Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [10-12-54] Mariage de Krytell et Fauville

Aller en bas 
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[10-12-54] Mariage de Krytell et Fauville Empty
MessageSujet: [10-12-54] Mariage de Krytell et Fauville   [10-12-54] Mariage de Krytell et Fauville Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:57

(foule)

Esurnir a écrit:
Pendant ce temps la Esurnir etait en train de se preparer dans la sacrystie en s'habillant des habits sacerdotaux.

Fauville a écrit:
Marchand d’un bon pas, Fauville pénétra dans la Cathédrale, elle était déjà bien remplie et pourtant il n’avait pas vu arriver la moitié des convives. Alors qu’il remontait l’allée d’un pas assuré, il scrutait les invités qui avaient déjà pris place et les saluas, il pu reconnaître, Lancelote ancienne collègue d’Orléans, Amarie amie de Champagne ainsi que Sebbe, Cailtine et Ars3nir.


Le Duc arriva enfin face à l’autel et s’y immobilisa après avoir salué l’évêque comme il se doit.

(foule)

Fauville a écrit:
La cathédrale se remplissait de plus en plus, la puissance du brouara rassurait Fauville sur l'état d'emplissement de la batisse.

Il ne lui restait plus maintenant qu'a patienter encore un peu pour enfin appercevoir sa douce et tendre à ses cotés.

Il s'adressa alors à l'éveque:


-Mon père, savez vous si c'est toujours pareille ? si les dames se font toujours attendre à ce point ?

Tout était fin prêt depuis des jours.
Les artistes peintre avaient crée la robe, les grand styliste Zeumehman avait fait les retouches et ajustages.
Tout était en ordre depuis plusieurs jours mais voilà au dernier moment dans l’énervement et l’émotion de l’instant Krystell ne retrouvait plus rien.

Cyg, son frère l’avait un peu tancer en lui rappelant qu’elle allait arriver en retard comme toujours. C’était le plus grand jour de sa vie et elle n’était y serait en retard.


Krystell entra donc tentant de garder son calme et de ne pas montrer son empressement.
[/quote]

[quote="Esurnir"]Esurnir dans la sacristie, maintenant vêtu de pied en cape répondis au sieur Fauville

Je n’ai malheureusement aucune expertise en ce domaine, mais ayant assisté a plusieurs marriage, je peux vous rassurer il n’y a pas a vous inquiéter, elle viendra je l’espère, pensat-il.

Puis ils sortirent tout deux de la sacristie et Esurnir se plaça derrière l’autel, guettant la porte de la cathédrale, ou ils virent alors arriver la mariée.


Vous voyez mon fils, il n’y a pas a s’inquiéter.

Puis Esurnir sur un ton sollanel souhaita la bienvenu aux fideles, debutant ainsi la ceremonie.

(2 pages de foule)

Esurnir a écrit:
Si nous sommes réunis aujourd’hui c’est pour unir ces deux agneaux du seigneur que sont messire Fauville de Cherroy duc de Dunnois et la Dame Krystell de Sanzay. Un mariage c’est tout d’abord une question d’Amour, l’amour veritable entre deux etre tel que cela nous fut offert par le seigneur cet amour partager entre Fauville et Krystell, est le reflet de l’amour, que nous voue le seigneur.

Livre 1, La Cretation, Partie VII
Citation :
Alors, Oane répondit: “Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

krystell a écrit:
Krystell émue regarda tendrement fauville, elle savait qu'elle avait fait le choix.

Fauville a écrit:
Détournant son regard, Fauville posa les yeux sur sa promise. Elle était radieuse et ravissante, dans sa robe, elle figurait tel un ange.

Il lui sourit tendrement.

Esurnir a écrit:
Louons ensemble le seigneur, et la divine sagesse.

Il fit alors signe aux choeur de commencer a chanter

Je veux mourir pour tes beautés, Sagesse,
Pour ce bel oeil qui sait voir le destin,
Pour ce doux ris, pour la Cité enfin
De pierre et de bois, de la vie la Maîtresse.

Je veux mourir pour cette forteresse,
Pour les légumes de ce bien beau jardin,
Pour la rigueur de cette Juste Main,
Qui soigne les gentils, et les méchants blesse.

Je veux mourir pour le bon entretien
De cette mine dont le produit devient
Économie, cette richesse dispose.

Je veux mourir aristotélicien,
Donnant mon sang, la Cité défendant,
Protégeant la vie de la belle chose

Bruce_Wayne a écrit:
Dans la suite des orléanais, Bruce Wayne était là lui aussi. En retard, comme les autres, mais présent.

Esurnir a écrit:
Citation :
Dieu tourna ensuite Sa voix en direction d’Oane et lui dit: “J’ai fait de ton espèce Mes enfants. Je fais maintenant de vos esprits des âmes. Elles se différencient des esprits des autres espèces en ce qu’elles resteront dorénavant les seules à être de nature supérieure, à tendre vers Ma divine perfection. Ainsi, je divise le temps en sept parties, appelées “jours”, afin qu’à chaque septième jour, toi et les tiens vous vous réunissiez pour honorer votre père: Moi.”

“Mais il faudra encore que, chaque jour, toi et les tiens fassiez perdurer votre espèce. A l’exception de celle que Je n’ai pas nommée, J’ai fais de toutes les créatures vos soumises. Ainsi, vous vous en nourrirez, sans qu’elles ne se nourrissent de vous. Ce pouvoir dont vous disposez de vous nourrir des autres espèces, Je le nomme “travail”. Mais, afin que vous n’oubliiez jamais que ce pouvoir est un don de Moi, vous récompensant ainsi de ta bonne réponse, Oane, le travail sera laborieux, difficile, usant et fatigant. Mais ne te plaints pas de la souffrance que cela te cause, car, en vérité, c’est un bien beau cadeau que Je te fais.”

“Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attend de vous, Je vous permet aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour.”

Que cet union que le seigneur a voulu, soit aujourd’hui celebrer et sceller, que votre amour soit aussi grands que celui que le seigneur vous voue. Que votre amour soit fidele, car le Tres Haut le desire, car nous nous devons être fidele envers notre compagne tout comme nous le sommes envers lui. Que les vœux qui seront prononcé à présent soit connu comme étant sacre, et que nul ici ou dehors, ne tentera de les rompre.

Fauville a écrit:
Fauville a genoux devant l'autel commencait a avoir a détourner son attention de la cérémonie et n'avait d'yeux que pour sa belle.

soudain, il fut rappelé par l'eveque, était venu le moment des voeux


Fauville se tourna vers Krystell et la fixa dans les yeux :



Krystell,
le Duc marqua un temps d’arrêt et sembla chercher ses mots.

En ce dimanche de décembre, puisse Aristote bénir notre union. Face à tous ici présents je te fais le serment de t’aimer chaque jour de ma vie et même par delà la mort.

Autant j’ai pu mettre le temps avant de mettre à jour mes sentiments pour toi, autant je suis certain qu’ils sont forts et véritables.
Les distances et les déménagements n’ont jamais été un frein pour nous, toujours un lien est resté même dans les moments durs. Apres tout cela nul doute que nous sommes fait l’un pour l’autre.

Krystell, je t’aime de tout mon cœur et je fais vœux de te chérir et de t’honorer. Accepte de devenir mon épouse et ce qui est à moi sera à toi, mon toit pour t’héberger, mon bras pour te protéger et mon âme pour te louer.

krystell a écrit:
Krystell était si émue en entendant la voix grave de Fauville et se mots qu'elle révait d'entendre depuis si longtemps qu'ell en était restée muette de stupéfaction.
Elle se repris calmement et regarda l'homme qui était maintenant l'homme de sa vie.


En ce jour Fauville tu deviens mon mari
Tu étais un ami, un ami que je chérissais depuis tant de temps.

Depuis notre enfance nous nous connaissons.
Tu as toujours été à mes côtés lors de mes joies et de mes désespoirs.
Ensemble nous avons vécu déjà tant de choses.
La guerre en champagne, où je craignais tant pour ma ville.

Puis tu es parti suivant ton suzerain Amro.
J’ai cru que mon cœur allait se déchirer.
Nous nous sommes suivit pendant tant de temps.
Un jour tu m’as annoncé ta venue dans le Maine.

Tu venais pour moi pour m’épouser.
Toute ma vie durant, je te serai la plus fidèle et la plus aimante des épouses.
Fauville, tu es ma vie, une vie que nous remplirons des rires de nos enfants.

Esurnir a écrit:
Si quelqu’un s’oppose à ce que cet union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

Fauville a écrit:
Apparemment pas d'idiot dans l'assemblée pour s'opposer à son mariage, fauville pouvait relacher un ouf de soulagement.
Il se tourna alors vers Krystell le coeur légé.

Esurnir a écrit:
Bien, que vienne ici le témoin du marri apporter les alliances. dit-il en retenant du mieux qu'il le puis un fou rire, ce ne serait vraiment pas le moment pensa-t-il.

LadyMarianna a écrit:
Émue....souriant au couple, Lady s'approcha et présenta les alliances

[10-12-54] Mariage de Krytell et Fauville ACB-AL9766J050D10-

Esurnir a écrit:
Que s'approche le témoin de la mariée.

crxman84 a écrit:
A l'appel du témoin de la mariée, Crx s'approcha doucement de l'Evêque et attendit que celui-ci lui adresse parole.

Cette scène lui rappella son mariage avec sa Douce Mirakira. Il eût une pensée pour elle.


Oui mon Père?

Esurnir a écrit:
Esurnir mis ses mains au dessus des alliances et dit.

Très haut, bénissez ces alliances symboles de l’amitié sanctifier aujourd’hui et ceux qui les porteront, car c’est grâce a toi qu’ils sont unis aujourd’hui, c’est par ton amour que tu leur as accordé qu’ils ont put s’aimer, et qu’ils s’aimeront a jamais.

Puis s’adressant aux futurs époux

Vous pouvez échanger les alliances.

Fauville a écrit:
Fauville saisi l'alliance qu'il avait destiné à Krystell et s'approcha d'elle tout tremblant d'émotion.

Krystell, par cette alliance, moi, Fauville de Chéroy Duc de Dunois, Baron de Sully, Chevalier de l'ordre de Mathusalem et Seigneur de Chéroy te prends pour épouse et ne fait plus qu'un avec toi.

Tout en disant celà Fauville venait de passer l'alliance au doigt de sa douce.

krystell a écrit:
Krystell se retourna en entendant son ami Choco mettre un peu le désordre et sourit.
C'est bien de lui ça


Fauville, par cette alliance symbole de mon amour je te prend pour époux, je jure de te servir et de t'aimer ma vie entiére.

(pendant que les esprits s'échauffe dans la nef)

Esurnir a écrit:
Entendant Chocoboy l’évêque fut frapper par un mal de crane foudroyant. Il fit signe a un des gardes et se demandait si la fraicheur des douves remettrait les idee en place aux importuns.

Procédons maintenant a l’union.

Duc Fauville de Cherroy acceptez vous de prendre pour épouse dame Krystell de Sanzay ici présente ?

Fauville a écrit:
Haussant la voix pour passer outre la brouharas ambiant:


Oui, je le veux.

Esurnir a écrit:
Dame Krystell de Sanzay, acceptez vous de prendre pour époux le Duc Fauville de Cherroy ?

krystell a écrit:
Krystell étais fort amusée par les évenements qui venait de ponctuer son mariage. Elle pris le bouquet que lui tendait son amie Dunhyll et d'une vois maintenant assurée dit

Oui je le veux

Esurnir a écrit:
Je vous declare marri et femme.

Si les temoins peuvent venir signer les registres ?

Citation :
Episcopat du Mans,
Parroisse du Mans

Nous Esurnir d’Agneau Évêque du Mans déclarons que le sieur Fauville de Cheroy et la dame Krystell de Sanzay ont été uni devant le Très Haut en ce 10 décembre 1454 a 9hr 30.

Esurnir, Eveque du Mans
[10-12-54] Mariage de Krytell et Fauville Sceaug

Crxman84 témoin de l’épouse

Ladymarianna temoin du l’époux


LadyMarianna a écrit:
Lady s'approcha du registre et signa.....elle remarqua ses amies Anima et Zoélie qui ne pouvaient s'empêcher de discuter et les salua d'un signe de la main

Fauville a écrit:
Fauville et Krystell étaient maintenant unis devant dieu.

Il tendis son bras à sa femme et se tourna vers l'allée qu'ils descendirent le coeur léger.

A la sortie de la Cathédrale, le couple monta dans le carosse et prit la direction de leur domaine de Dunois où la fete durera toute la nuit en compagnie de tous les convives.

(foule)

(rp de plue de douze pages)
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
 
[10-12-54] Mariage de Krytell et Fauville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de Zephy , Vicaire
» Certificats de mariage
» [11-08-54] Mariage de Langolet et de Vin
» (RP) Demande de Mariage
» Le Mariage et Vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: La cathédrale St-Arnvald-
Sauter vers: