Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre

Aller en bas 
+2
lexartey
Savoie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:22

Lexartey, vénérable et néanmoins toute nouvelle vicaire générale du Mans, s'approcha alors du choeur formé par l'ensemble des théologiens mainois et de quelques enfants, au premier rang desquels Jean-Baptiste, célèbre contre-alto tout juste pubère, commençait à s'échauffer la voix. Lexartey toussota légèrement pour attirer son attention et pour éveiller l'intérêt de ses éminents confrères pour le moins dissipés.

Kof ! Kof ! Hum ! C'est quand vous voulez...

Le choeur étant enfin prêt, Lexartey prit la parole d'une voix forte quoiqu'un peu hésitante.

Monseigneur ! (petite courbette devant Robert Savoie)
Madame la comtesse ! (révérence devant dame Izarra)
Mes biens chers frères, mes biens chers soeurs ! (petit clin d'oeil à dame Passion assise au premier rang avec les huiles)

Il est venu le temps des rires et des chants. Quoi de mieux, je vous le demande, qu'un bon credo en la mineur pour manifester notre attachement visceral à notre foi incorruptible même par l'exercice du pouvoir temporel et au Très-Haut qui, comme vous le savez, jugera tous nos actes le moment venu. Souvenez-vous en avant de faire des bêtises !

Allez Jean-Ba, pousse-nous la chansonnette et reprenons tous en choeur. Personnellement, j'ai une petite préférence pour un canon à trois voix avec gradation dans le plain-chant, mais bon vous faites comme vous le sentez, avec finesse de préférence.


Allez, tous en rythme et... shake your hands. Come on everybody ! (traduction simultanée pour les invités anglo-saxons^^)


[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Credo2yk2


Toute l'assistance ayant chanté de fort belle manière, c'est le coeur remplit d'émotion et d'allégresse que Lexartey laissa la place à XXX pour la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:32

Je vais m'absenter quelque minutes, vers 21:30, le temps de laisser les diocésains entrer a l'église, juste avant de commencer en tant que tel (obligation irl...) si jamais les gens s'impatiente, vous pourrez faire les clowns entre temps... je serai revenu pour 22:30. Ensuite, cérémonie, et bénidiction.

on fermera la cérémonie demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:51

Savoie, troisième message

Émerveillé de ce chant des plus... (il cherchait le mot dasn son fort intérieur, et le seul qui lui venait en tête était sporadique... Il pensa alors a autre chose, Savoie se disait qu'il en était mieux ainsi...) l'évêque continua la cérémonie.

Ainsi, nous sommes ici réunis pour bénir notre futur comtesse... Je la voit, elle est juste devant moi: elle trésaille, ne tient plus en place. Kratos me fait signe: elle s'endort... Non, non, cher duc, Iza ne s'endormirait pas à mes côtés, voyons donc...

Alors, je ne vous retiendrai pas trop longtemps avec moi. Je connais vos habitudes, en ces moments: la buvette! Je vous permettrai de vous y installer sous peu. Pour l'heure, je veux simplement vous rappeller la raison première de tout ceci.

Rappellez vous le longion deuxième, de Christos:

Citation :
Les disciples disaient à Christos : " Maître, ces marginaux ne nous apportent rien, et Aristote nous met en garde contre ceux qui fuient la cité ! "
Christos leur répondait : " Disciples ! Vivez pour les autres au lieu d’attendre des autres qu’ils vivent pour vous. C’est à la cité d’accueillir les marginaux, et non aux marginaux d’aider la cité. "

Sur ces sages paroles, j'invite notre contesse à s'approcher de moi, pour procéder à la bénidiction à proprement dite.

Savoie fit un geste en direction de dame Izarra, l'invitant à venir le rejoindre à l'avant scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:57

Je savais même pas que c'était ce soir qu'on faisait la cérémonie !!! Je pensais qu'on se préparait tranquillement pour être au point... Moi je peux pas rester plus longtemps...

Donc ça sera sans moi...

:-(
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:42

magnifique le choeur lex ..
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:03

Voila, lex, comme si tu y avais été...

quatrième message de Savoie

Le frère Savoie demanda alors à Izarra de s'agenouiller devant lui. De sa voix toujours solonnelle, il prononça les mots suivants:


Dame Izarra, rappelez-vous maintenant les mots de Christos, dasn son sixième Logion. Que ceux-ci vous guident tout au long de votre mendat:

Citation :
" La raison, sans l’assentiment du cœur, est comme un coquillage vide. L’essentiel est ailleurs, et Dieu dépasse les querelles de partis. "

Puis, il prit la burette sacrée [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Milhagueit4qz1 contenant l’eau aristotélicienne.
Il en versa quelques gouttes sur la tête de la femme.


Que la sagesse d'Aristote vous guide pour chaque décision, chaque parole, comme elle a su faire jusqu'à maintenant et qu'elle soit jusqu'à jamais.

Après une légère pause, durant laquelle il semblait dasn ces pensées, il reprit:

En cette occasion, j'ai l'honneur de vous remettre la couronne de contesse, symbole de votre pouvoir en ces terres.

Savoie sortie du tabernacle la couronne de la contesse, et l,installa sur la tête de Dame Izarra...

    [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Couronnecomteif2


Relevez-vous, ma chère.

Puissiez-vous faire du Maine le Domaine Royal le plus prospère, le plus heureux, et le plus aristotélicien de tous. Je vous en souhaite la chance, et la possibilité. Que votre mendat soit long et emplit de bonheur.

Afin d'accomplir ces tâches, j'ai galement l'honneur de vous remettre ce collier, celui du Grand Commandeur de l'ordre du mérite mainois:

Savoie accrocha au coup de la contesse le dit collier:

    [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Commandeur18bu


Vous pouvez maintenant retourner vous assoir, très chère contesse...

Je ne vous retiendrais pas plus longtemps, pour ma part. Je vous sait anxieux de passer aux festivités. Pour les ouvrir, je vous ofrirai ces paroles d'Aristote:

Aristote a écrit:
Les hommes se rassemblent dans les villes pour vivre. Ils y restent ensemble pour jouir de la vie.

Le temps que nous puissions tous, un à un, manger le pain de l'amitié que notre chère Cléopitre va vous offrir, je vous donne rendez-vous à l'extérieur de cette établissment, ou le début de votre mendat, chère contesse, nous commandent tous de nous retrouver...

Savoie se recula, pour laisser la place à Cléopitre, afin qu'elle offre le présent divin aux diocésains.


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:20

pour le partage :


Cleopitre était revenue aux cotés de son Excellence .. mais pas trop près ..
elle avait parfois des fous rires qui auraient fait mauvais effet en ces circonstances ..

mais arriva le moment du partage, elle vint à ses cotés et il lui donna le pain béni à partager :

Chers fidèles, avant le partage , chantons notre joie en ce rassemblement :

La chorale de Dame Lexartey donna le ton, et dans la cathédrale, tous reprirent pendant le partage :




    Chantez le ! Chantez le !
    Louez le ! louez le !
    Des signes de fraternité
    Dans tous les recoins de la terre
    Des signes de fraternité fleurissent


Gloire au Très Haut qui nous aime et entend nos prières

Cléopitre pris le pain et le divisa puis il invita les fidèles au partage :

Partageons entre tous les fidèles baptisés de l’Eglise Aristotélicienne. Retrouvons le sens de l’amitié et laissons nous guider par elle.
[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:44

Bon! Bravo a tous, belle cérémonie. Prochaine étape: la St-Arnavald, le 20... Après vos messes rp, invitez les gens a passer par la cathédrale du mans. Intronisation et ordination des membres du clergé mainois. Outre ce que vous savez:

Lex, Chanoine, repsonsable de la doctrine vient d'etre nommée

Avalon, nommé curé de MM

Haskard, nouveau diacre de MM

Vladdarksun, diacre de Mayenne

plsu tout ce qui est déja... je prépare le rp ici dasns les prochaines 24 heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:09

Bon, des obligation sirl m'empeche d'etre pret pour dimanche... (ça a rien avoir avec les évènements de Montmirail, je vous assure...) Nous tiendrons donc cette cérémonie plus tard dasn la semaine. Malheureusement tant pis pour la St-Arnavald... peut-etre pouvez vous en faire mention dasn vos messes?

De toute manière, cela permettra au festivités de l'intronisation de la contesse de possèder tout le rayonnement qu'ils doivent avoir.

Ainsi, plus de détails dans les jours qui s'en viennent la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:48

Cérémonie d'intronisation de tout le clergé



Premier message

Les cloches raisonnèrent longuement en le clocher de la cathédrale du Mans, en ce mercredi du moi de mai 1455.

(((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG)))(((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG))) (((BING)))(((BONG)))[/b]

Monseigneur Savoie était déjà dans la cathédrale, alors que les fidèles allaient venir rejoindre les écclésiastes du diocèse, tous réunis en cette grande cérémonie d'intronisation et d'ordination du clergé mainois.

Des livres étaient étalés sur les tables, les cierges sobrement allumés, et le vin et l'eau, disposé à proximité de l'évêque. Les clercs, diacres, curés et chanoines étaient installés dans les premières rangés. Les autres diocésain s'assoyaient au fur et à mesure qu'ils entraient.

La lumière filtrait encore un peu dasn la cathédrale, au travers des vitraux. Elle se répendait dasn l'enceinte, offrant un aura portant au calme, et au recueillement.


    [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Bienvenue1nm



---------

Deuxième message

Mes amis, fidèles et membre du clergé mainois, je vous souhaite la bienvenue en ces lieux. La cérémonie de ce soir sera, pour certains d'entre vous, la première du genre. Pour d'autres, vous en aurez déjà connus de semblables. Je souhaite à tous un excellent moment de recueillement, alors que je vais vous présenter chacun des membres de votre clergé, ceux qui vous accompagnent au quotidien, dans la lumière, mais aussi dans l'ombre. C'est une cérémonie importante, dasn la vie des clercs. J'espère qu'elle le sera aussi pour les autres, dasn votre rapport avec le Très Haut, comme vous entrerez dans le coeur de notre lithurgie...

Mais d'abord, recueillions-nous un instant...

    [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Prions5cu


Aprés que tous eus priés, Savoie invita d'un geste de la main les chanoines, curés, diacres et diaconesse à venir le rejoindre à l'avant scène.

Mes amis, ils est temps pour vous de venir me rejoindre devant cet autel.

____________

Bon, question de lancer le bal...

Il serait intéressant qu'au dela de la cérémonie rituelle, ce rp en cathédrale nous serve également à nous présenter. Qui nous sommes, chacun de nous, un portrait rapide pour les gens des autres parroisses. Ce qui nous a mené vers les ordres, etc. Petit texte cours; proposez-moi chacun de vous quelques lignes toutes simples, et je les apposerai, avant de vous bénir dans vos fonctions. A moins que vous choissisiez de l'inclure dasn votre propre rp à chacun? Cela pourrait peut-etre dinamyser le tout...

Ah oui... si vous avez des idées pour alléger le ton plutot formel, n'hésitez pas à me fournir des idées... En tant que tel, lorsqu'il s'agit d'intronisation (Blinda, Cléopitre, Passion, Haskard, Vladdarksun, c'est assez ouvert... Pour Avalon, ça va être plus cérémonieux -lire: philosophique... ). Je veux faire un bout sur Laval, pour parler de la mort de Viin, et rappeller le courage de Richelieu, le reconfirmer dans le poste qu'il occuppe.

Pour l'organisation elle même: Je pensais fonctionner paroisse par paroisse, membre par membre, vous bénissant tous personnellement, le tout réparti, probablement, sur pllusieurs jours. Comme ca, ceux qui veulent participer auront un peu plus de temps que lors du sacre de la contesse... J'ai senti que nous avions retenu un peu les gens...
Etes-vous d'accord avec moi sur ce point (répartir sur plusieurs jours) ?
Préférez que je fasse une bénidiction de masse (plutot que de vous passer individuellement) ?

Évidemment, je compte beaucoup sur Lex pour accepter mes excuses, et faire comme si je n'avais jamais rien dit... J'espère que nous réussirons à faire comme si cette discorde n'avait pas atteint ces sommets (par ma faute) et que, revenu parmis nous, je pourrais nommer une Vicaire et une chanoine de la doctrine, de manière à ce que les choses puissent continuer d'avancer rondement comme elles ont commencés.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 1:41

Cela me semble trés bon. Je prépare mon petit texte ;-)

Cependant :

- Avons nous une date précise pour la ou les cérémonies ?

- Car, il faudra faire des annonces dans les différentes paroisses pour attirer un maximum de monde et pourquoi pas cela suscitera peut etre des vocations.

- Je suis pour une intronisation personnelle et non de masse.
Sur plusieurs jours, pourquoi pas. Cependant, il faut quand même faire pas trop long que ca devienne pas ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:40

Pour la date: ca va dépendre de notre vitesse à s'organiser tous et chacun... peut-être pouvons nous nous fixer comme objectif de débuter lundi prochain (hrp: c,est très dure pour moi de faire des rp la fin de semaine...)
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 7:51

Je relance, comme j'aimerais tenir tout ca cette semaine: vous me faites un petit texte d'intro chacun de vous pour vous présenter aux diocésains, (quelques lignes) qui explique ce qui vous a fait joint les rangs du clergé (ceci pour tous les membres du clergé...)

S'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:14

ok, je vous poste ca demain.

" Avalon est né et a passé toute son enfance à Dunkerque. La vie n'était pas facile mais il n'a manqué de rien. La mer savait récompenser chaque jour ceux qui mettaient du coeur à l'ouvrage pour partir pecher le matin.

C'est sa rencontre avec NicJoachim, autrefois curé de Dunkerque et aujourd'hui Archevêque des Malines qui su montrer à Avalon le chemin de la foi et la croyance en le Trés Haut. Son destin etait scellé à jamais, il serait clerc.

Cet aboutissement et cette nouvelle vie en même temps eurent lieu à Laval dans le Maine ou ce fut une nouvelle rencontre avec Monseigneur Savoie cette fois çi qui permirent à Avalon de rentrer définitivement dans les ordres.

Nommé Curé de Laval puis de Montmirail, jeune frére Franciscain, Avalon trace sa route tout doucement sur le chemin de la foi dans Aristote et Christos".

Voila, un premier "jet", je peux réduire si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:38

Bon, allez, tout ca traine un peu... Alors quoiqu'il en soit, je vais lancer le rp, et faire avec ce que j'ai... Diacres et diaconesses, si j'ai rien, je vais vous présenter avec ce que j'en pense... Je lance demain le rp en cathédrale. Vous serez là, avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:19

Je suis dispo. Peut etre faudrait il contacter les autres par mp ou msn ? Ils sont peut etre absents irl...
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:59

Je suis en discussion avec Richelieu (par mp) et Cléo (par msn), tout comme avec Blinda. Je compte sur nos diacres pour venir de temps en temps....

Mais bon, quiquoncque souhaite se raporter pour nous dire que vous êtes dasn le coup, un petit "j'en suis" ne ferait pas de tort^^
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
haskard




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/05/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:02

Bon, je suis désolé, je viens de voir ce qu'il fallait faire donc je vais faire une petite présentation :

"Je suis né à Montmirail et y ai toujours vécu. Poussé par le désir d'aider son prochain, c'est naturellement que je me tourne aujourd'hui vers la voie de l'église. L'envie de m'insérer dans une communauté active et de partager des valeurs chères à mon coeur me poussent à aller plus loin. C'est pour ses raisons qu'aujourd'hui je me lance dans le diaconat."
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 7:59

Cléo .. Cléo ..

que dire ?

Née dans le BA ..à Thiers ou elle a été baptisée en 1454, pour honorer sa soeur et son frêre ..

Il y connu le pere JeanNicolas peu de temps avant sa disparition. Il avait un franc succès en soutane sur les terrains de soule ! on faisait de la route pour lui parler ..

Cléo, donna un sens à sa vie, en désirant animer, rendre vivant son village .. Elle découvrit un jour la soule, un sport d'équipe .. mais à Thiers .. trop de conflits avec un capitaine despotique ! Elle quitta son village pour arriver à Mayenne et monter son équipe, avec un véritable esprit d'équipe et .. d'Amitié ..

Plus les jours passaient , plus elle pensait que l'Amitié était la voie de la sagesse .. mais sans y mettre de nom encore ..

Elle proposa ses services en mairie et sur liste comtale .. mais n'y trouva pas son plaisir, son efficacité ..

Alertée par les évènements de l'hérétique Episkopos, l'Eglise descendit dans la rue . et elle fit la connaissance de l'evèque de Savoie ..
De jours en jours, au fil des discussions .. entendant le mot amitié .. elle etudia les textes et son coeur tressailli : il lui faudrait étudier ,mais son coeur était brulant et passionné .. là ! là ! était l' Amitié et la joie de vivre ..

et aujourd'hui, elle veut le faire savoir à tous !

( mettre à la sauce Savoie)
-----
suis la cérémonie sur le banc du premier rang .. mais n'a pas encore trouvé le moyen de se faire remarquer ..
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:27

Après le chant, voyant l'oreille et les yeux quelque peu médusé des fidèles qui ne s'attendaient pas à tel cantique entoné par des enfants de choeur, le silence reignait dans la cathédrale. Savoie avait réussit a retrouver l'attention de tous et chacun. C'était ce que l'évêque souhaitait, précisément: il pouvait maintenant conclure avec le reste de la cérémonie, et introduire l'équipe de diacre qui allaient suppléer aux théologiens précédemment appellés, avec l'attention de tous et chacun.

Savoie repris sa place devant l'autel, et continua donc.



Mes amis, j'ai maintenant l'immense plaisir de continuer à vous présenter notre clergé, avec nous deux derniers venus. Il s'agit de deux diacres, qui officieront, le premier a Montmirail, le second à Mayenne, pour aider respectivement Avalon et Cléopitre, qui ont les deux paroisse à charge.

Je vous présente d'abord Haskard, qui est né à Montmirail et qui y a toujours vécu. Poussé par le désir d'aider son prochain, c'est naturellement qu'il s'est tourné vers la voie de l'église. L'envie de s'insérer dans une communauté active et de partager des valeurs chères à son coeur l'on poussé à aller plus loin que la simple fréquentation des messes. C'est pour ses raisons qu'il s'est récemment lancé dans le diaconat.

Je vous invite à venir me rejoindre, mon frère.

Savoie fit un geste a Haskard, l'invitant a venir le rejoindre en avant scène.

Je veux maintenant vous parler de Vladdarksun, lui aussi nouveau venu dans notre clergé. Dès nos premiers échanges, Vladdarksun m'a parlé de son désir de devenir templier, voulant servir l'église au mieux. Du temps qu'il poursuit ces études, tant estudiantines que militaires, Vladdarksun désirs servir le seigneur le plus possible, et c'est ainsi qu'il a insisté pour nous aider. Vlad, viens nous rejoindre.

Savoie invita Vladdarksun à son tour.

Mes amis, aujourd'hui je vais vous demander de prêter serment pour aider le Très Haut à chaque fois que vous le servirez. Ainsi, vous ne le décevrez jamais. Je vous demanderait de prononcer, Haskard et Vladdarksun, votre acceptation de l'engagment suivant:

La Vita de Chrostos, Chapitre 8

Citation :
" Vous voulez me rejoindre ? Dans ce cas ayez beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez moi, partagez un peu de votre temps et de vos biens le temps que vous pourrez. (...) Préférez la simplicité et l'instruction aux riches ornements et aux beaux atours. Car notre tâche nécessitera de sacrifier le bien personnel au bien collectif, mais en échange vous serrez sacré parmi les enfants de Dieu. "

Savoie attendit la réponse des diacres avant de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:21

Voila, Vlad et Haskard, c'est a vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Intronisation du clergé
» [29-08-54] Précision d'un curé à son clergé
» Le paroissien dans son clergé
» Les carrières dans le clergé aristotélicien
» L'Être divin est tout-puissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: Bureaux de l'évêché :: Bureau de l'évêque :: Bureaux de Monseigneur Avalon :: Archives du bureau de l'Evêque-
Sauter vers: