Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre

Aller en bas 
+2
lexartey
Savoie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:18

Maintenant que notre clergé commence a ressembler à quelque chose comme tel (et je remercie chacun de vous pour cela), peut-être est-il temps de commencer à ce faire des rp religieux à plus grande envergure.

Je vous en propose un premier: une cérémonie d'ordination officielle à chacun de vos postes. Mais pour cela, il faut que tous soient d'accord pour participer. On peut même faire l'ébauche du rp ici, et on copiera-collera en halle quand nous serons prêt.

Je tiens a vous dire que je serai moins présent pour les 10 prochains jours... Je suis irl entre deux aparts, deux pays, mais la situation ne devrait pas être trop catatrophique. Ainsi, si tu va bien, vous n'y verrez même que du feu. Mais de là nait quand même cette idée d'être bien préparés.

Dites moi votre sentiment sur la chose.


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeLun 30 Avr - 7:03

Moi, je suis pas contre (surtout que j'ai jamais vu la couleur de mon ordination à Argentan, ça me fera un rattrapage).

Mais, ne faudrait-il pas attendre le retour de Richelieu, la nomination d'Avalon à Montmirail. parce que là on est encore un peu dans le provisoire?

On pourrait aussi le faire festif, avec procession, ostentation de reliques, bénédiction des troupeaux et des récoltes barbecue (ah non, ça c'est pas rp).

Une vraie grande fête à l'échelle du diocèse quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
BLinda

BLinda


Nombre de messages : 30
Localisation : Laval (Montréal)
Date d'inscription : 28/03/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:00

Je trouve l'idée excellente et il me semble que ca ne se fait pas assez souvent
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeMer 2 Mai - 0:33

L'idée est bonne et ça permettra pourquoi pas de donner des idées de vocation pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:52

pareil .. à faire ..

pour bien faire .. ne rien précipiter et bien préparer !!

vive les fêtes !!
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:39

Bon, alors je suis content que l'idee vous enchante. Il y aura un nouveau conseil, sous peu. Peut-etre pourrais-je commencer par les introniser, et ensuite, je vous consacrerai un a un.

Vous pourriez deja commencer a preparer la cathedrale avant l'election meme. Cela donnerait le ton.

Les ceremonies d'intronisations ne se pas encore balisees par notre dogme. Nous avons donc espace pour rendre ca interessant...

Comme j'ai dit, je serai veritblement disponible qu'a compter du onze... D'ici la, j'ai pas de probleme a me laisser pousser la barbe au cou et qu'on se fasse une petite ceremonie sur le place de la cathedrale. On n'a qu'a laisser les portes ouvertes...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:41

Je pensais ..

lorsqu'un comte est élu, ne devrait il pas y avoir une messe ou prière spéciale pour qu' il soit "guidé" pendant son mandat .. ceci en cathédrale , suivi d'une fête +/- longue selon son perso

et pareil pour les maires .. prières ou messes à l'eglise ..
mais cérémonial à écrire ^^
et perso à convaincre ..
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:48

1/ J'ai proposé un calendrier qq part sur un forum ..

en arrivant de liens en liens vers les cardinaux chargés de la diffusion du dogme ..

en voulez vous copie ici ?? irez vous voir là bas ..
pour l'installer en Maine ? après discussions ensemble ?

2 / J'ai découvert que le 20 mai c'est la St Arnvald patron des magistrats et avocats, et une très jolie stelle chez les cisterciens . le fêterons nous ?

d'ailleurs mes paroissiens aimeraient des lieux, statues, tombeaux, ou reliques ..pour se recueillir dans l'église ..
Revenir en haut Aller en bas
BLinda

BLinda


Nombre de messages : 30
Localisation : Laval (Montréal)
Date d'inscription : 28/03/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:14

Pour le comte ou la comtesse... nous avions commencé a faire le couronnement dans la cathédrale avec monseigneur Ésunir je crois... mais je ne sais pas si la tradition s'est maintenue avec les conseils suivants
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:50

Par cérémonie d'intronisation, c'est ce que je disais, justement... La tradition ne c'est pas maintenue, mais faisons-le quand même! (ordination: pour les prêtres. Intronisation; toute autre charge, laique comme cléricale) Maintenant que nous avons notre contesse, on pourrait le faire.

Je vais en informer Iza, lui demander si elle a des préférences pour le moment de l'intronisation. Ca va etre dure de jouer ca live, je suis désormais gmt -9... Donc, possibilité en soirée pour vous, c'est le matin pour moi.

Pour le calendrier, tu peux le poster ici, on va voir ce qu'on peut en faire, Cléo. Ceux que j'ai aperçu, il me semble, n'était pas trop actuels, il me semble...

Pour St-Arnvald. Il serait bon de faire une cérémonie, oui, puisque c'est le St-Patron de notre église. Mais laissons aux cistériens le soins de faire une "fete nationale". Le diocèse est majoritairement franciscain, lescurien un peu aussi. Alors restons sobre, la dessus...

Pour les reliques et les stèles, tant que ça reste dans le bon gout, et dans le réalisme, ca peut être une belle occasion de rp. Tout ce qui est occasion de rp est encouragé, bien sur... Tu a libre cour, bien sur... Si c'est plus imposant, parle m'en avant, mais je pense que tu connais mon idée sur ces choses...

AInsi, pour l'intronisation, pensez a un petit rp chacun d'entre vuos, je ne veux pas etre le seul a tout tenir... Je marquerai les bout "officiels", mais essayons d'être tous très présent de manière égale. Comme je le disais plus haut, il n'y a pas de norme, alors profitons-en pour montrer la valeur de notre clergé au complet!
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:28

on va lancer la cérémonie d'intronisation (qui sera plus large... joutes, bal, etc) de la cathédrale mercredi, 19:00. Donc, pour la cérémonie d'ordination et de présentation du clergé, je suggère qu'on fasse cela le jour de la St-Arnvald. Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:31

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:45

Bon. Je suis en train de préparer mon rp pour l,intronisation... Je vais le découper en différente partie: pour permettre le rp d'autre joueurs, mais aussi, votre participation. J'Espère que vous y prendrai part!

Voici grosse-modo comment ca va se passer:

-mon arrivée en cathédrale, préparation (vers les 18:30)
(ceux et celles qui y seront pourrez m'aider aux préparatif: préparer l'eau bénite, les cierges, les livres, etc. Si vous y etes, dites-moi oui! Ainsi, on pourra se "lancer" des posts... le plus facile: msn: abbayestlouis@hotmail.com.

-invitation aux autre a entrer si ce n'est déja fait (vers les 19:00)

-rp a proprement dit de la bénidiction et sermon
(si on est plusieurs, c'est la que c'est bien de faire en groupe, je vous suggérerez des actions, mais c'est évidement a chacun de jouer, n'est-ce pas?)

-crédo tous les diocésains en coeur...

C'est pas mal ca, a moins que vous me suggériez mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:03

Moi, ça me paraît bien, mais on fait ça où ? à la cathédrale ? et quel jour ?
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeMer 16 Mai - 2:31

Bonne idée, mais le mieux est d'ecrire ici toute la cérémonie "en base"

et ensuite chacun vient proposer le rp qu'il veut ajouter
ou la façon de mener une action ensemble

avec accord on pourra poster des actions communes pour rendre la lecture plus sympa aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:22

J'approuve l'idée de Cléopitre !
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:35

Je viens de me brancher. Je fais comme dit dans les prochaines minutes.

Entre temps; première étape: nous entrons dasn la cathédrale, pour préparer le tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:44

Savoie, premier message

Savoie pénetra dans la cathédrale le coeur léger. Aujourd'hui était un jour heureux: une nouvelle contesse allait être intronisée, un nouveau conseil, ainsi, plein de nouvelles possibilités.

La guerre presque derrière soi -même s'il ne fallait pas fendre le sceau de l'ours avait de l'avoir forgé, on pouvait être optimistes- la place était désormais à la véritable politique, espérait-il. Quoique la fin de la politique, disait Aristote, est la fin suprême, nous n'y étions pas encore. Ainsi, il fallait continuer à vivre avec le pouvoir temporel pour un temps encore. Ensuite, viendrait le temps béni.

En ce jour, donc, la cathédrale allait se faire belle pour l'intronisation de la contesse Izarra, et le début des festivitées de ce règne qu'il espérait heureux, et plein d'avenir pour le Maine.

Des fleurs avaient été disposées ça et là le long des allées, et des banderoles aux couleurs du Maine avaient été installées. Sur les premiers bancs de la nef, où la nobilité alllait s'installé, on avait disposé des draps aux couleurs du comté, histoire de donner un peu de couleur à l'établissement généralement grisâtre. Un coeur devait venir, question d'agrémenter la cérémonie... Où était-il, d'aillleurs, ceux-là?

Savoie se dirigea vers la sacristie, pour y sortir ces livres et ces parchemins, et terminer sa préparation pour cette grande cérémonie.


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:45

N'hésitez pas à prendre de l'espace... et à ajouter un grain d'humour! Je post le premier message vers 18:00...

Il faut entre autre faire sonner les cloches... Et faire quelque chose avec le coeur... Y'a-t-il quelqu'un qui souhaite jouer avec cet élément?
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:22

Savoie, deuxieme message

Maintenant que les convives avaient pris place, dame Izarra en première place accompagnée de XXX et de YYY aux premières loges, Savoie s'avança devant l'autel, et commença sont discours. Vêtu de ces plus beaux atours, il tentait de prendre sa voix la plus solonnelle... Ceux qui connaissanent bien l'évêque voyaient bien que cela n'était pas son ton habituel, et s'amusaient un peu de la mise en scène...

Mes amis, fidèles diocésains, nobles de tous accabit, ainsi que madame la contesse...

Je suis heureux de vous voir en si grand nombre, tous ici réunis, en ce jour merveilleux. Grand jour pour le Maine, grand jour pour nous tous... Nous allons, ensemble, participer à l'intronisation de notre nouvelle contesse, dame Izarra, qui à été ainsi nommé grâce à votre volonté à tous, ainsi que l'a institué notre bon Roy le St-Louis, lorsqu'il nous à donné les parlements dans nos comtés.

C'est pour le souvenir de ce grand Roy que je teins aussi aujourd'hui cette cérémonie: en vue de respecter sa noble intention, que de joindre la sanction divine à la sanction royale.

Je rappellerais ainsi ici une de ces parole qui c'es rendu jusqu'à nous, grâce au travail de nos scribes, afin de nous rappeller en ces lieux, une fois de plus, ça mémoire...

Citation :
« Quand le fruit est mûr, il est temps de le lancer sur l’hérétique »

On le voit, l'enracinement aristotélicien de St-Louis était grand...

Mais trève de plaisanteries, ce jour est celui de notre dame Izarra. Avant de prononcer tous ensemble le crédo aristotélicien, je voudrais, pour lancer le ton à cette cérémonie, vous rappeller une phrase d'Aristote, sur laquelle je veux vous voir méditer, et qui, j'espère, inspirera notre contesse durant son mendat.

Aristote a écrit:
La politique est l'art de commander à des hommes libres.

N'est-ce pas... quel grand prophète avant nous.

Je désire maintenant laisser la parole à notre amie XXX, qui entonnera avec vous le crédo aristotélicien. Nous officierons ensuite la bénédiction de notre contesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:36

évidement, quelqu'un-e d,entre vous pronoceroa ici le crédo, invitant les gens a le faire en coeur avec vous... peut-etre le temps d'inclure le coeur précédement cité?
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:55

première sur les lieux , je vais donc sonner les cloches ..

le choeur , c'est nous ???
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:56

Ouh la la ! Je vois pas trop comment m'insérer là-dedans . Tout cela m'a l'air bien cohérent comme ça. Par conséquent, je suis pour laisser comme c'est.

Par contre, monseigneur, puis-je vous inciter à envisager une sérieuse relecture. A moins que vous n'aimiez prendre des libertés avec l'Aurtaugrafe ? ^^

Sinon je peux tenter un truc avec le choeur (avec un H) pour le credo ? Allez je vais essayer de rédiger un truc vite fait et je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:00

c'est moins la liberté que la rapidité, qui dicte mon autographe... je m'en escuse^^

dites, dites toujours, par contre, si vous voyez d'autres abbé-rations...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:10

ok pour les cloches, cléopitre. Non.. les choeur, je pensais a une gang de pnj juste cité par celle qui fera entonner le crédo... juste comme ca... en plus, possibilité d'en faire tomber un sous la chaleur, ou je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre   [rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Tout le clergé ensemble et à l'oeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intronisation du clergé
» [29-08-54] Précision d'un curé à son clergé
» Le paroissien dans son clergé
» Les carrières dans le clergé aristotélicien
» L'Être divin est tout-puissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: Bureaux de l'évêché :: Bureau de l'évêque :: Bureaux de Monseigneur Avalon :: Archives du bureau de l'Evêque-
Sauter vers: