Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour préparer vos messes vous même.

Aller en bas 
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Pour préparer vos messes vous même. Empty
MessageSujet: Pour préparer vos messes vous même.   Pour préparer vos messes vous même. Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:27

Voila, vous ne connaisses peut-etre pas la bibilihomélie. Elle est en lien sur la première ligne, en haut, a droite de ce forum. Plein d'exemmple de messes, de sermons, etc.

Il n'y a pas de règles à suivre, sinon qu'on ne parle que d'aristotélicisme (...), qu'on essais de rendre ca plaisant à lire (humour, pas trop long, etc) -voyez, je ne respecte pas toujours ca moi même...- qu'on influe pas avec le temporel, quoiqu'on puisse parler d'actualités.

Si vous me le demander, je peux continuer a vous préparer des choses de fois en fois, mais essentiellement, vous devriez comencer a être capable par vous meme.

Dasn le doute, publiez les dasn vos paroisses respectives, ici, sur ce forum. Nous pourrons vous dire ce qu'on en pense.

Pour les différents moments de la messe:

Comment faire une messe ?


I) La forme :

Ecrire des messes trop longues ne sert à rien. C’est joli, ça fait plaisir à soi même, mais personne ne les lit! Il faut faire des messes courtes et accessibles. Ce n ‘est pas une raison pour ne pas citer le livre des vertus pour autant! Un extrait court, bien commenté et faisant écho à la situation du moment est le bienvenu.


II) Déroulement de la messe :

1°) Accueil des fidèles.

2°) Prière de demande du pardon :
Exemple a écrit:
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


3°) Invitation à la confession au confessionnal

4°) Profession de la Foy en récitant le credo.
Exemple
Pour préparer vos messes vous même. Credo6zk

5°) Lecture du livre des vertus

Il s'agit ici de lire un passage du livre des Vertus. Le passage choisi doit être en rapport avec le sermon. Il est donc nécessaire d'avoir lu au moins une fois le livre des Vertus afin de pouvoir retrouver un passage qui pourrait accompagner le Sermon.

6°) Sermon

Le sermon ou homélie est un discours prononcé par le prêtre lors de la messe. Il a lieu juste après la lecture du livre des Vertus. L'homélie a pour objectif d'expliquer et de commenter le texte lu, mais également d'établir d'éventuels rapprochements avec l'actualité du village ou duché.

7°) Communion
Exemple a écrit:
Amies, Amis, communions ensemble :
Code:
[img]http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0.gif[/img]

8°) l’Envoi :
Information diverses sur la vie de la paroisse ou courte intention de prière.


Il s’agit ici d’un exemple. Le prêtre peut, bien entendu, utiliser d’autres formulations et d’autres illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
 
Pour préparer vos messes vous même.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messes
» Le Baptème et vous
» Le Mariage et Vous
» Les Funérailles et vous
» Pour me remplacer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: Bureaux de l'évêché-
Sauter vers: