Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [rp] Grand coucours de l'église

Aller en bas 
+2
lexartey
Savoie
6 participants
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Grand coucours de l'église Empty
MessageSujet: [rp] Grand coucours de l'église   [rp] Grand coucours de l'église Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:47

Je ne sait plus à quel Saint me vouer pour faire avancer l'éducation aristotélicienne dasn le comté. Ainsi, je n'ai pas posté en gargote ce message:

L'idée de Rome pour fouetter les troupes.

Car je déteste les coucours, quoique celui si propose grosse carotte.

Mais surtout, j'ai tellement tout essayé. Mais ensemble, par la force du bouche à oreille, peut-être serons nous plus efficace: convaincre son proche est plus aisé que de s'attaquer à la masse. Rappellez-vous que le comté nous aide et met 1500 écus a disposition des candidats sérieux (certaines conditions s'appliquent). Cela devrait pouvoir nous aider...

Ainsi, si jamais nous aurons une chance de gagner ce coucours, il n'en appartient qu'à nous tous. Je nous pense tout de mêmê assez nombreux, ici... Lex, je dirai: c'est le temps de t'acheter une propriété dasn le maine! Je t'offre un potager à Montmirail, pour 400 écus, avec une production mure... Tu préfères mon champs de blé? Je suis aussi pret à te le céder, si c'est ce que ça prend:)
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

[rp] Grand coucours de l'église Empty
MessageSujet: Re: [rp] Grand coucours de l'église   [rp] Grand coucours de l'église Icon_minitimeLun 30 Avr - 6:58

ah non, ah non, moi les mains dans la terre c'est fini. Plus d'échoppe, plus de loppin de terre, plus de cochons qui grognent jour et nuit. Maintenant, moi c'est prêches et cours.

Mais pour le concours, j'avais cru comprendre qu'on pouvait juste être résident dans la ville ou le village participant... Moi c'est le cas maintenant, je suis à Montmirail (Quelle belle bourgade quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Grand coucours de l'église Empty
MessageSujet: Re: [rp] Grand coucours de l'église   [rp] Grand coucours de l'église Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:55

Ouais... mais résidence n'égale-t-elle pas proporiété, dasn ce mon de que nous habitons? Enfin... de toute manière, la question se pose: allons nous gagner... Si c'est chaud, nous en appellerons à la discrimination de ceux qui font le voeux de pauvreté!
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
BLinda

BLinda


Nombre de messages : 30
Localisation : Laval (Montréal)
Date d'inscription : 28/03/2007

[rp] Grand coucours de l'église Empty
MessageSujet: Re: [rp] Grand coucours de l'église   [rp] Grand coucours de l'église Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:34

Non... je n'avais plus de champ mais ma résidence était et est toujour situé à Laval
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Grand coucours de l'église Empty
MessageSujet: Re: [rp] Grand coucours de l'église   [rp] Grand coucours de l'église Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:08

Va pour la résidence, alors. Lex, je vous compte parmis nous?

Voici ce que je pensais poster à Rome, dans un sujet à part que celui du concours... (justement^^). J'hésite, parce que cela peut apparaître de mauvais goût... qu'en pensez-vous?


titre: Cure ouverte à Montmirail


Ou Mayenne, remarquez. Enfin: le diocèse du Mans est à la recherche d'un curé. Or, comme on parle d'un certain "concours", et comme je ne voudrais être accusé de vouloir "voler" un théologien à une autre paroisse, je vous propose mieux:

J'offre à tout "artisan" de l'église un aide concrète pour devenir théologien au plus tôt. Voici la suggestion du Mans:

Venez vous installer en terre mainoise. Nous vous aiderons à terminer votre enseignement aristotélicien et nous vous préparerons pleinement à la vie cléricale.

Située à quelques jours de marche, et d'aussi proche filation du Couvent franciscainde Bruz, l’abbaye St-Louis de Montmirail s’occupera de votre formation, si vous en avez véritablement l'envie. Les accords avec le conseil mainois vous octroieront les écus nécessaires, et une implication assidue vous permettrons d'obtenir la reconnaissance romaine, si vous acceptez un régime stricte, et la vie monastique à St-Louis.

L’abbaye St-Louis est une institution rp, mais nous suivons l’idéal du code Levan. Voici le détail du parcours scolastique. Pendant votre séjour, vous recevrez tous les enseignements avancés, et votre réussite aux examens sera obligatoire, tout comme l'est le choix de la vie monastique, et la connaissance du dogme comme du droit.

A la manière St-Louis, à l'intérieur même de votre formation, vous connaitrez des periodes de permission, afin de parfaire votre savoir. Ainsi, sera partie prenante de vos étude le fait de cotoyer une équipe cléricale solide, expérimentée, en le clergé mainois, et vous apprendrez d'autant plus vite.

Nos paroissiens ont l'habitude de ne manquer de rien. Il ne reste qu'une cure vacante: celle-ci.

Il n’y a donc qu’un poste en jeu. Sera-t-il le vôtre?

Pendant votre séminaire, vous pourrez plonger parmis les plus belles idées du Royaume, vous familiarisant avec les prêches de la Poétique, une officialité épiscopale en marche, et une entente avec le pouvoir royal majestueuse. Venez vous investir dans la vie mainoise. Venez poursuivre vos études au Mans.

En clair:

Vous devez déménager dans le village de Montmirail. Nous vous trouverons champs à prix avantageux.
Vous vous engagez à vivre au moins quatre mois en Maine.
Vous obtiendrez une cure en moins d'un mois, je l'espère, si vous êtes artisan.
Vous profiterez d'un enseignement dirigé, et d'une expérience aristotélicienne sans précédent.
Vous participerez activement à la vie monacale en ces Royaumes Rennaissants.

Serez-vous celui ou celle qui profitera de l'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
BLinda

BLinda


Nombre de messages : 30
Localisation : Laval (Montréal)
Date d'inscription : 28/03/2007

[rp] Grand coucours de l'église Empty
MessageSujet: Re: [rp] Grand coucours de l'église   [rp] Grand coucours de l'église Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:20

S'il n"y avait pas le concours, hésiteriez-vous a le poster?

Personnellement je ne ferais meme pas référence au concours et je posterais... apres tout ce n'est pas la premiere fois qu'il y a un appel public pour combler une cure... la différence ici c'est que nous avons la chance d'avoir une aide financiere a offrir et que vous avez fait un travail magistral pour offrir une formation accélérée...
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

[rp] Grand coucours de l'église Empty
MessageSujet: Re: [rp] Grand coucours de l'église   [rp] Grand coucours de l'église Icon_minitimeMer 2 Mai - 0:45

Concernant le concours, les trés gros villages ont un avantage certain....Plus la population est importante, plus il y a de chances de trouver des niv 3, voie de l'église....

Ils auraient du faire le concours par catégorie de village, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Locke




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2007

[rp] Grand coucours de l'église Empty
MessageSujet: Re: [rp] Grand coucours de l'église   [rp] Grand coucours de l'église Icon_minitimeVen 4 Mai - 4:54

Tous les villages ont grosso modo le même nombre d'habitants, entre 370 et 400.

Des différences existent dans la répartition entre les niveaux mais en regardant un peu au hasard, il me semble que les villages mainois sont plutot dans la (très) bonne moyenne en ce qui concerne le nombre de niveaux 3. Après, pour ce qui est de la voie de l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

[rp] Grand coucours de l'église Empty
MessageSujet: Re: [rp] Grand coucours de l'église   [rp] Grand coucours de l'église Icon_minitimeVen 4 Mai - 5:16

Et oui, on en revient toujours au même problème : comment susciter des vocations ? Personnellement, je compte envoyer un courrier à tous les artisans de Montmirail pour leur faire miroiter les splendeurs de la théologie. Cependant, j'ai bien peur de prêcher dans le désert sur ce coup là. Mais qui ne tente rien n'a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Locke




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2007

[rp] Grand coucours de l'église Empty
MessageSujet: Re: [rp] Grand coucours de l'église   [rp] Grand coucours de l'église Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:31

Il faut essayer oui...

J'ai essayé de convaincre un futur niveau 3. La carrière dans l'Eglise est intéressante et offre pas mal de possibilités, mais la réponse est du type "Oui mais je ne connais rien à l'Eglise" "Ca m'intéresse pas ce rp", etc.
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

[rp] Grand coucours de l'église Empty
MessageSujet: Re: [rp] Grand coucours de l'église   [rp] Grand coucours de l'église Icon_minitimeSam 5 Mai - 2:59

Alors, j'ai envoyé une petite lettre aux artisans de Montmirail, elle est loin d'être parfaite. Mais si vous voulez vous en inspirer pour recruter dans vos paroisses : à vos plumes et à vos pigeons!


Citation :
Vous êtes artisan et vous vous interrogez sur votre avenir ? Vous vous demandez quelle voie choisir pour vos études ? N’hésitez plus ! La voie de l’église est faite pour vous !

En effet, il y a déjà trop de médecins, de militaires et de fonctionnaires alors que nous manquons cruellement de théologiens.

De fait, l’église aristotélicienne dispose de nombreux postes à pourvoir :

Vous pouvez devenir curé ou abbesse selon que vous êtes un homme ou une femme. Vous aurez alors la charge d’une paroisse et de ses fidèles. Votre mission : guider les habitants sur les traces de nos prophètes Aristote et Christos ; servir le Très-Haut de votre mieux ; célébrer les cérémonies pour la plus grande joie de tous. Les baptêmes et les mariages sont alors l’occasion de souder la communauté et de faire de belles fêtes bien arrosées en taverne^^.

Vous êtes de nature discrète, les conseils diocésains sont faits pour vous : éminences grises des évêques dont ils ont toute la confiance, les conseillers diocésains supervisent les curés, gèrent le trésor épiscopal, surveillent l’application du dogme ou font la chasse aux hérétiques…

A force de travail et de persévérance, vous gravirez les échelons : vous deviendrez ainsi :

- évêque (responsable d’un diocèse)
- archevêque (responsable d’un archevêché)
- archevêque métropolitain (responsable d’une province ecclésiastique)
- et pourquoi pas cardinal ?

Vous préférez les contacts et les voyages : pourquoi ne pas devenir nonce apostolique ou prêcheur itinérant ?

Bref, l’église aristotélicienne vous offre des perspectives d’avenir intéressantes pour peu que vous aimiez le contact humain. Saisissez cette occasion d’intégrer une communauté active et dynamique !

Des facilités financières sont prévues au niveau comtal pour vous aider à passer le cap et une formation accélérée en théologie est prévue par monseigneur Savoie. Renseignez-vous auprès de lui ou de votre curé !

[HRP Franchement, vous vous voyez en train de faire du Role Play de fonctionnaire ou de médecin ? Non ?! Si vous êtes Role Play, vous devez nécessairement choisir la voie de l’église avec ses études passionnantes et son implication dans la vie des habitants /HRP]


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

[rp] Grand coucours de l'église Empty
MessageSujet: Re: [rp] Grand coucours de l'église   [rp] Grand coucours de l'église Icon_minitimeSam 5 Mai - 5:10

Ta lettre est bien, je la posterai dans mon Presbytére.

Je rajouterai pour ma part que la fonction de curé par exemple est le deuxieme poste le plus important dans un village aprés le maire . C'est donc un poste trés actif !

Hors propos : A quoi sert un médecin ? A t on codé des actions pour lui ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

[rp] Grand coucours de l'église Empty
MessageSujet: Re: [rp] Grand coucours de l'église   [rp] Grand coucours de l'église Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:49

Citation :
A quoi sert un médecin ? A t on codé des actions pour lui ?

Ben non, justement ! IoI

Les pauvres érudits qui ont choisi la voie de la médecine attendent désespérément que le codage soit fait (ou bien activé). En ce moment ça n'avance plus avec la guerre. Mais maintenant qu'elle est finie, ou plutôt qu'elle n'en finit pas de finir, j'espère que les choses vont évoluer : j'attends notamment la création du Mans avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[rp] Grand coucours de l'église Empty
MessageSujet: Re: [rp] Grand coucours de l'église   [rp] Grand coucours de l'église Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:55

Superbe lettre, Lex. Je la proposerai a la congregation de la diffusion de la foi... je pense que ca doit sortir du diocese, des affaires de meme...

Pour les medecins, je dis: ils peuvent bien sur toujours etre diacre. Aller chez les Hospitaliers, ou les templiers. Rome, c'est aussi le rp sur le forum... Mais on discute pour permettre des ordinations speciales, sous permissions particuliere de Rome, pour permettre un ordination eventuelle...

Locke, il y a toujours ce texte complementaire, le paroissien et son clergé, pour aider. Il manque un invitation pour les vidameries, cela ne sera tarder a venir. Par ici pour le type moine. Dois-je comprendre de votre commentaire que nous devrions changer un peu nos techniques d'enseignement?

Le codage de l'eglise offre de fait de somptueuses possibilites de rp. L'ear est toujours trop meconnue. Et nous attendons le Mans avec impatience... Mais je pense que nous faisons un excellent travail pour tenter de remedier a tout cela...

Nous avancons vite, dasn ce diocese...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Vlad Darksun

Vlad Darksun


Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Sur la route et guider par les paroles du Très Haut
Emploi : Curé du Mans
Date d'inscription : 12/06/2007

[rp] Grand coucours de l'église Empty
MessageSujet: Re: [rp] Grand coucours de l'église   [rp] Grand coucours de l'église Icon_minitimeSam 30 Juin - 7:20

Je pose ma candidature pour être Curé de Mayenne et j'y travaille pour y arriver (tres fort diront certains) mais je suis conscient que je devrai metre les bouchées doubles.
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

[rp] Grand coucours de l'église Empty
MessageSujet: Re: [rp] Grand coucours de l'église   [rp] Grand coucours de l'église Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:12

Euh il faut être N3 pour être curé non ?

Mais, bonne chance à vous, la route est encore longue...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Darksun

Vlad Darksun


Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Sur la route et guider par les paroles du Très Haut
Emploi : Curé du Mans
Date d'inscription : 12/06/2007

[rp] Grand coucours de l'église Empty
MessageSujet: Re: [rp] Grand coucours de l'église   [rp] Grand coucours de l'église Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:14

oui j'en convien mais bon, le travail me fais pas peur. et j'ai de la volonter pour 10 alors c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] Grand coucours de l'église Empty
MessageSujet: Re: [rp] Grand coucours de l'église   [rp] Grand coucours de l'église Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Grand coucours de l'église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand remaniement en vue
» Enquête : le grand portrait des idées (1455) : bilan final

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: Bureaux de l'évêché :: Bureau de l'évêque :: Bureaux de Monseigneur Avalon :: Archives du bureau de l'Evêque-
Sauter vers: