Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation

Aller en bas 
+3
cleopitre
20quent20
lexartey
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 6:32

Pffff mon récital aura pas l'air de grand chose a côté de vos super messages!!!!

Incoryable, mesdames, félicitations à toutes les duex!
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 6:35

le 5e jour , le clergé aura le droit d être un peu fatigué ...
enfin.. lex précisera ^^

ps : astuce : copier coller ^^
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:08

Ah Ah Cléopitre, on a mis la pression à monseigneur Savoie on dirait ! ^^

Courage monseigneur !

IoI IoI IoI

C'est vrai que votre cantique est très bien mis en valeur... bravo ! Je suis ravie...
Revenir en haut Aller en bas
20quent20

20quent20


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:51

Dame Lexartey je vient vous confirmer que je reciter demain mon recital.
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:18

tout le monde est au rendez vous et tiens la route !
et ca c'est super aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:52

Oui ! merci à tous, je suis enchantée par ce récital. Le résultat est tout simplement génial pour l'instant...

Monseigneur, vous avez été à la hauteur. Aucun doute là-dessus.

Super messire 20quent20 ! C'est vraiment une bonne nouvelle que vous puissiez participer...

Nous comptons sur vous pour "emballer" le public^^
Revenir en haut Aller en bas
20quent20

20quent20


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 1:17

je ferais mon recital aujourd'hui en debut d''apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 6:05

Citation :
Monseigneur, vous avez été à la hauteur

sauf que c'est moi qui recois le seul commentaire négatif ;(

allez, bon travail a tous, on lache pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
20quent20

20quent20


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 6:14

Alors que 20quent20 courait dans tous les sens pour essayer de d'arrangeait les derniers details,il fut prit d'un doute affreux et se demanda ou etait passé les fleurs, il demanda a tous le monde puis il se souvenu que dans la precipitation il avait oublier de les commander. Il appela donc un choriste que fila chez le fleuriste. Au bout d'une demi heure le choriste arriva enfin et l'on put placer les bouquets sur les bancs.

Vers 19 heures alors que le public commencer en entrer un groupe de musicien accompagner de l'orgue joua un morceaux de musique.

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Cantigas4 Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Cantigas

Puis les portes de l'eglise se fermerent et 20quent20 entra dans la cathedrale, ou il dit son discours d'entrée. A ce moment precis un homme tira une corde et une trape s'ouvrit en haut de la cathedrale d'où sorti des centaine de fleurs a ce moment 20quent20 dit:

-Bienvenue dans la cathedrale.
Puis il commença son discours

Chers amis, chers fidèles !

Bonsoir à tous et merci d’être revenus si nombreux ce soir !

L’ensemble du clergé mainois est très heureux de vous accueillir, en la cathédrale Saint-Arnwald du Mans pour cette deuxième soirée qui marque notre magnifique occasion de partager ensemble notre goût pour la musique et notre attachement aux valeurs aristotéliciennes.
Ce soir,encore la chorale des petits enfants d’Aristote et Jean-Ba, son magnifique soliste, vont vous interpréter le cantique de Timviking consacré à << L'essence des choses >>, qui comme chacun le sait, sont ce qu'elles sont. Ils seront accompagnés de Meh Nestrels et sa troupe venus tous spécialement.

Je tiens d’ailleurs, avant de d'entamer les cantiques de ce jour, à remercier toutes les personnalités qui contribuent à l’organisation de cette manifestation culturelle :
- monseigneur Savoie qui a mis à notre disposition la cathédrale et qui prendra un peu de son temps précieux pour venir animer l’une des soirées.
- dame Lex, qui nous ravit hier soir, messire 20quent20, dame Passion, mes chers frères et sœurs du clergé mainois.
- Jean-Ba et les membres de la chorale des petits enfants d’Aristote.
- Meh Nestrels et ses musiciens.
- Kazim Heaudot, madame Duchmu et Germaine, chevilles ouvrières sans qui rien n’aurait été possible.

Et je demande que commence la deuxième soirée du récital « Cantiques et toc » . Faites bon accueil aux musiciens et les chanteurs.

Bon récital à tous !


Ensuite 20quent20 quitta l'estrade puis les musicien firent leur entrée. Comme un aire de joie s'elever de l'assistance les musicien se mirent a jouer une chanson celebre.

Y'a d'la joie! Bonjour, bonjour les hirondelles
Y'a d'la joie! Dans le ciel par dessus les toits
Y'a d'la joie! Et du soleil dans les ruelles
Y'a d'la joie! Partout, y'a d'la joie!

Tout le jour, mon coeur bat, chavire et chancelle
C'est l'amour qui vient avec "je ne sais quoi"
C'est l'amour... Bonjour, bonjour les demoiselles
Y'a d'la joie! Partout, y'a d'la joie!

Le gris boulanger bat la pâte à pleins bras
Il fait du bon pain, du pain si fin que j'ai faim
On voit le facteur qui s'envole là-bas
Comme un ange bleu portant ses lettres au Bon Dieu
Miracle sans nom à la station Javelle
On voit le carosse qui sort de son tunnel
Grisé de soleil, de chansons et de fleurs
Il court vers le bois, il court à toute vapeur

Y'a d'la joie! La tour du Maine part en ballade
Comme une folle, elle saute la Seine à pieds joints
Puis elle dit: « Tant pis pour moi si j'suis malade
J'm'embêtais tout' seule dans mon coin... »

Y'a d'la joie! Le percepteur met sa jaquette
Plie boutique et dit d'un air très doux, très doux
« Bien l'bonjour! pour aujourd'hui fini la quête
Gardez tout Messieurs, gardez tout! »

Mais voilà soudain qu'je m'éveille dans mon lit
Donc, j'avais rêvé, oui car le ciel est gris
Il faut se lever, se laver, se vêtir
Et ne plus chanter si l'on n'a plus rien à dire
Mais je crois pourtant que ce rêve a du bon
Car il m'a permis de faire une chanson
Chanson de printemps, chansonnette d'amour
Chanson de 20 ans, chanson de toujours

Y'a d'la joie! Bonjour, bonjour les hirondelles
Y'a d'la joie! Dans le ciel par dessus les toits
Y'a d'la joie! Et du soleil dans les ruelles
Y'a d'la joie! Partout, y'a d'la joie!

Tout le jour, mon coeur bat, chavire et chancelle
C'est l'amour qui vient avec "je ne sais quoi"
C'est l'amour... Bonjour, bonjour les demoiselles
Y'a d'la joie! Partout, y'a d'la joie!...


Apres un tonnere d'applaudissement les chanteurs entrerent puis d'une voie de baritons il chanterent:


Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Loide5











Puis le recital prit fin, non sans des trombes d'applaudissement, 20quent20 remonta sur scene et avec les choristes, et les musiciens ils s'alluerent. La soirée se finira autour d'un banquet preparé a l'exterieur de la cathedrale avait proclame un chanteur. Et c'est ainsi que tous le monde fut reunis autour de jongleurs et menestrels pour un nuit tres, tres longue.

P.S: Desolé d'avoir pour des fans de Trenet comme moi d'avoir changé la chanson, en effet il fallait la rendre un peux plus dans le contexte.















Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 6:40

C'est très bien mon cher ami ! Félicitations ! Toutefois, nous en sommes déjà à la quatrième soirée... pas à la deuxième^^

IoI IoI
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 6:47

Ah oui j'ai oublié de vous dire :

n'oubliez pas de poster votre message à la cathédrale Saint-Arnwald sur la gargote mainoise (forum officiel des RR). Cela serait dommage que votre participation ne soit pas vue par tous les habitants^^

En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour animer cette manifestation culturelle !

;-)
Revenir en haut Aller en bas
20quent20

20quent20


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:03

Ah...euh... desolé, mais, bon merci quand même.Au fait c'est plutot a vous que je dois dire merci. Je ne manquerai pas de poster mon message a la gargote mainoise.
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:41

Messire20quent20, J'ai posté votre message à votre place. Par contre la belle image avec le texte du cantique ne passait pas sur le forum alors j'ai simplement copier le texte de base...

J'ai agi ainsi afin de laisser la place aux suivants et à ceux qui veulent réagir à votre belle prestation.

Comme on dira dans plusieurs siècles : The show must go on

IoI
Revenir en haut Aller en bas
20quent20

20quent20


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 0:29

Merci, d'avoir copie le message et en effet le spectacle doit continuer, je tenais a vous remercier une nouvelle fois pour avoir mit en oeuvre ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
passion

passion


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 2:08

ehbé que dire? tout simplement magnifiqueeeeeeeeee

bravo dame cleopitre super recital, les autres aussi mais celui de dame cleopitre est superbe, bon eh bien a mon tour, j'espere faire aussi bien , j'en doute , mais bon je le fais avec tout mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:42

Désespérée de ne pouvoir me connecter sur le forum des RR...

je tiens à vous dire super !!!! en attendant de le faire sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:32

bravo a tous pour cette superbe semaine. Le joueur est aussi touché de tout cela que l'évêque^^

je part en find de semaine irl... donc, finissez en beauté snas moi

(un pain de l'amitié, peut-etre, Lex?)

de retour mardi...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:36

Ok, je vais faire la cloture du récital au pied levé alors...

Un p'tit credo, des remerciements, et peut-être un p'tit pain de l'amitié pour faire plaisir à notre évêque...
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 6:58

Allez on se réveille .. pour cette fête de la toussaint ..

pensée pour les archanges, les saints des RR etc

concert en la cathédrale : prenez vos places

2 dames en rouge à droite , 2 hommes à gauche ...

Choix 1 ? : https://www.youtube.com/watch?v=Abcgpn2UTV8
ou l'on voit Savoie ou Avalon ? assis et donner la mesure .. ( c'est assez agité, il a l'air de bien s'amuser )
2 dames chanter : lex et passion (ou cleo) puis Zabouvki et ? ou Vlad ?
== très solennel et long : 4 minutes ^^

ou https://www.youtube.com/watch?v=nnHksDFHTQI Cours de chants

ou Avalon, notre nouvel evèque menant nos bonnes volontés ?

https://www.youtube.com/watch?v=DWAe-6EOh7s

A retoucher ( dommage ) : https://www.youtube.com/watch?v=vzzqhjlxVTQ

celui là, pas de retouche, serais ce les elèves de la chapelle aux riches ?
https://www.youtube.com/watch?v=D09DCZryG2U

J'attends votre avis pour un post ce dimanche, en cathédrale ou dans nos paroisses ?


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:11

J'aime beaucoup le dernier avec les petites pancartes (IoI) même si je ne vois pas trop ce qu'on peut faire avec...

Pouvez-vous préciser ce que vous attendez de nous ma chère Cléopitre ?

;-)
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:21

Je vous propose d'indiquer lequel vous préférez et de l'utilisez pour un rp et une messe à la cathédrale ..

à l'occasion de la toussaint : evoquer les archanges, les saints reconnus et les disparus ..

que nous nous placions comme chanteurs ou organisateurs ?

avec un rp racontant comment chacun vit, où il est, cette petite animation.
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:01

Attention, Avalon n'Est pas encore notre nouvel éveque: début des vote ce lundi, et confirmation lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:14

Bon, comme Zamday ne souhaite pas recevoir la courronne de l'ordre du mérite mainois, nous pouvons faire cette cérémonie. Je nommerai le nouvel éveque, peut-etre?
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:28

Oui, une belle cérémonie avec vous en maître d'oeuvre pour nommer Avalon, cela serait chouette... J'ai grande hâte d'y être. On se fixe une date ?
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:31

Avalon s'en vient au Mans, quittant vendome samedi. Donc, (il faut confiremer avec lui) peut-etre ce lundi?
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation   Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récital à la cathédrale du Mans : projet et organisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cathédrale St-Arnvald
» Historique sur la cathédrale
» Secretaire de l'evêque du Mans
» Prêcheurs du diocèse du Mans
» Nouveau curé au Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: La cathédrale St-Arnvald-
Sauter vers: