Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bénédiction du conseil municipal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

bénédiction du conseil municipal Empty
MessageSujet: bénédiction du conseil municipal   bénédiction du conseil municipal Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:07

par Cléopitre, avec Vlad à ses cotés pour Davius, maire.
-----------------------------------------------------

A la mémoire du chevalier St Georges - évèque de Dié - et guide franciscain de Cléopitre.

Cléopitre attendait ce moment .. elle avait préparé la Charte et le déroulement de la cérémonie dès que le village avait pressenti qui serait le prochain bourgmestre.
Combien de fois s'était elle étonnée de ne pas le croiser à l'eglise .. elle ne comptait plus !

Elle avait réussi à le convaincre de la laisser presenter son projet au nouveau conseil dès sa nomination. Au rendez vous , elle répondit à toutes les interrogations : ils viendraient ! .. mais tous Aristoliciens comme Péponne !

Maintenant, c'était prêt, c'était le grand jour ...
Et depuis peu, un nouveau diacre oeuvrait au cotés de Cléopitre : Vlad Darksun ..

Il fallait que tout soit impeccable, pas un banc de travers, pas un vitrail crasseux, tout nettoyé de fond en comble, la seule chose à laquelle on ne toucherai pas, c'etait le nid d'oiseaux qui etait dans la nef...


Cleopitre enfila son nouvel habit de cérémonie, et invita Vlad à faire de même et à rester à ses cotés durant toute la cérémonie.

Elle s'offrit une bonne rasade de gnôle à la prune pour être en symbiose avec le bourgmestre .., elle en proposa à Vlad, étonné " Coutume locale, délicieuse" et après une ultime relecture de son texte, elle sortit enfin de la sacristie, pour lancer l'appel :
(((BING)))(((BONG))) bénédiction du conseil municipal Cloche10 (((BING)))(((BONG)))
Les cloches raisonnèrent dans l'enceinte de l'église.

Laissant Vlad accroché au bourdon, Cléopitre parti ouvrir la grand porte et guetta l'arrivée du bourgmestre, de son conseil et des fidèles ..
Des fidèles prenaient place dans l'enceinte de l'église, elle les saluait et Vlad aussi, qui surpris de la blague de Cléopitre mais plein d'humour, l'avait rejoint sur le parvis ..


xxxxx

Davius arriva enfin, accompagné du conseil :
- Suivez moi donc, dit Cléopitre le souire aux lèvres. Elle les entraina dans l'allée centrale, et ils marchèrent ensemble jusqu'à l'Autel.
Elle leur chuchota :

C'est un plaisir de vous voir en ce lieu, je ne trouve pas les mots pour exprimer ma joie, j'espère que la cérémonie vous plaira, asseyez vous donc au premier rang, je vais faire un petit discours et je vous appellerais quand ce sera à vous d'intervenir.


Puis s'adressa à tous :






    bénédiction du conseil municipal Bienvenue1nm


Mes chers amis,
Voici à mes côtés : Vlad Darksun, qui sera diacre en notre paroisse à mes cotés. Nous ne serons pas trop de deux pour veiller sur vos âmes ..

et aussi au premier rang : Davius, le maire que vous avez réélu et son conseil municipal :





    - Feemure : Tribun
    - Plumeliau : Cac
    - Letrokoul : Porte Parole
    - Beredaen : Responsable des niveaux 1
    - Celtica : Responsable des niveaux 2
    - ? : Représentant de la filière blé farine pain : la place est encore vacante, je supplais pour lancer un appel à participer à la vie de votre cité !
    - Beredaen : Représentant de l’élevage de mouton
    - Lazard : Représentant de la filière blé
    - Lazard et encore aussi une place vacante : Animation
    - Angelbleue : Tavernière municipale
    - Yronne : Loterie
    - Letrokoul : Soule




J'ai quelques mots pour tous,mais je veux commencer par Vlad :

- Je lui souhaite la bienvenue parmi nous ..
Les plus fidèles d'entre vous, présents ce dimanche auront pu apprécier déjà sa prestance.
Qui est il en quelques mots ? Totalement inconnu de nous, mayennais, il est toujours accompagné de son loup, et grace à ce dernier probablement il aura pu traverser le royaume de long en large, ce qui lui donne une grande connaissance de ce monde. mais je puis le laisser se présenter à vous : Vlad , quelques mots ?


xxxxx
Cléopitre remercia Vlad et repris la parole :
Et voici le deuxième moment que j'attendais tant : La bénédiction de notre nouveau conseil municipal :

Pourquoi le bénir me direz vous ?

Le monde, chers fidèles est divisé en deux Ordres : les laïcs et les clercs.

Les laïcs comme vous mes amis, doivent vivre en bons croyants suivant la voie du juste milieu prônée par Aristote et celle de la charité prônée par Christos.
Les clercs, ne se contentent pas de vivre en bons croyants, ils offrent leur vie à Dieu, ils sont mariés au Tout Puissant.

Dans une société saine comme notre bon Royaume de France, les laïcs s'occupent du pouvoir temporel, et les clercs du pouvoir spirituel.

Le pouvoir temporel correspond au pouvoir politique, détenu par les Bourgmestres, et les Ducs, Comtes, et au sommet le Roy. Mais ce pouvoir temporel n'est possible que parce qu'il est soutenu et légitimé par le divin, par le pouvoir religieux.
A cause de cela, il arrive toutefois, si le candidat laîc ne convient pas, qu' un clerc assume les deux pouvoirs : le temporel et le religieux .. car nous savons qu'en ses circontances, le clerc n'est pas seul, il est de la grande Eglise Aristotélicienne et Romaine !


Rappellons nous mes enfants de ce que dit l'Article 1 de la Charte du Royaume :

Citation :
Article Premier - Le Roi, la France et la Religion :

Le Roi de France est Roi par la grace du Divin. Il est source des pouvoirs judiciaire, exécutif et législatif. Il tire son pouvoir du Divin, et sa religion est la religion officielle de la France. Le Roi est garant de l'unité du royaume.

Notre bon Roy, Levan III a été sacré à Reims, il est Roy de droit divin parce qu'il a été, comme tous les Roys depuis Clovis, oint c'est cette cérémonie qui fait de lui un Roy.

Pour qu'une société soit dans un bon équilibre, dans l'équilibre de la modération et du juste milieu d'Aristote, il faut une saine collaboration entre le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel.
Un juste milieu, cela signifie que le pouvoir temporel n'est pas aux mains des clercs, cela signifie que le pouvoir spirituel n'est pas aux mains des hommes et des femmes qui font de la politique. Un juste milieu signifie une collaboration entre le politique et le religieux pour une meilleure société.

Alors comment appliquer ces bons préceptes au niveau local ?
Notre Bourgmestre est élu par le peuple et il sera béni par Dieu. C'est cet équilibre, cette double légitimité qui est la source de son pouvoir

Davius, je te demande de te lever et de t'agenouiller devant l'autel.
- Davius, Bourgmestre de Mayenne, promettez-vous devant le Très Haut de tout faire pour préserver la collaboration entre pouvoir spirituel et pouvoir temporel dans une entente coordiale ?
Promettez vous de préserver de bonne relations avec l'Eglise et l'Evêque du Maine, et ses délégués dans le cadre défini par la charte ?

Tous écoutèrent le bourgmestre Davius :

Oui, je promet de tout faire pour preserver une entente cordiale entre le pouvoir spirituel et temporel, ainsi et surtout avec vous, curés et diacres et Monseigneur de Savoie, notre évèque mainois

Cleopitre apposa ses mains sur la tête du bourgmestre et pria :

Citation :
Tout puissant,
Que la pensée d'Aristote, ton prophète, insufle la sagesse chez le nouveau Bourgmestre,
Que l'amour de Christos, ton disciple, introduise la charité dans sa politique,
Que la voie du Curé, ton serviteur, éclaire le bourmestre dans son labeur,
Que l'opinion des fidèles, tes brebis, influe ce ce qu'il fait et ce qu'il dit.


Ô vénéré Aristote,
Fait en sorte que que cet animal politique soit conforme à ton optique,
Fait comprendre au Bourgmestre, l'importance de la messe,
Que les rachats automatiques ne soient plus apocalyptiques,
Que la taverne municipale, soit l'eden idéal,
Que notre résidence principale, soit un paradis fiscal,
Que le message de la mairie, surtout ne soit jamais impie,
Que le salaire minimum, suffise à nourrir son homme,
Que pouvoirs spirituel et temporel s'allient dans un projet mutuel.
Amen

Elle ôta ses mains. appela les conseillers et leur demanda de s'agenouiller à ses cotés:
- Promettez-vous devant le Très Haut de tout faire pour préserver la collaboration entre pouvoir spirituel et pouvoir temporel dans une entente coordiale ?
- Promettez vous de préserver de bonne relations avec l'Eglise et l'Evêque du Maine, et ses délégués dans le cadre défini par la charte ?

Ils répondirent :

Nous le promettons !

Cléopitre prit la bure d'eau bénie et les aspergea, elle leur dit alors :

Au nom d'Aristote, de Christos, et du Très Haut, Bourgmestre te voilà béni.

Au nom d'Aristote, de Christos, et du Très Haut, Conseillers vous voilà bénis.

Vous pouvez vous relever.

Puis leur demanda de venir près des registres :

Signons donc la Charte maintenant, dit Cléopitre avec un grand sourire.
Elle trempa la plume dans l'encrier, puis signa et tendit ensuite la plume à Davius
qui passa à ses conseillers.

Un sourire illumina le visage de Cléopitre, quand elle vit les signatures sur la Charte, Ayez ! c'était fait.

Elle roula le parchemin et le deposa sur l'Autel, puis elle retira un linge qui couvrait un plateau d'argent et le tendit vers Davius :

Recevez Davius ces tampons, attachés à la fonction de Bourgmestre de Mayenne.

Le doré pour la coorespondance administrative, le rouge pour la correspondance privée et le vert pour l'intemporel (ventes ..)
bénédiction du conseil municipal Orvn0_bénédiction du conseil municipal Gueulespx3_bénédiction du conseil municipal Sinoplezw6.

Le sourire de cléopitre s'aggrandit encore en voyant Davius écarquiller les yeux .. Sa fierté de loup grandissait encore !
Hilare, elle proclama : Vive le Bourgmestre, Vive l'Evêque, et Vive le diocèse du Maine !!!!

L'échange fait, elle invita les fidèles : Récitons notre credo









    bénédiction du conseil municipal Ent2tergglf1


et partageons le pain de l'amitié, qu'il nous donne la force !

- Gloire au Très Haut qui nous aime et entend nos prières !

Cléopitre pris le pain et le divisa puis il invita les fidèles au partage :

Partageons avec tous les fidèles baptisés de l’Eglise Aristotélicienne. Retrouvons le sens de l’amitié et laissons nous guider par elle.

bénédiction du conseil municipal 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1
La cérémonie était terminée, chacun pouvait venir voir les tampons et féliciter le conseil municipal. Cléopitre s'éclipss pour mettre la Charte en lieu sur, et revint saluer les paroissiens sur le parvis ..

Fête dans votre taverne Bourgmestre ?



(((BING)))(((BONG))) bénédiction du conseil municipal Cloche10 (((BING)))(((BONG)))


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 23:44, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

bénédiction du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: bénédiction du conseil municipal   bénédiction du conseil municipal Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:34

Je trouve cela très bien, et n'ai qu'une petite chose a dire: doit-on insister pour dire que la séparation des pouvoir doit etre complète? N'y a t-il pas possibilité, comme notre histoire de France nous le prouve, qu'un curé, ou qu'un diacre prenne les charges de maire avec succès? Votre txte (très bien, soit dit en passant) insiste sur le fait que les deux taches soient incompatible... N'est-ce pas indiquer une ligne très précise?

Mais bon, le reste est impécable
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

bénédiction du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: bénédiction du conseil municipal   bénédiction du conseil municipal Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:00

Oui c'est vrai ..

st georges n'y avait pas pensé ..

mais je vais manquer de temps pour modifier .. je verrais ..

non voilà c modifié léger mais presque electoraliste dejà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bénédiction du conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: bénédiction du conseil municipal   bénédiction du conseil municipal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bénédiction du conseil municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Institution du conseil religieux
» Cérémonie en l'honneur du nouveau conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St-Lescure de Mayenne-
Sauter vers: