il refuse, nous ne pourrons plus rien.

maudit a écrit:
Maudit qui vener de loin s'était posté sur le toit de la cathédrale en arrivant voyant qu'il y avait du grabbuge, il décida finalement de descendre mais il sorti ses lames puis entra dans la cathédrale.

- Bien le bonsoir peuple de la france, nous étions normalement ici rassemblé pour un mariage, n'est ce pas ?, chose la plus magnifique en soi car scélant l'amour entre deux personne qui s'aime, malheureusement, vous membre de la sainte église aristolécienne comdanné cela parce que c'est un prêtre qui veut se marier ? Pourtant c'est aussi un homme et commme tous il peut avoir des sentiments malgrés qu'il ne devrais pas de par sa position ? Mais l'homme n'est pas parfait et il a le droit à l'érreur donc condanner à mort un homme parce qu'il aime revient à tuer ce qui se fait le mieu en ce monde, mais ce n'est pas tous, en arrivant que vois je ? l'homme aimant ensanglanté, celle qu'il aimais engageais dans une traitrise engagean bien du monde, n'est ce pas déjas assez dur de se faire trahir, poignardé et vous le comdanné en plus. Alors sachez que je vous ferais la guerre, vous qui ne savez pas ce que c'est l'amour et que tout être en ce monde devrais être libre de le montré au grand jour et d'allé a son aboutissement qui est le mariage. alors regardé les deux lame que j'ai en main, l'une représente la justice.

Maudit la planta devant lui sur sa droite

- L'autre la lumiére qui vous manque tant.

Il la jeta a gauche cette fois si ce qui fait que c'est deux armes rester a porté de main tout en étant non menaçante.

- Alors je défie quiquonque osera s'avancer pour m'arréter, dans ce cas je prendrais mes lames et cela peut engendrais un massacre car mes main serons controler par la lumiére et la justice que j'ai en moi et en qui je fait confiance mais je vos que ce n'est point ce qu'il y a ici, ce n'est qu'ombres et injustice entrainant complot et mort.

Maudit s'arréta et toisa l'assemblé les mettant tous au défis de s'aprocher

- Je ne souhaite pas en arriver la mais c'est à vous de voir, je ne demande qu'une chose, que Episkopos ne soit plus comdanner pour cela car il ne le mérite pas, que les penseur hérétique que vous avez aussi comdanner ne le soit plus car il n'on pas non plus fait de mal; il non même pas blésser qui que se soit et surtout que vous réfléchissiez à se que j'ai dit et que l'église arréte de rester dans des considération antique de ce que la vie d'un être qui devrait consacrer sa vie à dieu et à rien d'autre, ce qui est impossible.

(séquence hrp de peu d'importance)
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Cérémonie de mariage (?) d'épiskopos Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage (?) d'épiskopos   Cérémonie de mariage (?) d'épiskopos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de mariage (?) d'épiskopos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie pour le comte
» Cérémonie en la mémoire du comte Crazy Seb
» Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil
» Bureau de Zephy , Vicaire
» Certificats de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: Bureaux de l'évêché :: Les archives diocésaines du Mans :: Archives diocésiennes-
Sauter vers: