Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre Empty
MessageSujet: Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre   Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:02

J'invite d'ors et déjà tous mes frêres et soeurs à la cérémonie ..

qui se déroulera selon le rythe rp ..

avec votre participation (?)

en la chapelle blanche de l'abbaye de Montmirail ..
http://stlouis.heberg-forum.net/ftopic111_la-chapelle-de-blanche-de-castille.html

et le repas dans la cour du cloitre ...

Outre partager la cérémonie, faisons découvrir aussi : l'abbaye franciscaine du Maine ..

Merci de m'avoir lu

ps : cherche image pour la fête le soir dans la cour du cloitre ou coté jardin ..
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre   Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:16

Euh.. j'ai regardé la chose, et c'est aussi possible au couvent franciscain. Pas besoin d'acces pour aller à la chapelle. Alors ca peut etre la... c'est un peu plus prestigieux!

Mais l'abbaye, est plus chapetre, je vous l'avoue^^

Ainsi, c'est a votre guise!

(en plus, au couvent général franciscain, on va etre 10 frères pour s'occupper de vous...)


Dernière édition par le Mar 25 Sep - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre   Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre Icon_minitimeMar 25 Sep - 6:22

J'ajouterai: les moines du couvent général semblent enchanté a l'idée de vous y accueillir. Alors, pourquoi pas la bas?
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre   Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre Icon_minitimeMar 25 Sep - 6:29

on vous suit .. monseigneur .. si cela les réjouit comme moi .. y aura d'la joie ^^

le lieu trouvé ..(pouvez vous m'en redonner le lien pour effacer toute confusion et préparer les faire parts ..)

commencons à préparer le déroulement de la cérémonie ...
que faut il ?

qui célèbrera par exemple ? (sourire en coin )
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre   Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:08

Voici l'adresse de la chapelle du couvent franciscain:

http://ordrefranciscain.bb-fr.com/La-chapelle-des-franciscains-f9/

Je pense, comme le mariage sera célébré au couvent de BRuz, que le père officiant devrait être notre chapelin, c'est a dire le frère Scarpia. Ce qui me permettrait d'être votre témoin, dame cléopitre. J'en serai fort enchanté.... Enfin, a vous la décision.

Il faut:
-trouver la date
-les témoins
-le texte tiré du dogme qui sera lu et qui est le plus a l'image de vous deux
-s'assurer que monsieur est bien baptisé. (ainsi que les témoins, copie de baptistère, ou lien vers la cérémonie originale, autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre   Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:26

Vous m'honorez Monseigneur par votre offre ..
J'accepte avec grand plaisir que vous soyiez mon témoin ..

je contacte ma filleule pour savoir si elle pourra revenir de guyenne pour être mon autre témoin.

Le texte et la date on va s'y coller.

le baptème de letro est dans les archives de mayenne, témoin : moi même, célébrant : Vlad, date sept 1455
Revenir en haut Aller en bas
letrokoul




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2007

Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre   Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:35

salut Bob, ça roule le dogme ?

Cléo a déjà trouvé le marié (une bise [aussi chaste que possible ^^] à ma Reine), je me charge du reste ?

mes témoins . . . j'ai deux noms en tête mais surement pas baptisés . . . par contre ils ont une âme !

et la lithurgie de la célébration , on s'en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre   Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre Icon_minitimeJeu 27 Sep - 5:06

De:
scarpia

A:
cleopitre

Posté le:
Aujourd’hui à 10:08

Sujet:
Re: mariage au couvent général de Bruz
Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre Icon_quote

Soeur Cleopitre

Voici le déroulé de mariage que j'envoie lorsque j'en célèbre un à Lausanne ou ailleurs : je vous le propose. Il peut être modifié et discuté évidemment.





Citation:

Voici le Programme : Scarpia intervient 4 fois et vous aussi

1a.Scarpia
- la bénédiction, la présentation de l’engagement
Scarpia entre dans la basilique pleine et décorée. Il bénit les futurs époux et rappelle la nature du mariage.
Ensuite, Scarpia invite les époux à exprimer comment ils vont s’engager pour l’autre.

1b.Vous : Les futurs époux et les témoins et les filleuls (s’il y en a)
Vous intervenez l’un après l’autre : « j’aime Machin … je veux vivre dans la paix du très-Haut avec mon amour… »
Vos témoins ensuite montrent leur engagement pour vous : « Je connais Ducon… »

2a.Scarpia
Scarpia rappelle la nature de l’engagement nuptial et demande le « oui » à chaque fiancé.

2b.Vous : Les futurs époux disent le « oui » et déclarent leur engagement.
L’échange des consentements
Exemple : Le fiancé : Ducon, veux-tu être ma femme ? La fiancée : Oui, (je veux être ta femme). Et toi, Machine, veux-tu être mon mari ? Le fiancé : Oui (je veux être ton mari). La fiancée : Je te reçois comme époux et je me donne à toi. Le fiancé : Je te reçois comme épouse et je me donne à toi. Ensemble : Pour nous aimer fidèlement, dans le bonheur ou dans les épreuves, et nous soutenir l'un l'autre, tout au long de notre vie.
Les invités peuvent réagir.

3a.Scarpia
Scarpia confirme le mariage et invite à l’action de grâce.
« Vous êtes unis… Remercions le Très-Haut et chantons… »
Puis Scarpia annonce le don mutuel des alliances.

3b.Vous : Les époux s’échangent les alliances
Le don mutuel des alliances. Les témoins les donnent. Les spectateurs/invités peuvent réagir.

4a.Scarpia conclut et appelle à la prière des époux

4b.Vous : Les époux prient.
Exemple : prions pour (nous), notre père malade, les vaches de Scarpia, les vagabonds de Lausanne, les enfants dans le monde, la paix dans le monde ...(à vous de voir)
Les invités peuvent intervenir. Et la fête commence, les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
letrokoul




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2007

Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre   Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:38

ça avance à grands pas ! !

Scarpia est très professionnel ( j'ai dit trop ? )

c'est l'avantage des gens organisés et l'inconvénient des gens qui nous connaissent pas, je ferais bien intervenir bob pour qu'il dise un texte personnel à notre sujet (avant ou après les oui ? )

si j'ai bien compris le début:
- scarpia nous invite à recevoir la bénédiction du très haut
- puis il nous présente " la nature de l'engagement ". Tu sais où on la trouve la nature ?

tu sais que je te chéris ?

un peu d'entrainement: OUI ! OUI ! OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre   Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:44

Ca se précise donc, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre Empty
MessageSujet: Re: Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre   Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation du mariage de Letrokoul et Cleopitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [24.11.1455] Letrokoul et Cleopitre ]
» 03.09.1455 Baptème de Letrokoul
» Préparation au baptême de Messire Morgauth
» Bureau de Zephy , Vicaire
» 1455 Letrokoul reçu 3 baptisé le 03 Sept 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St-Lescure de Mayenne-
Sauter vers: