Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Messe de minuit du 25 Décembre 1455]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

[Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Empty
MessageSujet: [Messe de minuit du 25 Décembre 1455]   [Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:50

Alors pour la messe de minuit du 25/12 :

- Introduction : Avalon
- Passage sur Christos (sa naissance ou une partie de sa vie) : Cleopitre
- Passage sur Aristote : Cleopitre
- Un passage sur l'amour et sur la paix : Vlad
- Conclusion : Avalon

Il me faut deux personnes pour m'aider pour cette messe. Qui est volontaire ?

Si vous avez des choses à rajouter ou à changer, n'hesitez pas aussi.

Une fois les tâches réparties, on commence à poster ici pour que tout soit prêt à partir du 23/12.


Dernière édition par le Sam 22 Déc - 5:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

[Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Empty
MessageSujet: Re: [Messe de minuit du 25 Décembre 1455]   [Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Icon_minitimeDim 9 Déc - 8:11

Merci de poster ici votre choix pour cette messe.
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Empty
MessageSujet: Re: [Messe de minuit du 25 Décembre 1455]   [Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:13

lu, je cherche à construire ..
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

[Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Empty
MessageSujet: Re: [Messe de minuit du 25 Décembre 1455]   [Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:18

- Première partie : Avalon
sans les images pour l’instant

Messe de minuit du 25 décembre 1455

[Boom] [Boom] [Boom] [Boom] Boom] [Boom] Boom] [Boom] [Boom] [Boom]

Les cloches de la Cathédrale résonnèrent dans cette nuit froide de fin décembre. Cependant c’était période de fêtes et de recueillements alors les gens étaient plutôt heureux et se pressaient pour rentrer dans la Cathédrale.

Peut être était ce plus pour le vin chaud d’ailleurs servi devant le parvis de la Cathédrale ? Quoiqu’il en soit, tout le monde était là. La messe pouvait commencer.

Bienvenue mes enfants dans la Maison du Seigneur en ce jour de grâce et si particulier. C’est un jour de joie, certes mais aussi un jour de recueillement et de partage vers les autres. Plus que jamais l’Amitié Aristotélicienne doit être présente en chacun de nous.

Laissez-moi-vous en parler un peu avant de laisser la place pour le prêche et la prière.
Citation :

L'Amitié Aristotélicienne, selon les principes d’Aristote établis au cours du repas avec Polyphilos, ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre. L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.

Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, le baptême en particulier, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres. On peut parler à ce niveau d'une première étape de la vie spirituelle, celle des commençants, dans laquelle l'aristotélicien essaye de supprimer les vices qui demeurent en lui. On appelle aussi cette voie la voie Purificatrice, qui purifie l'âme de ses souillures.

Ensuite mes enfants vient l'étape des progressants, ou voie illuminative dans laquelle l'Aristotélicien, débarrassé de ses vices, pratique activement les vertus et développe par là son lien avec Dieu et son prochain. Le point central de cette étape sera la pratique de la charité fraternelle, et la preuve première de la sainteté devra être le rayonnement spirituel auprès des autres. Le but de celui qui pratique cette voie est avant tout d'aider ses frères sur le chemin de la Vertu.

Enfin nous touchons à l'amitié parfaite, ou voie unitive. Cette voie est celle des parfaits. Il faut comprendre que l’Aristotélicien se consacre d’abord à Dieu, et que c'est dans une relation privilégiée avec Lui que se situe le plus haut point de la spiritualité. Cette relation avec Dieu se traduit par une profonde charité pour les autres, avec un sens parfait de l'amitié et une force de caractère qui permet de montrer aux autres la vérité sans les blesser. Mais cette union avec Dieu aura une condition, celle d'avoir une amitié parfaite sur cette terre avec un de nos prochains. Ne pourra accéder au titre "d'Ami de Dieu", donc de son égal, que celui qui aura concrétisé son aspiration à la perfection par une union d'âme avec un autre Aristotélicien.

C’est la l’étape ultime vers laquelle nous devons tous nous diriger. Le chemin est indiqué mais c’est à chacun de le parcourir et d’y éviter les embuches et les doutes.

Je laisse maintenant la place pour la suite de cette belle cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Empty
MessageSujet: Re: [Messe de minuit du 25 Décembre 1455]   [Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:53

on m'a interpellé car à marmande une jeune baptisée vient d'afficher une crèche ..

en réflechissant à comment rattacher cela à christos et aristote, j'ai pensé que la solution était de célébrer les 2 naissances.

et au dela, que noel devienne dans les RR, une fete pour les enfants et familles ? : cadeaux et sucreries ...d'époque !

ce qui rejoint votre idée St Nicolas, Naissance de christos et Aristote et lecture du livre des vertus pour les 2.

Qu'on se partage l'un la lecture de christos, l'autre la lecture d'aristote. ( j'en parle à Vlad et prendrais l'autre partie)

Je vois bien Lex, lancer des bonbons et pommes aux enfants .. et grands enfants (je ne voudrais pas brider son imagination ..)

(comme les deux cités n'ont pas posté encore, je leur envoye par mp un lien vers cette page)
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

[Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Empty
MessageSujet: Re: [Messe de minuit du 25 Décembre 1455]   [Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:54

Bonjour,

je trouve vos idées intéressantes voire très sympathiques. Malheureusement, pendant les fêtes je ne serai pas dans le Maine [je passe en mode tamago pendant les vacances : à moi la neige...^^]. Donc, je ne participerai pas aux deux messes de Noël et du Nouvel an. Mais, je serai avec vous par la pensée.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

[Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Empty
MessageSujet: Re: [Messe de minuit du 25 Décembre 1455]   [Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Icon_minitimeDim 16 Déc - 2:43

cleopitre a écrit:
on m'a interpellé car à marmande une jeune baptisée vient d'afficher une crèche ..

en réflechissant à comment rattacher cela à christos et aristote, j'ai pensé que la solution était de célébrer les 2 naissances.

et au dela, que noel devienne dans les RR, une fete pour les enfants et familles ? : cadeaux et sucreries ...d'époque !

ce qui rejoint votre idée St Nicolas, Naissance de christos et Aristote et lecture du livre des vertus pour les 2.

Qu'on se partage l'un la lecture de christos, l'autre la lecture d'aristote. ( j'en parle à Vlad et prendrais l'autre partie)

Je vois bien Lex, lancer des bonbons et pommes aux enfants .. et grands enfants (je ne voudrais pas brider son imagination ..)

(comme les deux cités n'ont pas posté encore, je leur envoye par mp un lien vers cette page)

Oui, d'aprés mes questions à Rome :

Aristote et Christos sont nés le même jour le 25 décembre à quelques heures d'intervalles. On peut donc les célébrer tous les 2 si vous voulez.

Pour la créche, aucun probléme en évitant les confusions irl avec la religion catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Darksun

Vlad Darksun


Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Sur la route et guider par les paroles du Très Haut
Emploi : Curé du Mans
Date d'inscription : 12/06/2007

[Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Empty
MessageSujet: Re: [Messe de minuit du 25 Décembre 1455]   [Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:07

ehmm.... je crois que la nativitée de Christos et d'Aristote est plus pertinante que leurs vies.... De plus il faudrait aussi parler des vertues de partage, d'amour et d'amitiée, car on a eus très chaud dans le maine, et plusieurs âmes sont portés disparues, laissant les ouailles seul a eux mêmes.......
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

[Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Empty
MessageSujet: Re: [Messe de minuit du 25 Décembre 1455]   [Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:28

Bien sur tous les thémes sont bons....à vous d'orienter votre préche comme vous le souhaitez.

Essayons de finir cette messe pour la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Empty
MessageSujet: Re: [Messe de minuit du 25 Décembre 1455]   [Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Icon_minitimeLun 17 Déc - 5:15

Cleopitre s'avanca et fit la lecture des deux naissances.

Deux enfants nés un 25 décembre à quelques siècles et heures d'écart ..

A propos de la naissance d' Aristote, Lescure a écrit:

Citation :
Introduction :

Vie d’Aristote le sage, serviteur du Très-Haut, à qui le Verbe divin a été révélé et qui annonça la venue du salut et de la lumière.

Chapitre premier.

En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament.
Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.

Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.

Les discussions touchant à leur fin sans qu’aucune solution n’émerge, l’homme retourna chez lui en hâte.

Là, allongée sur un lit de cuir, sa femme venait de mettre au monde un fils.
L’homme s’approcha avec respect du nouveau né, le pris entre ses bras, le leva vers le ciel en disant : « Puissances célestes, je vous confie mon fils. Donnez lui une vie droite et juste. Que son cœur soit pur, son intelligence éveillée et sa vertu sans faille. Que votre sagesse guide ses pas et ses pensées, afin que son existence soit comme un chêne solide à l’ombre duquel les malheureux viendront se reposer. ». Reposant l’enfant près de sa mère, l’homme s’agenouilla près du lit et resta un long temps immobile, contemplant silencieusement sa femme et son fils.

    [Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Nativite2gdhw3


A propos de la naissance de Christos, Samoht a ecrit :

Citation :
Lorsque j’ai connu Christos, celui-ci aimait à nous parler des heures durant, d’une voix passionnée autant que passionnante. Nous buvions ses paroles avec ferveur et en nourrissions nos âmes. Ce fut lors d’une de ces discussions que Christos nous raconta son enfance. Ainsi, je vous la rapporte, mes enfants, car cette partie de sa vie fut aussi belle que ce que j’ai vécu à ses côtés.

Maria vivait avec Giosep qu’elle allait épouser. Tous deux étaient d’humbles vagabonds, mais ils vivaient dans la vertu, en remerciant le Très Haut des bienfaits terrestres dont ils jouissaient. En outre, ils éprouvaient l’un pour l’autre un amour sincère et pur de toute luxure, leur vie était heureuse. Mais un jour, Maria vit en songe un cavalier venant de loin aller à sa rencontre. Arrivé devant sa maison, il mit pied à terre. C'était un homme d’allure majestueuse; il s’avança, et dit :

" Maria, n’aie crainte, car l'Eternel t’aime et t’a choisie. Aussi, un enfant va naître de toi, que tu nommeras Jeshua. Il sera un guide, un messie habité par Dieu. Il portera la parole de Dieu partout ou il lui sera donné d’aller et sauvera le peuple de ses péchés en lui enseignant la sagesse d’Aristote. "

Le cavalier repartit ensuite vers sa contrée lointaine comme il était venu. Maria se réveilla à ce moment là et vit Giosep devant elle la regarder avec des yeux amoureux.

Et il advint ce que le songe avait annoncé, Marie conçut un enfant, et les deux parents firent en tout selon la prophétie d’Aristote, le nommant Jeshua.

L’Enfant naquit à Bethléem, en Judée. Du fait du surpeuplement qui existait alors dans cette ville, le couple ne trouva pour se loger qu’une bicoque délabrée car il n’y avait plus de place ailleurs pour les accueillir. Mais lorsque l’enfant naquit, celui-ci semblait, à tous ceux qui le virent, être touché par la grâce divine, car il rayonnait de douceur et de calme. Si bien que les gens du petit village se cotisèrent pour que cet enfant béni de Dieu ait tout ce qui lui était nécessaire. Les uns amenèrent du linge, d’autres contribuèrent à la rénovation de la bicoque et d’autres encore amenèrent des vêtements neufs et de la nourriture aux deux heureux parents.

Maria était transfigurée par le bonheur. Sa joie la rendait lumineuse et elle remerciait chaque jour le Très Haut de la naissance de cet enfant.

C'est dans ce calme paisible que Jeshua commença sa vie, loin de toute violence et de toute perversion... jusqu'à ce que...
    [Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Prevostnatnl7


Elle se recula pour laisser " les choeurs de la petite croix de bois " entonner le chaleureux chant de Noel : Quand reviendras tu ?

    [Messe de minuit du 25 Décembre 1455] 154x114_iLyROoaftWSX_2


Dernière édition par le Mar 25 Déc - 15:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Darksun

Vlad Darksun


Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Sur la route et guider par les paroles du Très Haut
Emploi : Curé du Mans
Date d'inscription : 12/06/2007

[Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Empty
MessageSujet: Re: [Messe de minuit du 25 Décembre 1455]   [Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:17

Vlad avanca après que les choeurs eut entoner leurs chant mélodieux, au luttrin et pris la parole:

Mes amis, parroissiens, parroissiennes, nous ne pouvons passé sous silence les vertues de partage, d'amour et d'amitiée, car on a eus très chaud dans le maine, et plusieurs âmes sont portés disparues, laissant des gens seul a eux mêmes en cette journée de noël.

L'amour selon le Cardinal Pouyss du livre des vertues:

Citation :
Dieu ne répondit pas à la créature qui avait fait l’apologie de la domination du fort par le faible.

Il se tourna vers un groupe de créatures. C’était justement celui qui faisait partie de l’espèce humaine et qui avait parcouru le monde. Dieu savait que ce groupe se croyait rejeté par Lui. Ces humains pensaient être privés de tout talent. Ils estimaient être mis à l’écart de la création du fait de leur prétendue infériorité. Mais, parmi eux, l’humain qui portait le nom d’Oane détenait, sans en être sûr, la réponse à la question posée par le Très Haut.

Car Oane doutait. Il regardait souvent les étoiles, espérant voir Dieu. Il aimait le Très Haut d’un amour sincère, mais ne savait pas si cela était le véritable sens de la vie. Il voulait bien donner sa réponse, mais il était considéré comme faible d’esprit par son groupe et personne ne voulait le laisser parler. Mais Dieu était omnipotent. Il avait écouté le groupe d’humains se plaindre. Mais surtout, Il avait perçu l’amour et le doute dans le coeur d’Oane.

Alors, depuis le ciel, un rayon de lumière se fit et vint nimber Oane. Toutes les créatures furent ébahies, admirant la douce lumière qui auréolait l’humain. Elles s’écartèrent alors, le laissant seul face à Dieu. Il contempla son corps enluminé d’un regard plein de curiosité. Puis il se tourna vers les membres de son groupe. Pour la première fois de sa vie, il put voir dans leur regard non pas du mépris mais du respect.

Et Dieu lui demanda: “Et toi, l’humain, n’as-tu rien à Me répondre? J’ai ici convoqué toute Ma création pour trouver celui qui donnera la juste réponse à Ma question. Tu es venu et tu n’as pas répondu. Alors, maintenant, Je te somme de le faire !”. Alors, Oane, terrifié par le ton sévère de son créateur, leva les yeux vers Lui et, d’un ton hésitant, dit: “Mais, ô Très Haut, je ne sais si ma réponse est juste...”. Et Dieu lui ordonna: “Parle et je te le dirai !”.

Alors, Oane répondit: “Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.


Vlad fit une pause que quelques instants et repris:

Le mythe autour du Saint et Noble Ordre de la Rose Sacrée : Les Origines par Latan

Citation :
Prologue
L’histoire débute après la mort et l’ascension de Christos, et donc aussi de la retraite des apôtre de Jérusalem vers un lieu secret pour discuter de la future Église, de ce qu’ils virent et aussi de quelles actions devraient être entreprises. La plupart se sont séparés, quelques uns sont partis en groupes de deux et la majorité seuls, tous déterminés à répandre la parole d’Aristote, dans sa nouvelle interprétation, mais aussi la parole de Christos.

C'est l'histoire de la portion d'un de ces voyages, celui de Calandra et de son compagnon Bertilde.

Chapitre Premier : Une rencontre fortuite
Les prêches de Calandra en faveur de l’Église Aristotélicienne la ramenèrent à Jérusalem. Ses blessures psychologiques toujours vives et ses souvenirs de la mort de Christos toujours frais, Calandra faillit presque obéir à sa logique, qui lui commandait de rebrousser chemin et de laisser la ville à elle-même. Mais elle réalisa que sa logique ne pouvait être que dans l’erreur et franchit donc les portes de la ville, espérant ne pas être reconnue et persécutée.

Sur la route, à encore quelques lieus des portes de la ville, elle croisa une vieille dame qui balayait sous un arbre. C’est avec compassion que Calandra s’approcha de la déshéritée. Elle vit alors que la peau de cette dernière avait été victime de violence, l’on y voyait des contusions et des abrasions. Toute sa passion déferla alors sur la pauvre femme et, sans même se demander, elle se jeta à genoux et l’embrassa, la prenant dans ses bras. La pauvre victime, elle, se laissait ainsi prendre sans résistances.

Quand la peine que Calandra avait pour la pauvre femme s’estompa, elle se sentit assez forte pour la relâcher, ce qu’elle fit donc. Calandra la regarda de la tête aux pieds. C’était une femme bien bâtie et il ne faisait aucun doute qu’elle avait d’abord résisté à ses agresseurs. Calandra fixa alors son visage. À part quelques saletés et des taches noires sur les dents, elle ne vit que défiance et passion.

-Dîtes-moi, mon enfant, comment vous nomme-t-on?, demanda Calandra.

La réponse ne se fit pas attendre, «Je m’appelle Publia Iulia Velina et je vous remercie, mère, de m’avoir prise dans vos bras.»

-Dîtes-moi, ma fille, qui vous a fait pareille chose? Pourquoi êtes-vous ici, sur les terres, n’ayant sur le dos que quelques chiffons? Comment pourrais-je vous aider?. Calandra s’assit à coté de la dame et la pris dans ses bras pour la réconforter.

Publia se tourna alors vers Calandra et la fixa dans les yeux. «On m’a dit que je n’étais pas la bienvenue à cause de quelque chose qui se passait en ville… que l’on ne voulait pas de moi, alors on m’a battue, on m’a poussée dehors contre mon gré, dans les rues. Ce que je porte, j’ai du le chercher dans les poubelles de Jérusalem. Les gens ne sont pas très généreux depuis les récents évènements. Ma mère, j’ai tout ce que vous pouvez me donner, vous ne pouvez m’aider plus…»

Calandra serra encore plus fort la jeune femme. «Je vous prendrai comme ma fille, nous rentrerons ensembles dans Jérusalem et nous y trouverons logis.»

Le soir même, les deux femmes entrèrent dans la ville et trouvèrent, en périphérie toutefois, toit où dormir.

Le partage est le meilleur guide et trajet de nostre foie. Guidons la vers les nécessiteux de ce monde et partageons l'amour a autruis.

Vlad alla rejoindre ses pairs pour poursuivre la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

[Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Empty
MessageSujet: Re: [Messe de minuit du 25 Décembre 1455]   [Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Icon_minitimeSam 22 Déc - 5:51

Desirez vous que je poste tout vers le 25/12 ou on poste à tour de role ?

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Empty
MessageSujet: Re: [Messe de minuit du 25 Décembre 1455]   [Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Icon_minitimeSam 22 Déc - 7:05

Je donne mon accord pour que ca soit posté pour moi afin de ne pas prendre de retard ..

Si c'est possible, il est mieux que chacun poste, ce qui montre notre esprit d'équipe ..
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Darksun

Vlad Darksun


Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Sur la route et guider par les paroles du Très Haut
Emploi : Curé du Mans
Date d'inscription : 12/06/2007

[Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Empty
MessageSujet: Re: [Messe de minuit du 25 Décembre 1455]   [Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Icon_minitimeSam 22 Déc - 11:08

Moi aussi ca ne me dérange pas que c'a sois poster automatiquement, mais comme le dit dame cléo si on post a tour de role ca montrera nostre solidaritée
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

[Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Empty
MessageSujet: Re: [Messe de minuit du 25 Décembre 1455]   [Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Icon_minitimeDim 23 Déc - 9:42

Ben ca depend de vous....je poste le premier demain dans la journée. Nous avons ensuite 1 ou 2 jours pour terminer.

Je posterai ce qui reste d'ici mercredi 26/12 si tout le monde n'a pas posté.

EDIT : Premiere partie postée , à vous mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

[Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Empty
MessageSujet: Re: [Messe de minuit du 25 Décembre 1455]   [Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Icon_minitimeMer 26 Déc - 2:18

Il reste à Vlad à poster.

Je poste pour lui ce soir 26/12 et je termine la ceremonie s'il n'a pas pu passer.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Darksun

Vlad Darksun


Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Sur la route et guider par les paroles du Très Haut
Emploi : Curé du Mans
Date d'inscription : 12/06/2007

[Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Empty
MessageSujet: Re: [Messe de minuit du 25 Décembre 1455]   [Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Icon_minitimeMer 26 Déc - 4:43

Voili voilou, je suis désoler du temp que j'ai pris, mais je ne trouvais plus le chemin du lieu de la mese de noël....^^

J'ai poster, enfin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

[Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Empty
MessageSujet: Re: [Messe de minuit du 25 Décembre 1455]   [Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:31

Trés bien c'est terminé.

Merci à tous pour votre participation.

Faisons aussi bien pour celle du Jour de l'An.

Bonnes fêtes également !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Empty
MessageSujet: Re: [Messe de minuit du 25 Décembre 1455]   [Messe de minuit du 25 Décembre 1455] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Messe de minuit du 25 Décembre 1455]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1455 Letrokoul reçu 3 baptisé le 03 Sept 1455
» Messe de dimanche -messe de paques...
» 08.1455 Phibia reçu 1
» 25.08.1455 Baptème de Lora1
» 03.09.1455 Baptème de Letrokoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: La cathédrale St-Arnvald-
Sauter vers: