Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Candidature au Diaconnat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eustaise

Eustaise


Nombre de messages : 17
Localisation : Maine
Date d'inscription : 11/12/2007

Candidature au Diaconnat Empty
MessageSujet: Candidature au Diaconnat   Candidature au Diaconnat Icon_minitimeDim 2 Mar - 5:46

Eustaise frappa, puis après un grave "oui" provenant de l'autre côté de la porte, entra dans le bureau d'Avalon.

Monseigneur, bien le bonjour !
Odoacre m'ayant proposé de le remplacer, je viens donc vous soumettre ma candidature à la fonction de diacre de Laval.
Mes motivations sont celles du désir d'oeuvrer avec et pour l'Eglise, défendre ses valeurs, prêcher la bonne parole, et bien d'autres.

Odoacre devrait arriver en ce lieu d'ici peu.


Eustaise resta planté là, droit, attendant une réponse de l'Evêque du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Candidature au Diaconnat Empty
MessageSujet: Re: Candidature au Diaconnat   Candidature au Diaconnat Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:10

Bonjour mon enfant, c'est toujours un plaisir de voir des fideles qui desirent s'engager plus ardemment au sein de notre église.

Pouvez vous repondre à ces quelques questions que je vous connaisse mieux.

- Ou et quand avez vous été baptisé ?

- Etes vous paysan, artisan ou notable (n1, n2 ou n3) ?

- Desirez vous suivre la voie de l'église si vous n'êtes pas encore notable ?

- Connaissez vous bien les charges attachées à la fonction de diacre ?

- Enfin, quelles sont vos disponibilités ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Eustaise

Eustaise


Nombre de messages : 17
Localisation : Maine
Date d'inscription : 11/12/2007

Candidature au Diaconnat Empty
MessageSujet: Re: Candidature au Diaconnat   Candidature au Diaconnat Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:39

J'ai été baptisé aujourd'hui mesme en la cathédrale St-Arvald du Mans par Odoacre et deviendrai artisan dans les jours qui viennent, quand on m'aura acheté mon champs et pense en effet suivre la voie de l'Eglise (quoique l'Etat...ça me tente aussi).
Pour les charges, Odoacre m'a globalement expliqué ça.
Je suis disponible dans une moyenne de 45 minutes par jour.

Revenir en haut Aller en bas
Odoacre

Odoacre


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/10/2007

Candidature au Diaconnat Empty
MessageSujet: Re: Candidature au Diaconnat   Candidature au Diaconnat Icon_minitimeMar 4 Mar - 4:27

Odoacre entra alors discrètement dans la pièce. Il dit

Naturellement Eustaise aura besoin dans les premiers temps de son éventuel diaconnat qu'on le guide et qu'on lui indique des lieux où trouver des exemples de messe et de sacrements etc.. mais tout cela est très accessible, et comme je le crois capable en général, qu'il s'implique dans la voie religieuse nous offre l'opportunité de forger un outil de bonne qualité pour la plus grande gloire du très haut.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Candidature au Diaconnat Empty
MessageSujet: Re: Candidature au Diaconnat   Candidature au Diaconnat Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:24

Bien, je donne mon accord. Cependant, il travaillera avec son curé. Il serait bon qu'il prenne contact avec celui ci également.

Mon bureau est toujours ouvert, n'hesitez pas à venir me voir si vous avez un soucis.

Enfin, vous pouvez avoir l'obedience que vous souhaitez (franciscaine etc...) mais vous oeuvrez tout d'abord pour l'Eglise Aristotélicienne, ne l'oubliez pas.

Enfin bis, je souhaite si vous vous engagez en politique que vous le signalez ici avant. Je prefere savoir ce que font les membres religieux de mon diocése.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre

Odoacre


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/10/2007

Candidature au Diaconnat Empty
MessageSujet: Re: Candidature au Diaconnat   Candidature au Diaconnat Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:41

Merci pour votre confiance Monseigneur. Je pense que la cérémonie de nomination diaconale peut bien attendre mon départ, en attendant, je prendrai Eustaise comme "assistant"... ce n'est surement pas très canonique comme ça, mais rien n'interdit à un fidèle enthousiaste de laver les chaussettes d'un vieux diacre à ce que je sache.

Petit sourire en coin, satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Eustaise

Eustaise


Nombre de messages : 17
Localisation : Maine
Date d'inscription : 11/12/2007

Candidature au Diaconnat Empty
MessageSujet: Re: Candidature au Diaconnat   Candidature au Diaconnat Icon_minitimeMer 5 Mar - 4:51

Je vous remercie messire l'évêque.
Je vais, dès la vente de mon champs, prendre la route vers Laval.

Eustaise lui baisa la main.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Candidature au Diaconnat Empty
MessageSujet: Re: Candidature au Diaconnat   Candidature au Diaconnat Icon_minitimeJeu 13 Mar - 8:39

Bonjour, je propose de vous nommer par une petite cérémonie mercredi prochain aprés la messe, soit le 19 mars 1456.
Revenir en haut Aller en bas
Eustaise

Eustaise


Nombre de messages : 17
Localisation : Maine
Date d'inscription : 11/12/2007

Candidature au Diaconnat Empty
MessageSujet: Re: Candidature au Diaconnat   Candidature au Diaconnat Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:04

Cela me semble parfait.
Si il y a un quelconque problème, je vous le fait savoir
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Candidature au Diaconnat Empty
MessageSujet: Re: Candidature au Diaconnat   Candidature au Diaconnat Icon_minitimeLun 17 Mar - 8:33

Bien, nouis ferons cela en l'église de Laval.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Candidature au Diaconnat Empty
MessageSujet: Re: Candidature au Diaconnat   Candidature au Diaconnat Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:36

Cérémonie commencée. Vous pouvez poster.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature au Diaconnat Empty
MessageSujet: Re: Candidature au Diaconnat   Candidature au Diaconnat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature au Diaconnat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: Bureaux de l'évêché :: Bureau de l'évêque :: Bureaux de Monseigneur Avalon :: Archives du bureau de l'Evêque-
Sauter vers: