Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Église St-Nicolaide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Église St-Nicolaide Empty
MessageSujet: Église St-Nicolaide   Église St-Nicolaide Icon_minitimeJeu 25 Jan - 17:45

Robert Savoie a écrit:
Bienvenue à l'église St-Nicolaide de Montmirail!

    Église St-Nicolaide Lozere_eglise_saint_alban


Si vous cherchez les archives de cérémonies célébrées en ce lieu, cliquez sur les mots archives de cérémonie. Elles y sont toutes. Autrement, Entrez en paix dans ce lieu de culte aristotélicien. Pour accéder au confessionnal, c'est par ici.




    Église St-Nicolaide Banbxi3


    Église St-Nicolaide Rseaury5 Église St-Nicolaide Etreye4 Église St-Nicolaide Romejk3 Église St-Nicolaide Dogmejm6 Église St-Nicolaide Droitnu1 Église St-Nicolaide Egliserxg5



Devant l'entrée, sur une colonne, on peut voir affiché, en l'honneur de celui à qui le nom de cet établissement à été donné, cet hommage posthume:

Girtan a écrit:


à mon ami.. à mon Maître…Frère Nico…

Les Fidèles, qui de loin écoutent,
Le Très-Haut dit : le Maître est rentré !
Maintenant les faibles regrettent
Ce promeneur au cœur démesuré.

Son souffle ne soulève plus son ventre ;
Son oeil de brume est submergé,
FrèreNico dort sur le pavé de l’antre,
Bien heureux, fromidablement allongé.

La paix est sur son grand visage,
Et l’oubli même…car il dort.
Il a l’altier sourcil du sage
Et l’ongle tranquille du fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : RP Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

Église St-Nicolaide Empty
MessageSujet: Re: Église St-Nicolaide   Église St-Nicolaide Icon_minitimeSam 14 Juin - 7:01

RELEVE DES MESSES ET CEREMONIES CELEBREES A MONTMIRAIL POUR L'ANNEE 1456 :











BAPTEMES

* Eliass, dimanche 30/03/1456
* Ewan, mardi 01/04/1456
* Myriam11, dimanche 06/04/1456 (suivi d'une messe)
* Manilia, samedi 14/06/1456
* Père Taciturne, samedi 21/06/1456 (célébré par Mgr Avalon)
* Hokno, mercredi 20/08/1456
* Florimel, lundi 15/09/1456
*Arnaud de Saint Pierre, "Tak", lundi 27/10/1456

MARIAGES

* Manilia de Cévennes et Starping du Mont-Lozère, dimanche 27/07/1456 (célébré par Mgr Avalon)
*Eloin Bellecour et Lorenzo Donatello, jeudi 30/10/1456 (célébré par Mgr Avalon)

SEPULTURES

MESSES ORDINAIRES

*Dimanche 16/03/1456
*Dimanche 18/05/1456 (Célébrée par dame Passion)
*Dimanche 25/05/1456 (Célébrée par Rastakouette)
*Dimanche 02/08/1456
*Dimanche 10/08/1456
*Dimanche 17/08/1456
*Dimanche 24/08/1456
*Mardi 12/10/1456
*Mercredi 22/10/1456


Dernière édition par Eloin le Ven 31 Oct - 5:17, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
taciturne




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2008

Église St-Nicolaide Empty
MessageSujet: Re: Église St-Nicolaide   Église St-Nicolaide Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:44

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : RP Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

Église St-Nicolaide Empty
MessageSujet: Re: Église St-Nicolaide   Église St-Nicolaide Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:04

Alors qu'elle mettait à jour le registre des messes, Eloin entendit une voix résonner derrière elle. Surprise, elle se retourna. Elle n'attendait personne, à vrai dire. En voyant un homme sur le pas de la porte, et au vu de ses habits qui ne ressemblaient guère à ceux d'un simple civil, elle eut un doute.

Bonjour ! Je suis Eloin, diaconesse de Montmirail. Venez-vous pour un baptême ? Et à qui ais-je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
taciturne




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2008

Église St-Nicolaide Empty
MessageSujet: Re: Église St-Nicolaide   Église St-Nicolaide Icon_minitimeDim 22 Juin - 0:48

Bonjour
En principe je suis le nouveau curé de Montmirail et je suis baptisé.J'aimerais que cette église soit remplie de fidèles pour la messe de dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : RP Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

Église St-Nicolaide Empty
MessageSujet: Re: Église St-Nicolaide   Église St-Nicolaide Icon_minitimeDim 22 Juin - 4:15

Un sourire illumina son visage quand l'homme s'annonça. Enfin monseigneur Avalon avait réussi à convaincre quelqu'un de venir s'enterrer en Maine ! Enfin Montmirail allait retrouver une vie religieuse ! Une vie qu'elle mesme ne pouvait plus assurer du fait de son appartenance à l'armée, et de cette guerre qui n'en finissait pas.

Ah ! Mon père, quelle joie de vous voir ! Vous allez donc remplacer le père Zabouski, maintenant évesque d'Agen ! Une messe ? Oui, c'est vrai qu'il n'y en a pas eu depuis quinze jours, malgré deux fidèles de notre église qui en ont organisé récemment. Vous savez, je pense qu'en voyant les portes de l'église s'ouvrir et les cloches sonner, les Montmiraillais vont sortir de chez eux par curiosité. Ensuite, si vous avez la prestance et la foi pour rassembler les fidèles, l'église sera bondée dans quelques semaines !

Elle était bavarde, la diaconnesse, ce matin ! Ce qui était rare, d'ailleurs, mais voir un curé reprendre l'office de son village lui faisait tellement plaisir qu'elle voulait qu'il se sente à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Église St-Nicolaide Empty
MessageSujet: Re: Église St-Nicolaide   Église St-Nicolaide Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:49

Bien, je vois que vous avez fait connaissance.

Montmirail est une ville difficile à gérer religieusement.

Beaucoup de joueurs prennent un malin plaisir à détruire et à tourner en ridicule tout ce que fait le Clergé.

Pas besoin de citer des noms, vous n'avez qu'à voir le forum de Montmirail et ceux qui postent à l'église.

Monseigneur Savoie avait le temps et l'envie de jouer avec eux, ce n'est pas mon cas.

Donc ne vous formaliser pas avec l'ambiance de Montmirail, faites votre travail le mieux possible sans vous préoccuper de ces gens là.

Qu'Aristote vous aide dans votre tache.

N'hesitez pas si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin

Eloin


Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : RP Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

Église St-Nicolaide Empty
MessageSujet: Re: Église St-Nicolaide   Église St-Nicolaide Icon_minitimeVen 7 Nov - 6:58

Note pour les aspirants au baptême : Venez poser votre demande ICI, je vous attribuerais ensuite une salle dans la salle d'études pour les pastorales.

Pour toutes les autres demandes, venez déposer votre question au même endroit, dans la salle prévue à cet effet.
Ce forum (celui de l'évéché) est visiblement destiné à disparaître, vu que le forum de l'archevéché de Tours a toute la place disponible pour nous accueillir.

Je vous attends là bas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Église St-Nicolaide Empty
MessageSujet: Re: Église St-Nicolaide   Église St-Nicolaide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Église St-Nicolaide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de recrutement pour l'église
» Topic de l'eglise disparu
» L'église St-Lescure de Mayenne
» [rp] Grand coucours de l'église
» Aperçu de notre Sainte Église

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St Nicolaide de Montmirail-
Sauter vers: