Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lettre d'accueil pour les nouveaux habitants

Aller en bas 
AuteurMessage
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Lettre d'accueil pour les nouveaux habitants Empty
MessageSujet: Lettre d'accueil pour les nouveaux habitants   Lettre d'accueil pour les nouveaux habitants Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:13

Citation :
Bonjour et bienvenue dans la paroisse de Montmirail !

Je me présente : je m’appelle dame Lexartey et j’ai en charge les âmes des fidèles de cette ville. Si vous préférez, j’en suis le curé, mais pour une femme on dit « abbesse ». Une femme-curé cela vous surprend peut-être ? Et bien, sachez que cela est normal car la religion officielle du Royaume de France est l’Aristotélisme ; une religion fondée sur les préceptes d’Aristote et les règles de vie de Christos, nos deux vénérés prophètes. Notre dogme est particulier et, si vous êtes un peu curieux, vous le découvrirez avec plaisir, à votre rythme. D’ailleurs, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions et, lorsque vous vous sentirez prêt à franchir le pas, pourquoi ne pas me contacter pour faire votre catéchisme et être baptisé (le baptême étant obligatoire pour se marier) ? Vous rejoindriez ainsi la grande communauté aristotélicienne animée par les valeurs de paix, d’amitié, de fraternité, de partage et d’humilité.

A Montmirail, les messes sont célébrées en l’église Saint-Nicolaïde le dimanche matin de 10h à 12h ainsi que le mercredi soir de 19h à 21h [heure française]. [Pour assister à la messe, il suffit de cliquer, aux jours et horaires ci-dessus, sur « église » puis sur « aller à la messe » et le tour est joué. Rassurez-vous, nul besoin de rester les deux heures !] Lorsque vous assistez à la messe, votre moral s’en trouve amélioré, comme lorsque vous buvez des bières en taverne. Mais l’avantage de la messe, c’est qu’elle est gratuite. De plus, votre niveau de croyance augmente petit à petit à chaque fois que vous assistez à un office religieux [vous pouvez le voir évoluer en cliquant sur « chez moi » puis sur « menu transcendant » ; remarquez également que votre menu transcendant comporte un certain nombre d’idées auxquelles vous croyez à des degrés divers]

Sachez aussi qu’il existe une taverne, appelée la « Mission Saint-Louis », gérée par l’église aristotélicienne, où vous trouverez du pain à prix réduit et des conseils gratuits. De surcroît, il s’agit d’un établissement sympathique où vous avez la possibilité de vous détendre au coin du feu en sirotant une bière ou en dégustant une délicieuse tisane servie par une charmante tavernière.

Enfin, si vous voulez prospérer au sein de notre ville, il vous faudra très vite découvrir la halle de Montmirail [il s’agit du forum où l’essentiel de la vie de la communauté se déroule : concours ; cadastre ; annonces publicitaires ; échoppes ; aventures… Bref, tout le Rôle Play ou RP développé par les autres joueurs. Bien évidemment, l’église aristotélicienne est très présente sur la halle de Montmirail : vous pouvez y retrouver, entre autres, l’église Saint-Nicolaïde et l’abbaye Saint-Louis qui sont des posts permanents et, de temps à autre, des posts « provisoires » se rapportant à des événements ou des cérémonies particulières : processions, visites d’évêques… C’est dans le post de l’église Saint-Nicolaïde que se déroulent les messes, les baptêmes, les mariages et les funérailles. Que de lectures enrichissantes en perspective ! Pour vous initier au Rôle Play, qu'il soit religieux ou non, rendez-vous à cette adresse : http://stlouis.heberg-forum.net/ftopic2_petit-rappel-a-consulter-d-abord.html]

Je suis à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires…

Bonne journée à vous sous la protection du Très-Haut !

Lexartey
vicaire général honoraire du Mans
abbesse de Montmirail


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 1:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'accueil pour les nouveaux habitants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de recrutement pour l'église
» Pour me remplacer
» Pour parler au prêtre
» Procession pour Esurnir
» Cérémonie pour le comte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St Nicolaide de Montmirail-
Sauter vers: