Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [09-08-54] Mariage de Blinda et Locke

Aller en bas 
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[09-08-54] Mariage de Blinda et Locke Empty
MessageSujet: [09-08-54] Mariage de Blinda et Locke   [09-08-54] Mariage de Blinda et Locke Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:24

Celestia a écrit:
Celestia avait fait en sorte de tout arranger dans la cathédrale pour que le mariage de BLinda et Locke se passe dans les meilleures conditions possibles. Elle était arrivée avant tout le monde pour pouvoir se changer et enfiler la robe traditionnelle pour célébrer les mariages.

Mais déjà la cathédrale commençait à se remplir, les invités arrivaient. Celestia attendait donc que les deux futurs époux se présentent devant l'autel.

Locke a écrit:
Locke tremblait de trac devant la cathédrale. Jusque là il n'avait pas ressenti de pression mais maintenant il avait l'impression que le sol allait se dérober sous ses pieds. Il regarda une énième fois sa tenue, qui était bel et bien irréprochable. Pour sûr qu'il n'avait jamais été aussi bien habillé de sa vie.

Il entra à l'intérieur en tremblant tant et plus, même s'il s'efforçait d'avoir l'air dégagé. Son assurance revient néanmoins sur le chemin de l'autel. Après tout, il n'avait rien à faire de compliqué, ça ne servait à rien de stresser.

Il fit un petit sourir crispé à la Diaconesse en arrivant devant l'autel, puis attendit l'arrivée de sa fiancée.

Supershadow a écrit:
Habilé d'un bel habit pour cette évênement des plus spécials,Mo arriva à la cathédrale pour assisté au mariage de Blinda et de Locke.Etant témoin pour la mariée,il ne voulait pas être en retard et monta les marches pour arrivé à l'intérieur,mais déja plusieurs personnes s'y trouvaient.

Il se diriga vers l'autel et de la tête salua Célestia et le futur époux,Locke.
Se placant du coté de la future mariée attendant son arrivé,géné,il resta là en regardant les invités entrés les uns après les autres.

BLinda a écrit:
Une calèche s’arrêta devant la cathédrale et BLinda en descendit avec une lumière radieuse éclairant son regard. Voici enfin venu ce jour si important dans la vie de tous les couples du monde qui s’aiment. Durant le trajet elle n’avait cessé de se triturer les doigts de nervosité. Après avoir lissé sa robe elle chercha des yeux son ami qui avait accepté de l’accompagner jusqu’au pied de l’hôtel et par le fait même remplacé son père qui n’était plus.

Lorsqu’elle vit enfin IDK, elle poussa un soupir de soulagement et se dirigea vers lui avec un sourire de gratitude aux lèvres. Elle glissa sa main sous son bras et ensemble il pénétrèrent dans l’église et remontèrent l’allée centrale… Les yeux de Blinda ne quittèrent pas ceux de son futur époux et il pouvait y lire tout l’amour qu’elle lui portait.

Elle fit la bise à Idk pour le remercier et prit place auprès de Locke afin que la cérémonie puisse débuter..

Moniah a écrit:
Une calèche aux armoiries de Montpoupon arriva devant le parvis de la cathédrale. Moniah en descendit et y entra.

Déjà les convives entraient et prenaient place. Elle salua de la tête les personnes qui étaient déjà présentes, et alla s'asseoir discrètement.

Celestia a écrit:
Celestia regarda arriver les deux futurs époux arriver et leur adressa un sourire chaleureux. Elle attendit que les gens s'installent, qu'ils finissent d'échanger quelques mots...Quand le brouhaha commença à perdre en intensité, Celestia déclara :


Chers BLinda et Locke! C'est pour moi une joie immense de vous recevoir ici, afin que vous receviez des mains de l'Eglise le sacrement qui va faire votre bonheur. Ne prenez pas à la légère l'engagement que vous allez déclarer maintenant devant tous. Vous allez vous unir pour le meilleur et pour le pire, vous allez affronter des difficultés, des disputes et des tristesses. Mais avec l'aide de Dieu et l'enseignement d'Aristote, vous allez surmonter tout cela chaque jour, et donner à tous un exemple d'Amitié et de courage. Que Dieu vous bénisse !

Je remercie bien évidemment toutes les personnes présentes à cette célébration.

Puis la diaconesse s'avance et lit un passage de la vie d'Aristote:


Citation :
En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.

Vous avez dans ce texte l'exemple d'un père noble et sage, soucieux de son épouse et de l'enfant qui va naitre. Son existence a été marquée par la justice, le travail et l'honneur. Voilà l'exemple que vous devez suivre. L'honneur, la justice, le travail quotidien. C'est là que se trouve la clé du bonheur. Et peut-être alors que vos enfants, suivant vos traces, auront la sagesse d'Aristote et la bonté de Christos.

Nous allons maintenant proceder à l'échange des voeux.

Font office de témoins pour BLinda d'Arten de Haut Killian : Supershadow . Et pour Locke, juge du Maine : Jeannicolas.

Celestia se tourna légèrement vers Locke et dit en le regardant :

Locke veux-tu prendre BLinda pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?

Locke a écrit:
Le coeur de Locke battait de plus en plus fort. Il écouta Celestia tout en jetant des coups d'oeil anxieux vers BLinda. L'instant se rapprochait et il sentit toute la pression du moment sur ses épaules.

Il regarda la Diaconesse lui poser la question puis se tourna vers Blinda. Il la regarda dans les yeux et dit d'une voix claire en rougissant légèrement.


Oui je le veux.

Nociph a écrit:
Nociph était entré en retard dans la cathédrale. Il s'était fait aussi discret que possible pour ne pas gêner la solennité du moment, et suivait la cérémonie avec attention.

Celestia a écrit:
Celestia se tourna ensuite vers BLinda et afficha un sourire bienveillant qui se voulait réconfortant, car la jeune femme paraissait quelque peu stressée. D'une voix calme et posée, Celestia demanda à BLinda:

BLinda veux-tu prendre Locke pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?

(beaucoup de foule)

BLinda a écrit:
BLinda prit une grande respiration et se concentra sur les paroles de Celestia. Cela fit descendre quelque peu son niveau de stress. Elle regarda Locke dans les yeux et c'est pleinement consciente de l'engagement qu'elle prenait qu'elle dit:

Oui je le veux

Celestia a écrit:
Un sourire de satisfaction apparut sur le visage de la Diaconesse. Elle marqua un leger temps de pause pour laisser les deux jeunes futurs époux se remettre de leurs émotions. Elle profita de cet instant pour observer les invités et apperçue Ze, et lui adressa un clin d'oeil. Puis se tournant à nouveaux vers BLinda et Locke, et leur déclara:

Veuillez proceder à présent à l'échange des alliances.

Locke a écrit:
Locke fit un sourire à BLinda pour la rassurer, tout se passait bien. Il se tourna vers Jeannicolas qui lui tendait l'alliance.

[09-08-54] Mariage de Blinda et Locke Allianceblindahf6

Il prit délicatement la main de sa chérie et passa l'alliance à son doigt en frissonnant d'émotion.

Supershadow a écrit:
Mo laissa une larme coulé en voyant les mariés si heureux en prononcant leurs mots,puis venu le temps de les alliances,il sorti de sa poche la bague de Blinda en lui souriant de la voir si radieuse.Lui tant doucement en lui murmurant.
[09-08-54] Mariage de Blinda et Locke Alliancelockeef0

Ce jour sera le plus beau de toute ta vie et je suis heureux pour toi.

Puis ce recule pour que la cérémonie continue.

BLinda a écrit:
Elle regarda Locke passer l’anneau à son doigt avec un sentiment d’amour intense, plus que des bagues ces anneaux représentaient au monde entier les vœux qu’ils avaient échangés. Après avoir prit celle que lui présentait Mo avec un sourire reconnaissant pour ses mots, elle glissa à son tour l’anneau au doigt de son amour et lui murmura : à jamais..

Celestia a écrit:
Celestia observa BLinda et Locke, puis adressa un large sourire à Ze lourd de sous-entendus. Enfin elle annonça la phrase qui devait conclure ce beau maiage:

Par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel. Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Ce que Dieu a uni, nul ne pourra le désunir.


Celestia se rapprocha des jeunes mariés et leur adressa toutes ses félicitations.

certificat de mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
 
[09-08-54] Mariage de Blinda et Locke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secrétaire Apolistique du Mans: Blinda
» Bureau de Zephy , Vicaire
» Certificats de mariage
» [11-08-54] Mariage de Langolet et de Vin
» (RP) Demande de Mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: La cathédrale St-Arnvald-
Sauter vers: