Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Célébration du jour de l'An 1456]

Aller en bas 
+2
Odoacre
Avalon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:51

Alors pour la messe solennelle du jour de l'An (le comte y sera convié) :

- Introduction (accueil, petite priere sur St Arnvald) : Avalon

- Choix d'une thématique de prêche, à choisir :Odoacre

- Petit discours sur l'année à venir (politique, notre église, notre diocése....) : Avalon

- Bénédiction : Zabouvski

- Credo et partage du pain + ... : Cleopitre

Voila la trame. Si vous avez des idées ou des changements, n'hesitez pas à proposer.

Il me faut donc deux volontaires également. Nous posterons ici quand les choix seront arrêtés. J'aimerai que tout soit prêt pour le 28-29/12.


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 6:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeDim 9 Déc - 8:18

Merci d'indiquer ici votre choix
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre

Odoacre


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/10/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:01

Thématique de prêche : La supériorité de la sphère spirituelle sur la sphère temporelle, petit manifeste pour la théocratie ecclésiasle et tout ce que ça implique.

Sinon, la guerre ne pourra pas ne pas être évoquée ainsi que le rapport à la paix, à la prise d'armes, au devoir de la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre

Odoacre


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/10/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:02

J'avoue pour le coup, je veux bien être volontaire pour donner un coup de main, mais poster le 29 ou le 1er risque d'être dur pour tout le monde non ?
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:17

Odoacre a écrit:
J'avoue pour le coup, je veux bien être volontaire pour donner un coup de main, mais poster le 29 ou le 1er risque d'être dur pour tout le monde non ?

Trés bien, vous êtes responsable pour le prêche avec la thématique qui vous plait.

Deux possibilités pour poster :

- Soit on poste au fur et à mesure à la Cathédrale
- Soit on poste tous ici puis je poste toute la messe vers la date du 1er....

A vous de me dire vos disponibilités
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:14

le partage du pain m'ira bien ..

devrais trouver un moment .. en fin de journée pour ce faire !
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:50

Trés bien, vous terminerez la messe dans ce cas .

Debut de la messe à venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre

Odoacre


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/10/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:17

Fort bien, je préparerais une prédication de derrière les fagots mmh...

j'suis pas contre le fait de fournir ici ma prêche pour que la postiez avec le reste ; le point négatif est que ça permet pas aux fidèles de réagir entre temps mais je crois que ce sera le plus pratique pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeMar 11 Déc - 6:31

Point de détail : on dit un prêche et pas une prêche

;-)

Sinon, vous croyez réellement que quelqu'un va venir poster un message à la cathédrale le jour de l'an pour réagir au sermon ? J'admire votre optimisme...
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeMar 11 Déc - 9:19

La cerémonie sera sur plusieurs jours : Du 29/12 au 4/01 peut etre...donc ca laissera un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre

Odoacre


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/10/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:09

Ah d'accord...

oh merci Archidiaconesse, j'avoue ne pas encore maistriser toutes les subtilités de cette langue barbare qu'est le françois.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:43

- Premiere partie (Avalon)
sans les images pour l'instant

Messe solennelle du 1 janvier 1456

[Boom] [Boom] [Boom] [Boom] [Boom] [Boom] [Boom] [Boom] [Boom]

Les cloches de la Cathédrale résonnèrent une nouvelle fois dans le petit matin brumeux en ce premier jour de la nouvelle année. Tout le monde était là, les nobles et les gens d’importance pour le diocèse au premier rang puis les simples quidams, tous unis dans l’Amitié Aristotélicienne.

Quand tout le monde fut installé, Monseigneur Avalon entouré de son équipe cléricale s’avança et commença cette messe exceptionnelle.

Bonjour mes enfants !

Je vous souhaite tout d’abord une très bonne année 1456 à tous ! Que cette nouvelle année apporte paix, bonheur et prospérité à chacun d’entre nous tous. Les temps sont difficiles, vous le savez, plus que jamais nous devons rester solidaire dans la difficulté et les moments de doute.

Nous allons commencer traditionnellement par une petite prière à Saint Arnvald, Saint patron des avocats et des magistrats et dont cette magnifique Cathédrale porte le nom, sa vie et son œuvre reste un exemple pour nous tous.

Son portrait se trouve accroché dans une des alcôves de la Cathédrale :

Portrait

Je vous rappelle brièvement sa vie qui est empreinte d’abnégation et de sacrifices.

Citation :
Fervent fidèle de la Sainte Eglise Universelle Aristotélicienne, Arnvald se fit rapidement ordonner et devint recteur de l'ordre cistercien en tant qu'abbé de la fondation mère l'abbaye de Noirlac le 10 mai 1451. Arnvald est le fondateur des cisterciens qui sont devenus au fil du temps à l'égal des franciscains de frère Nico. Très rapidement le dynamisme dans son action évangélique fut récompensée, Arnvald fut nommé cardinal le fin mai 1451 par la curie de la Sainte Eglise Universelle Aristotélicienne. Il est aussi devenu par parrainage un des quatre hauts-conseillers à la tête de l'ordre hospitalier du saint-graal. Fin aout 1453 le cardinal Arnvald fut nommé nonce apostolique chargé des relations diplomatiques par le saint-siège. Il participa notamment aux négociations des concordats régissant les relations entre les régions de franche-comté, dauphiné, auvergne, aunjou et l'église. Arnvald devint un cardinal actif et influent au sein de la curie. Il s'intéressa aussi au devenir de l'église puisqu'il a mis sur pied le célèbre séminaire de recherche théologique de Noirlac pour bâtir le futur de la Sainte Eglise Universelle Aristotélicienne
.


Prions ensemble maintenant en sa mémoire si vous le voulez bien.

Citation :
Prière à Saint Arnvald,
Patron aristotélicien du tryptique Justice, Vérité et Intégrité


SAINT ARNVALD, tant que tu as vécu parmi nous
Tu as été l’avocat des pauvres,
Le magistrat impartial, sévère mais juste,
La Providence de tous les justiciables ;
Écoute aujourd’hui notre prière.

Obtiens-nous d’aimer la justice comme tu l’as aimée.
Fais que nous sachions défendre nos droits,
En cherchant avant tout la réconciliation et la paix.
Pour que « justice soit rendue dans l’amour aristotélicien»,
Sans indulgence pour la culpabilité d’un ami ou d’un puissant.

Guide nous sur la chemin parsemé d’embûches de l’intégrité,
Capable de résister à l’attrait du pouvoir et des richesses,
Respectueux de la parole donnée et de l’idéal d’honneur chevaleresque,
Protège nous de la tentation de la facilité et de la créature sans nom.

Toi, le modèle du prélat humble,
Qui parcourais nos campagnes en quête de vérité
Bouleversant les foules par le feu de ta parole
Et le rayonnement de ta vie,
Obtiens à notre pays les hommes vrais il a besoin.

Saint Arnvald le justicier, priez pour nous,
Aide nous à concilier l’idéal du juste milieu aristotélicien
Avec ton exemple de quête de Justice, de Vérité et d’Intégrité


Je laisse maintenant la parole au père Odoacre pour le prêche du jour.

Monseigneur Avalon se mit en retrait et écouta d’une oreille bienveillante le père Odoacre.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre

Odoacre


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/10/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:28

Une précision pour le prêche ; je ne sais si vous avez des opinions arrêtées sur la forme du prêche, du genre comme les moines cloturés et aux savants théologiens qui préfèrent partir des Saintes Ecritures ou alors du genre comme certains gyrovagues et volubiles mendiants dont la prose m'est plus familière, et qui prêchent sur des histoires de la vie de tous les jours... Je compte user de cette dernière forme en vérité. S'il faut absolument injecter des Ecritures Saintes cependant, je me débrouillerais pour réaliser un cocktail cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:18

Faites juste en sorte que ce ne soit pas indigeste à lire....pour le reste, faites selon votre convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski

Zabouvski


Nombre de messages : 165
Localisation : Montmirail
Emploi : Nonce
Date d'inscription : 17/09/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:11

Pour le jour de l'an, je serai visiblement là, contrairement à Noël. Donc si il y a un rôle que vous voudriez que je joue.

Ceci dit, j'aimerais bien faire la bénédiction pour le 1er janvier...
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Odoacre

Odoacre


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/10/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:08

Je me mettrai au niveau de mon auditoire Monseigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeMer 19 Déc - 6:43

Zabouvski a écrit:
Pour le jour de l'an, je serai visiblement là, contrairement à Noël. Donc si il y a un rôle que vous voudriez que je joue.

Ceci dit, j'aimerais bien faire la bénédiction pour le 1er janvier...

Trés bien, je vous place avant Cléopitre et vous ferez la bénédiction.

J'ai aussi idée de remercier les plus fervents paroissiens par notre fameuse médaille du mérite mainois . J'ai demandé le changement de couleur selon les nouvelles dispositions de Rome mais on ne semble pas pressé de m'aider...ce n'est pas grave, nous pouvons quand même présenter des noms.

Donc si vous avez des personnes en tête qui se sont particulierement distinguées durant cette année 1455, proposez les ici et nous les citerons durant la cérémonie.

Nous ferons une autre cérémonie pour leur remettre les médailles.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre

Odoacre


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/10/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:11

Odoacre se leva et s'avança lentement devant la foule mainoise... et prenant le temps de regarder l'assistance... les nobliaux décorés de fil d'or et aultres tissus trop voyants devant, puis gradation jusqu'aux plus humbles dans le fond où il faisait froid.... Odoacre arrangea les plis de sa bure noire et vérifia que sa haute coiffe conique de religieux grec était bien droite et que le drapé s'étalait harmonieusement sur ses épaules...

A chacun de ses pas, son beau bâton d'olivier poli frappait les dalles de la cathédrale en résonnant.

Il sourit enfin

Mes filles, mes fils, c'est avec belle joie et saint honneur que je prêche pour première fois en telle cathédrale d'occident !

Une nouvelle année... qu'est-ce donc ?

Que nous dit la Terre, monumentale puissance qu'ensemence l'homme pour vivre... c'est l'éternel retour du cycle des saisons, cycle qui rythme la vie des plantes, celle des animaux, et donc celle des hommes qui en vivent, c'est à dire nous tous... mais cette éternité, nous lui commandons en ce que nous pouvons la briser par notre action, notamment par désir de la guerre qui viole la terre, tue les animaux, propage les maladies, et tue la Terre, magnifique Création de Dieu, nous condamnant alors à un exil généralisé sur le Lune... la Terre nous invite ainsi à la modération, mais également à l'ardeur dans le travail des champs et la production des denrées qui nourrissent le monde.

Que nous dit le Feu, énergie terrible, qui peut aussi bien être ravageuse que bienveillante... le Feu s'exprime par le biais des astronomes qui scrutent le ciel, les étoiles, les corps célestes... cette nouvelle année est alors le moment où le Soleil a accompli un tour complet autour de notre terre... ainsi les élus vivant au Paradis Solaire ont pu observer entièrement l'humanité une fois, et le cycle reprend... cela ne peut que nous inciter à essayer de faire mieux cette nouvelle année, d'être des gens meilleurs, de marcher sans zig zag sur la route des Vertus, car que diraient nos ancêtres et tous nos chers disparus si lors du passage suivant du soleil au dessus du Maine, nous nous comportions de la même manière que l'année précédente ou plus mal !!??!!


Que nous apporte l'Eau, masse étrange et ambigue qui lorsqu'elle est pure est un élixir de vie pour les humains, mais qui contaminée par le sel, est alors commandée par la Lune Infernale qui lui impose un perpétuel et entêtant ressac, comme par une volonté démoniaque qui voudrait aller chercher les femmes et les hommes jusque dans leurs chaumières pour les entrainer en des profondeurs inimaginables et terribles... l'eau se moque des ans qui passe, prenant seulement prétexte d'un cycle pour agresser les terres humaines lors des grandes équinoxes.... et cette permanence, cette indifférence doit à vous toutes et à vous tous, servants et fidèles d'Aristote et de Christos, vous mettre en garde contre deux travers : la paresse et la sorcellerie.
La paresse en ce sens que la Créature sans Nom jamais ne dort, comme la mer qui sans cesse s'étire sur les plages et ronge les falaises nuit et jour, siècle après siècle... ainsi est elle cette Créature, infatigable et toujours en éveil... et vous aussi, vous devez toujours laisser vostre vigilance en éveil et vostre foi, qui doit rester inébranlable et ne pas dépendre du moment de l'année ou de l'heure du jour ou de la nuit !
La sorcellerie également, qui est l'utilisation des forces accessibles à l'âme dans un cadre non aristotélicien, comme les rituels superstitieux qui voudraient que l'on utilise le seul contre les démons et les mauvais magiciens... cela est un travers justement inspiré par la Créature sans Nom, car voyez la Grande Servante du la Créature sans Nom, la Mer et ses fils les Océans, qui étaient eaux de vie, et qui devenues salées sont désormais filles de la Lune !

Enfin l'air... que nous apprend l'air sur cette nouvelle année qui s'annonce... l'air porte les prières.... elles sont si faibles... elle sont si ténues....

Le diacre frappa soudain brusquement le sol de son bâton d'olivier

Oui si ténues ! Ces derniers mois furent des mois sans Dieu et sans Christos et sans Aristote pour la majorité du diocèse ! Oh oui que nous appris l'air ces derniers temps ? Qui a su écouter les prières et les suppliques, qui a su les entendre sous le fracas des armes, le cris des blessés et des chevaux éventrés qui hennissaient, agonisant sous le sang répandu de frères et de soeurs qui tuaient leurs frères et leurs soeurs en Dieu !

Puis d'une voix radoucie

Cette année... une fois de plus ? ... nous a montré comme les humains sont friands des mauvaisetés les plus terribles, comme les princes aiment le sang, comme tous ces puissants personnages qui aiment à se prétendre tout entier dévoués à Dieu et à leur comté ou royaume ou duché confondent si élégamment Service du Bien Commun en Dieu avec exercice dévoyé d'un pouvoir mis au service de la Vanité, des querelles égoistes et de l'hypocrisie démagogique...

Ces gens qui commandent aux destinées temporelles, souvent s'empètrent dans leurs vêtements de fer et de soie, ont des blasons et des médailles militaires ou des insignes royaux tellement nombreux sur eux qu'ils finissent par leur brouiller la vue... ils sont tellement occupés devant leur miroir ! Et ils en oublient leur mission première qui est le service de Dieu... et servir Dieu, c'est protéger ses enfants, c'est user de son pouvoir temporel puissant pour organiser matériellement le monde afin de vous donner un cadre favorable au voyage vertueux de la vie bien vécue, celle qui conduit au Paradis Solaire !!!

Tel devrait être l'enseignement de toutes ces années passées pour pouvoir vivre selon Dieu cette année à venir ainsi que toutes les autres : le Prince qui n'a plus en vue le service de Dieu n'est pas un bon Prince, et les mauvais Princes ne sont plus Princes, car tout pouvoir vient de Dieu.

Mes filles, mes fils, en des temps fort anciens, les prêtres - en fait les apôtres, dont les évêques, et par délégation les prêtres, sont les hérotiers - reçurent de Dieu le pouvoir de régner sur les hommes pour les conduire au paradis.
Les prêtres divisèrent alors le pouvoir en forgeant deux glaives... ils gardèrent le premier, le glaive spirituel et confièrent le second, le glaive temporel aux Princes aristotéliciens qui devaient donc s'occuper de toutes les tâches exécutoires sur le plan terrestre...

Il est nécessaire de rappeler aux princes que ce glaive temporel ne leur fut que confié et non donné en usufruit et encore moisn comme un bien patrimonial... et ces vous, mes filles et mes fils, qui devez être les plus vigilants envers vos dirigeants temporels, barons, comtes, ducs, rois ou que sais-je encore.... car s'ils quittent le chemin des vertus, s'ils cessent de manier leur glaive - leur pouvoir - pour le service de la Communauté Aristotélicienne et le triomphe des Vertus, alors les enfants d'Aristote et de Christos doivent exiger que le glaive temporel soit rendu à Dieu.

Tout pouvoir vient de Dieu, et Dieu s'exprime et vit en l'Eglise et dans les clercs, qui confièrent un glaive aux Princes... si les Princes continuent inlassablement de faire mauvaise usage de leur pouvoir, alors les prêtres leur reprendront ce glaive. Tel doit être l'enseignement à méditer de cette année passée.

Prions ensemble pour que le diocèse du Mans retrouve des Princes dignes des Rois mythiques qui dédièrent leurs couronnes païennes à Dieu.

Odoacre ferma alors les yeux en baissant la tête pendant quelques minutes, en prières, laissant les fidèles prier avec lui et méditer ses paroles. Puis il rouvrit les yeux et retourna s'assoir.


Dernière édition par le Mar 25 Déc - 4:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeSam 22 Déc - 7:10

(meme autorisation de poster pour moi)

Et l'assemblée, méditative, récita d'une seule voix le credo :

    [Célébration du jour de l'An 1456] Ent2tergglf1

    Gloire au Très Haut qui nous aime et entend nos prières


    Cléopitre pris le pain et le divisa puis il invita les fidèles au partage.


    Partageons avec tous les fidèles de l’Eglise Aristotélicienne. Retrouvons le sens de l’amitié et laissons nous guider par elle.


    [Célébration du jour de l'An 1456] 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1


Revenir en haut Aller en bas
Vlad Darksun

Vlad Darksun


Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Sur la route et guider par les paroles du Très Haut
Emploi : Curé du Mans
Date d'inscription : 12/06/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeSam 22 Déc - 11:12

pour la médaille je suis disponible de vous aider Messire Avalon de quelle couleur. Que voulez vous faire de changement a la médaille?
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre

Odoacre


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/10/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeMar 25 Déc - 5:00

Prêche terminé pour le Nouvel An - si cela est possible, j'aimerai que l'alternance Italique/Gras soit respectée, j'ai l'habitude de poser ainsi pour tous mes posts, trouvant que c'est ainsi plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeMar 25 Déc - 14:16

ah oui ?

bah si vous le dites ^^ ..
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre

Odoacre


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/10/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeMar 25 Déc - 15:57

Peut être que je me fais vieux... ou alors que j'aime que ma voix porte^^
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:58

Vlad Darksun a écrit:
pour la médaille je suis disponible de vous aider Messire Avalon de quelle couleur. Que voulez vous faire de changement a la médaille?

Ben les medailles actuelles sont presques bonnes. Il y a juste un changement de couleur au niveau de la croix et du contour selon la nouvelle codification de Rome.

Voici la nouvelle codification qu'il faudrait reporter sur les anciennes médaille : http://homepage.mac.com/fcuignet/medaille/argencyan.gif

Les anciennes medailles sont visibles ici : http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=1708

Si vous pouvez faire quelque chose, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre

Odoacre


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/10/2007

[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitimeMar 1 Jan - 8:10

Prêche posté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Célébration du jour de l'An 1456] Empty
MessageSujet: Re: [Célébration du jour de l'An 1456]   [Célébration du jour de l'An 1456] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Célébration du jour de l'An 1456]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 01.1456 kt de ladymalefoy
» 01.1456 kt de RIGOBERT reçu 3
» Cérémonies de la procession [semaine 28 janvier 1456]
» 01-1456 bernie leçon 1/3
» 03.01.1456 Baptème de Rigobert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: La cathédrale St-Arnvald-
Sauter vers: