Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation

Aller en bas 
+3
cleopitre
20quent20
lexartey
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 5:55

je vous suis ..

sous quelle forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:47

Petits soucis pour nous rapatrier notre prochain éveque, délai de 4 ou 5 jours... Donc, peut-etre en fin de semain eprochaine pour le dépalcements, on peut penser que les célébrations se ferons la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov - 6:03

Ok, je prends date^^

Effectivement, il vaut mieux être patient et surtout prudent sur la route. 4 ou 5 jours de délai ne sont rien en regard des 45 jours d'indisponibilité qui pourraient survenir en cas de mauvaise rencontre avec une armée peu regardante sur ses "ennemis" réels ou supposés.
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:21

On pourrait en rpofiter pour faire la cérémonie d'intronisation du comte Reese... Tout un programme!
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 3:06

Ouh la ! ça se complique alors. Faudrait qu'on fasse un brouillon ici même non ? Ou au moins un synopsis pour savoir qui fait quoi, quand et où... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 7:16

Bon, alors je suggère:

1- mon allocution, passation des pouvoirs à Avalon

2- intronisation du nouveau comte

3- récital

je pourrais commencer dès ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 7:47

Ben moi je ferai ce qu'on me dira de faire^^

Vous ententez quoi par récital ? On pousse la chansonnette comme l'autre fois... mais cette fois en l'honneur du nouvel évêque et du nouveau comte ?

Si c'est cela, je veux bien agir dans cette partie de la cérémonie surtout si Cléopitre me donne un coup de main avec ses p'tites vidéos sympas^^
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:52

c'est une belle idée. Fasions ca plus compact que l'autre fois (pas besoin d'en faire 4^^)...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Zabouvski

Zabouvski


Nombre de messages : 165
Localisation : Montmirail
Emploi : Nonce
Date d'inscription : 17/09/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:54

Je peux mettre la main à la pâte si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:09

Oki. Quelqu'un fait sonner les cloches, dès le matin. (cléo?, Zabou? le premier qui prend le message, disons...)

Vers midi, je fait l'ouverture, fais la prière, et ordonne Avalon. Il pourra accepter la chose, et de suite, introduire le compte.

Quand le comte aura prit la couronne, Un autre se charge de l'homélie. Peut-etre parler du respect que l'on doit aux prélats? Lex?

Ensuite, on pourra fermer... Le dernier clerc? Si odoacre passe, peut-etre inclure une autre partie...

On met le récital à quel moment, de quel façon? Je vous laisse ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:22

Ok je me tiens prête...

Quant au récital on attend que les cérémonies d'investiture soient faites et après on voit tranquillement. Rien ne nous pressera alors...

On peut juste faire un seul chant pour louer le Seigneur de nous avoir donné un comte et un évêque (avec l'alleluia video de Cléopitre)...
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 6:19

j'attends que les cloches sonnent...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov - 7:12

Bon, et bien ce soir, je ferai moi-meme snner les cloches, au besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Zabouvski

Zabouvski


Nombre de messages : 165
Localisation : Montmirail
Emploi : Nonce
Date d'inscription : 17/09/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:39

je peux m'en occuper si vous voulez éminence ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:25

cérémonie lancée.... Avalon, vient pronocer les voeux. Avance toi, je te demanderai de les réciter. Ensuite, tu es officiellement l'éveque du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:00

Ok, je suis.
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:23

de retour ...

vous êtes bien lancés continuez je cours applaudir ..

sinon prête et dispo pour chanter quoique ce soit aux cotés de lex

( mise en scène rp de l'alleluia avec planchettes + kazim et les enfants de montmi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:07

La cérémonie vous appartient, désormais, Avalon.

Passez, comme indiqué, la couronne des Comtes Mainois et le collier de Grand Commandeur à Reese.

extrait de la denière cérémonie similaire:

Robert Savoie a écrit:
Savoie continua à s'adresser aux fidèles.

Vous êtes venu nous joindre en ce jour à la cathédrale St-Arnvald pour assister à ce moment grandiose, ce moment magique, oserai-je ajouter, qui sanctifiera votre vote en faisant devenir Locke votre nouveau comte.

Ainsi, je ne m'enchevêterai pas dans un interminable message qui pourrait chatouiller certaines oreilles qui pourraient penser que ce lieu de culte n'est que dédié au verbiage...

Savoie comprit alors qu'il avançait sur une pente glissante, et qu'il lui valait miux s'arrêter juste là, afin de continuer ce pourquoi les gens étaient venus: la cérémonie d'intronisation...

Sans plus de préambule ni de palabras, j'invite celui-ci a venir me joindre, et à prendre place devant vous tous, afin qu'il vous regarde bien. Il vous dirigera pour les 60 prochains jours, je souhaite qu'il ne vous oublie pas.

De la main, il enjoignit Locke, assit à peine quelques metres devant lui, à venir le rejoindre devant les fidèles.
Robert Savoie a écrit:
Le frère Savoie demanda alors à Locke de s'agenouiller devant lui. Les eux hommes étaient face à face, parpendiculèrement orientés devant la foule. De sa voix toujours solonnelle, l'évêque prononça les mots suivants:


Messire Locke, je vous rappellerez les 5 Idées Mainoises. Puissent-elles vous inspirez durant votre règne:


Citation :


l'Être divin est tout-puissant


Puis, il prit la burette sacrée Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Milhagueit4qz1 contenant l’eau aristotélicienne.
Il en versa quelques gouttes sur la tête du comte, tout en prononçant le cantique.


Citation :


le bonheur est une forme de contemplation que le sage doit s'efforcer d'atteindre


Puis, il dit plus bas, à l'oreille du comte:

Que la sagesse d'Aristote vous guide pour chaque décision, chaque parole, comme elle a su faire jusqu'à maintenant et qu'elle fasse à jamais.

Alors, il poursuivie sa lithanie.

Citation :


la métaphysique est la science de ce qui est, de l'étant en tant qu'étant


Citation :
les choses sont des copies des idées

Citation :
la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux

Après une légère pause, durant laquelle il semblait dans ces pensées, il reprit, de sa voie normale, quoique toujours sévère, pour le moment:

En cette occasion, j'ai l'honneur de vous remettre la couronne que la comtesse Izarra a si bien porté, symbole du pouvoir en ces terres.

Savoie se pencha, sorti du tabernacle la couronne de la comtesse, et se releva pour l'installer sur la tête du baron...

    Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Couronnecomteif2


Relevez-vous, mon cher.

Savoie attendit que Locke se relève avant de continuer.
Robert Savoie a écrit:
L'évêque poursuivit:

Cher Locke, puissiez-vous faire du Maine le Domaine Royal le plus prospère, le plus heureux, et le plus aristotélicien de tous. Je vous en souhaite la chance, et la possibilité. Que votre mendat soit long et emplit de bonheur.

Afin de vous aider à accomplir ces tâches, j'ai également l'honneur de vous remettre ce collier, celui du Grand Commandeur de l'ordre du mérite mainois:

Savoie accrocha au coup de Locke le dit collier:

    Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Commandeur18bu


Vous pouvez maintenant retourner vous assoir, très cher ami...

Monseigneur Savoie marqua une pause, alors que le comte Locke allait se réinstaller parmis les hommes. Puis, l'évêque reprit, pour tous et chacun:

Je ne vous retiendrais pas plus longtemps, mainois, pour ma part. Je vous sait anxieux de passer aux festivités habituelles.

Je vous fait donc mes salutations:

Très cher comte, je souhaite votre mendat guidé par ce 4ieme Longion de Christos:

Aristote a écrit:
Parfois, devant les démonstrations métaphysiques que les disciples lisaient d’Aristote, il arrivait qu’ils soient découragés. Il demandaient alors : " Maître, a t’on raison d’être rationnel ? " Et Christos répondait : " La foi apporte la vérité. Mais pour la comprendre, il nous faut user de la raison. "

Quant à vous, mes amis, ne partez pas avant d'avoir partagé la prière et le pain de aristotélicien, comme à notre habitude.

A bientôt.

Savoie se retira alors de l'autel, laissant place à un acolyte pour observer le reste de la cérémonie à sa place. Il se recula, et joignit les mains, prêt à la prière.

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=208063&postdays=0&postorder=asc&start=105

en fin de page et suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov - 7:03

Bienvenue à Avalon que je connais pas encore ..

Peut on connaitre votre histoire ? vous êtiez dans le maine, puis êtes parti ? et vous revoilà


Pourquoi votre départ msg Savoie ?? on (je ?) vous en ai trop fait voir ?? l'ambition ??
-----------------------------------------------------------------------

poursuite de la préparation, si je suis trop occupée Lex s'inspirera et y mettra sa touche .. ca ne peut être que plus régal ..


Lorsqu Avalon eu terminé la cérémonie, au lieu de donner le signal à Kazim pour sonner les cloches, il lui fit signe mais l'effet fut différent.

Le choeur de la cathédrale fut envahit de musiciens ..( j'espère que le violon existe ...) et d'une inombrable chorale (le clergé mainois était rasuré, on n'entendrait pas leurs couacs)

( lex ou moi ) descendit vers Monseigneur Savoie

- Après nous avoir mené à la baguette pendant quelques mois, et vous être entrainé à chanter dans toutes les salles de l'évéché depuis le récital de cantiques ... vous n'allez pas nous quitter sans un dernier exploit Père Savoie !
Venez donc prendre place devant la partition et prenez votre baguette ...

Père Savoie surpris, se leva. Le clergé sourit, on reconnu sa tête des jours pas ordinaires .. puis s'installa dos aux fidèles ..

Mère Lexartey et Cléopitre (ou ?), se placèrent à ses cotés et les Pères Avalon et Zabouski (ou ? )à sa gauche..

Père Savoie donna trois coups de baguettes et se prit vite au jeu ..

Dans la cathédrale résonna un Hallelujah ! https://www.youtube.com/watch?v=Abcgpn2UTV8

Père Savoie gigotait de bon choeur sur sa chaise ..
Le clergé chantait ou imitait bien ...
Cleopitre se perdit dans ses pages, rattrapa plusieurs fois son écharpe .. ah les belles toilettes , beaucoup moins pratiques ...

Les voix et instruments emplissaient la cathédrale et meme résonnaient au dehors ..

Quand le chant fut terminé, pour la plus grande joie du clergé, les fidèles se levèrent pour applaudir !

Leurs voix chauffées, le clergé descendit la grande nef pour rejoindre les amis et fidèles et sortirent discuter sur le parvis ..

Kazim n'oublia les cloches qui ne voulaient etre en reste .....
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:02

euh... l'alléluia, c'est une belle idée, mais c'est pas très canonique...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 3:36

oups pour moi ...

ca tombe à l'eau dans ce cas ..
car dans le doute j'ai cherché une autre vidéo et je n'ai pas trouvé

ni coté sister act
ni coté era ..



ps : n'oubliez pas de passer à St lescure .. tous ..
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:27

hum hum .. ne serait il pas bon de finir cette cérémonie ????
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:52

oui! Avalon?
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:40

Oups ! désolé , j'ai perdu le fil de la cérémonie...je fais 100 choses à la fois en ce moment.

J'edite pour le collier et Cleopitre peut terminer.

Mille excuse tout cela est encore nouveau pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:50

cleopitre a écrit:
Bienvenue à Avalon que je connais pas encore ..

Peut on connaitre votre histoire ? vous êtiez dans le maine, puis êtes parti ? et vous revoilà


Pourquoi votre départ msg Savoie ?? on (je ?) vous en ai trop fait voir ?? l'ambition ??

Pour vous répondre, je n'ai fait que suivre les demandes de Monseigneur Savoie.

La Touraine etait au plus mal et j'ai donc été envoyé en renfort la bas quelque temps.

Elle va mieux desormais, je peux donc revenir dans mon Maine presque natal^^.

Et je laisse Monseigneur Savoie vous repondre lui même à vos questions sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cathédrale St-Arnvald
» Historique sur la cathédrale
» Secretaire de l'evêque du Mans
» Prêcheurs du diocèse du Mans
» Nouveau curé au Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: La cathédrale St-Arnvald-
Sauter vers: