Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour me remplacer

Aller en bas 
+2
lexartey
Savoie
6 participants
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Pour me remplacer Empty
MessageSujet: Pour me remplacer   Pour me remplacer Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:15

Je suggère avalon, on parle aussi de creer un poste pour le nonce Zabouvski, ce qui ne serait que bon.

Je demande le plus possible?

(j'ai meme osé demandé un poste honorifique, histoire de continuer à faire des pets au conseil... pas de commentaires jusqu'ici^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Pour me remplacer Empty
MessageSujet: Re: Pour me remplacer   Pour me remplacer Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:43

Pour vous remplacer où éminence ?
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Pour me remplacer Empty
MessageSujet: Re: Pour me remplacer   Pour me remplacer Icon_minitimeVen 23 Nov - 6:28

oh! Au conseil ducal...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Pour me remplacer Empty
MessageSujet: Re: Pour me remplacer   Pour me remplacer Icon_minitimeVen 23 Nov - 7:20

humm

Avalon ayant beaucoup à faire pour prendre en charge son nouvel évéché .. peut être pourrais je aller au conseil ducal ?

juste une semaine ?? le temps qu'il soit prêt ?

non, la curiosité ne fait pas partie des 7 péchés ....
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour me remplacer Empty
MessageSujet: Re: Pour me remplacer   Pour me remplacer Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:52

Oui Monseigneur Savoie, pourquoi pas cependant le nonce Zabouvski est tout jeune.

Si dame Cleopitre se dit prête pour assumer cette fonction temporairement, je donne mon aval pour ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski

Zabouvski


Nombre de messages : 165
Localisation : Montmirail
Emploi : Nonce
Date d'inscription : 17/09/2007

Pour me remplacer Empty
MessageSujet: Re: Pour me remplacer   Pour me remplacer Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:15

Moi, si jeune? Je suis peut-être nouveau dans le coin, mais je ne suis pas né de la dernière pluie quand vient le temps d'user de diplomatie avec un conseil comtal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Pour me remplacer Empty
MessageSujet: Re: Pour me remplacer   Pour me remplacer Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:25

Rit sous cape ^^ Savoie encore dans l'embarras avant son départ ^^

Elle jaugea Zabouski se demandant, si elle pourrait lui expliquer ses motivations pour aller faire un bref sejour au chateau .. mais elle prit le temps de la réflexion ...
peut-être Savoie déciderait sans qu'elle ait à le dire ..
il suffisait d être patiente ..
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Pour me remplacer Empty
MessageSujet: Re: Pour me remplacer   Pour me remplacer Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:56

La décision revient à Avalon, je n'ai rien à y dire.

Cependant, le conseil est en train d'availiser mon remplacement par l'actuel éveque. Ainsi sont prévu les textes mainois. Ils sont par contre ouvert à offrir en plus une place à titre consultaive au nonce, qui, je le plussois la dessus, a forte expréience en matière de dc, de dogme, et meme de politique à l'ea.

AInsi, je vous déconseille de faire chaise musicale la bas.

Vous devriez plutot vous pencher sur le texte que je vous ai proposer, sachant que le projet de citoyeneté (nécessaire à tout poste contal) nécessitera bapteme.

Enfin. Vous etes attendu la bas, décidez vous vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Odoacre

Odoacre


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/10/2007

Pour me remplacer Empty
MessageSujet: Re: Pour me remplacer   Pour me remplacer Icon_minitimeMar 27 Nov - 4:23

Une citoyenneté Mainoise ? Tomberons nous dans les égarements bretonnisant au mépris de l'universalité de notre foi comme de notre espèce ?

Pour ma part, une place pour l'évêque et une autre pour le nonce au Conseil serait une chose excellente !
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Pour me remplacer Empty
MessageSujet: Re: Pour me remplacer   Pour me remplacer Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:22

Citation :
AInsi, je vous déconseille de faire chaise musicale la bas.

Elle avait bien fait de ne rien dire .. les arguments de son Eminence étaient plus fort ..

Que de nouvelles têtes autour d'elle .. mais au moins l'équipe était là, au complet !! ??
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour me remplacer Empty
MessageSujet: Re: Pour me remplacer   Pour me remplacer Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:12

Bon je m'y rends aujourd'hui pour voir ou en sont les choses.

Si notre nonce Zabouvski est accepté tant mieux, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour me remplacer Empty
MessageSujet: Re: Pour me remplacer   Pour me remplacer Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:52

Notre accés est toujours en attente....j'ai relancé le comte aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski

Zabouvski


Nombre de messages : 165
Localisation : Montmirail
Emploi : Nonce
Date d'inscription : 17/09/2007

Pour me remplacer Empty
MessageSujet: Re: Pour me remplacer   Pour me remplacer Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:35

En discussion sur mésange il m'a avoué qu'avec les évènements notre demande avait été déclassée, ce qui est expliquable.
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour me remplacer Empty
MessageSujet: Re: Pour me remplacer   Pour me remplacer Icon_minitimeLun 3 Déc - 6:09

Zabouvski a écrit:
En discussion sur mésange il m'a avoué qu'avec les évènements notre demande avait été déclassée, ce qui est expliquable.

Ca y est, j'ai mes accés au conseil. Je regarde ça de plus prés et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski

Zabouvski


Nombre de messages : 165
Localisation : Montmirail
Emploi : Nonce
Date d'inscription : 17/09/2007

Pour me remplacer Empty
MessageSujet: Re: Pour me remplacer   Pour me remplacer Icon_minitimeLun 3 Déc - 7:06

Je les ai moi aussi. Je vais essayer de voir pour les dossiers qui concernent l'Église et lorsque la situation sera calmée nous pourrons nous y atteler.
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Pour me remplacer Empty
MessageSujet: Re: Pour me remplacer   Pour me remplacer Icon_minitimeLun 3 Déc - 8:41

J'ai perdu les miens
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Pour me remplacer Empty
MessageSujet: Re: Pour me remplacer   Pour me remplacer Icon_minitimeMar 4 Déc - 1:41

pour ca, ca traine jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour me remplacer Empty
MessageSujet: Re: Pour me remplacer   Pour me remplacer Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:18

Bon, j'ai été faire un tour la bas...pas de quoi fouetter un chat même gris^^.

Je surveille ce qui s'y passe quand même.

De toute maniere, nous sommes deux représentants.
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Pour me remplacer Empty
MessageSujet: Re: Pour me remplacer   Pour me remplacer Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:12

je postais quand meme de fois en fois, pour manifester mon intéret aux affaires publiques et qu'ils se manifestent à leur tour quand venait le temps d'un sujet plus aristotélicien....

c'est tout un avantage à etre deux!

je votais de temps en temps sur les sujets, mais utilisait mon droit de vote avec grande parcimonie...

Mon truc principal était de donner les orientations à chacunes des listes, et rappeller à memoire quelles idées se retrouvaient dans les programmes comtaux quelques semaines plus tard.

Qu'en est-il devenu, de ces suposées taxes remises aux propriétaires des missions?

J'avoue que ça doit pas trop etre le temps de parler de ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Zabouvski

Zabouvski


Nombre de messages : 165
Localisation : Montmirail
Emploi : Nonce
Date d'inscription : 17/09/2007

Pour me remplacer Empty
MessageSujet: Re: Pour me remplacer   Pour me remplacer Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:16

Malheureusement, comme vous avez pu le deviner, tout tourne plutôt autour de la prise de Mayenne et de tout ce qui en découle.

Néanmois, j'avais proposé au conseil que soit organisée à Montmirail, actuellement libre, une veillée en l'honneur des frères qui subissent l'invasion, au cours de laquelle nous aurions distribués des pains aux réfugiés. Ceci dit, l'idée initiale, qui venait de la GMF Armoria, et qui consistait en un rp de travail habituel au château, a plus été abordée.

Ne pourrait-on peut-être pas alors nous en charger et le faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Pour me remplacer Empty
MessageSujet: Re: Pour me remplacer   Pour me remplacer Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:31

Trés bonne idée !

Si vous voulez faire une messe ou une veillée particuliére, nous n'avez besoin de l'autorisation de personne. Vous êtes souverain dans votre église !

Pour la distribution des pains : Soit vous passez par le maire de Montmirail qui vous fera un mandat, il est généreux il ne vous dira pas non (j'en ai deja un pour la Mission St Louis) soit vous passez par le comté mais ca risque d'être bien plus long en effet....la guerre sera finie qu'ils ne verront toujours pas la couleur des petits pains chauds.
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski

Zabouvski


Nombre de messages : 165
Localisation : Montmirail
Emploi : Nonce
Date d'inscription : 17/09/2007

Pour me remplacer Empty
MessageSujet: Re: Pour me remplacer   Pour me remplacer Icon_minitimeVen 14 Déc - 8:43

En fait je ne veux pas d'autorisation à proprement parler, mais bien un soutient, pour ne pas avoir l'air d'encore faire mon rp Église tout seul.

Je vais écrire à Morgauth pour lui parler du projet et peut-être soliciter son soutien. Si il y en a parmis vous qui seraient intéressés, vous n'avez qu'à me le dire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pour me remplacer Empty
MessageSujet: Re: Pour me remplacer   Pour me remplacer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour me remplacer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de Zephy , Vicaire
» Le Catéchisme pour les baptêmes
» Pour parler au prêtre
» Procession pour Esurnir
» Cérémonie pour le comte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: Archives du conseil diocésain-
Sauter vers: