Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeVen 14 Sep - 5:38

Cléopitre, si tu me donne ton ok, nous aurions un curé par intérim.

-tu restes à la tete de la paroisse, question organisation (tu est la plus expérimenté)

-La cure est toujours promise à Vlad; le père Laurent370, qui revient d'une retraite, assurera l'intérim, simplement.

Il va venir se présenter a vous sous peu.

Cela vous va-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:57

Je découvre la question maintenant ..

Le père laurent370 prendrait donc la charge de curé IG ? en attendant Vlad ..
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:28

Mmm... que dire. Depuis que j'ai posé la question, certaines donne ont changées.

Continuons tel que nous sommes un instant, je vous propose un plan diocèsain en mes bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:46

Le père Laurent se plaind toujours, mais n'y fait pas grand chose.

J'aimerais nommer Cléopitre chanoine responsable du clergé. Je suis en train de former Atomicman4 à Montmirail pour qu'il soit prêt a venir vous joindre d'ici quelques semaines.

Tout va bien, autrement?
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:16

Pardon ?
chanoine .. du clergé ??

c'est ou c'était le role de lex ca ?

heu vous allez bien Monseigneur ??
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:33

Lexartey sera responsable de la doctrine. Vous, vous veillierez a ce que les curés ne manque de rien.

Euh.. en fait, je vais dasn le surplus de travil, mais ca va, ca va^^
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeSam 13 Oct - 6:04

veuiller à ce que les curés ne manquent de rien, ma foi .. pourquoi pas ..

bon courage à vous Monseigneur, je dois vous avouer que de mon coté aussi, beau plaaning en vue, mais ..

ne devrions nous pas manger ensemble un soir pour parler de notre éveché, en rassemblant tout le monde ..
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:00

C'est l'idée, au bureau de l'éveque, dasn le sujet: https://evechedumans.motards.net/Bureaux-de-Monseigneur-Savoie-f34/
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:03

Bon, les choses avancent.

J'ai agit de la sorte, au sujet du vol possible de la mairie de Mayenne, pour les raisons suivante: je désire d'introniser chanoine, lors de la messe que je conduit actuellement a mayenne. Alors éviter les vagues est opportun, je pense. Mais je m'Assurerai, de fait, du suivit. D'une "criarde", comme certains (il y en aura toujours^^) vous appellent, vous deviebdrez alors une veilleuse...

Enfin, c'Est autre chose, nous pourrions en reparler ailleurs.

D'abord, j'intronise votre nouveau curé, Atomicman4.

Ensuite, je vous introduirai vous meme, vous demandant aussi de demeurer au service des paroissiens mayennais.

Meme chose pour Vlad. Confiramtion officiel du roe d'aumonier, et de la charge de diacre de Mayenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeJeu 25 Oct - 6:16

monseigneur,

je vous assure avoir tourné 7 fois autour d'aristote avant de prendre parole sur la place publique ..

le fait est .. que nous manquons d'anciens joueurs . ou que tous sont partis ecoeurés .. dans une autre ville ou du jeu ..

donc mon perso est ! et sera toujours .. toutefois, il tente de progresser en diplomatie ..

1/ bon coté rp, ca a remué .. et ca fini en taverne ..

2/ peut être meme un record d'affluence dans les tavernes de mayenne ce vendredi .. à voir ^^

3/ ceux qui composaient une liste comtale ont frissonné parce que j'ai utilisé 3 lettres .. pensant voir arriver une liste imprévue ^^ assez fière de mon coup, meme pas prémédité ^^

4/ et ceux que ca a dérangé, et bien je les remercie d'avoir marché à 2 pieds dans mon rp ..

5/ pour garder une crédibilité rp et historique, la justice est sérieusement à revoir dans ce jeu .. mais ca c en +
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeVen 26 Oct - 5:03

cleopitre, entre dans le bureau et claque la porte derrière elle ..

que sait on des humeurs féminines .. en tous les cas,en ce moment elle est à cran ..


monseigneur !
c'est lui ou moi !

et tant qu'il me marchera sur les pieds sans meme me saluer, je ne remet plus les pieds dans l'eglise de Mayenne !
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeVen 26 Oct - 7:43

Lexartey qui passait par là sursauta lorsque la porte claqua. Elle se retourna vivement et aperçut dame Cléopitre de fort mauvaise humeur. Elle s'approcha, la salua et l'interrogea :

Mais, ma chère Cléopitre, que se passe-t-il donc ? Qui vous énerve tant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:15

Dame Lexartey !

respirant profondément pour ne pas s'emporter en racontant ..elle repondit :

Bonjour à vous, heureuse de vous revoir ...

Avez vous appris la nouvelle ? Mayenne a un nouveau curé : Atomicman !,
Vous disiez d'ailleurs que c'était de la bombe, la dernière fois que je vous ai entendu en parler .. ^^

Enfin voilà, je reviens de l'église .. Monseigneur s'est mit à sonner les cloches, à prêcher et hop le curé était intronisé ..
Pas de bénédiction finale .. monseigneur a disparu et le curé est parti dans la sacristie pour préparer sa messe .. j'ai juste eu le temps de reculer avant qu'il me marche sur les pieds ..

un curé qui ne sait pas dire bonjour ! ca promet n'est ce pas ?

Cleopitre alla s'assoir ..
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:56

Effectivement !

On m'a également raconté qu'il béguayait beaucoup et qu'il tentait "d'extorquer" de l'argent aux gens qui passaient arguant du fait que le trésor de l'église est vide... J'espère bien que cela ne sont que des racontars...

J'imagine que si monseigneur Savoie lui a accordé sa confiance, c'est qu'il la méritait...

Courage, chère amie !

;-)
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:43

Cleopitre sourit en repensant aux premiers begayements du curé ^^ puis pris une mine inquiète en regardant Lexartey

Oui, se soucier des caisses .. mais d'ou vient il ??!!
Il sort tout droit des bois ?
Il s'est enfui du séminaire ou n'y jamais mis les pieds ?

Un peu de repos ici me calmera ...

et vous ? que devenez vous ?

quand demarrons nous un nouveau rassemblement en cathédrale ?
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:27

je vais penser a tout cela, durant la nuit. Demain, je vous dit ce que je déciderai. C'est à dire vers vos 18:00 francais.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:39

Justement, ma chère Cléopitre, je pensais faire un p'tit truc dans la cathédrale dès mon retour dans le Maine (prévu pour le jeudi 8 novembre). En effet, Kazim Heaudot m'a envoyé un pigeon en me disant que cela fait bien longtemps que les cloches de ce superbe édifice n'ont plus sonné. Bref, en langage "Kazimien" cela veut dire qu'il meurt d'envie de remonter tout en haut du clocher pour se défouler^^.

Il ne reste plus qu'à trouver un beau prétexte pour faire une cérémonie mémorable. Et si nous profitions de la nomination d'Avalon1313 au poste d'évêque du Mans pour faire une grande messe commune ? A moins que vous n'ayez une autre idée ?

De mon côté, je continue de réfléchir...

;-)
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:06

J'attend, monsigneur ..



Ah oui ^^ ce cher Kazim .. quelle tete l'autre jour ^^

Oui si Avalon est pret .. sinon, je reflechis ..

enfin dans toutes ces mutations , moi je m'y perd ..
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:50

Voila, mon jugement est tombé. Servez nous le pain, Cléopitre, sacristaine de Mayenne.

Atomicman4 est en perfectionnement à St-Louis jusqu'à ce qu'il soit prêt. Pardonnez-moi cette erreur de jugement, je le croyais prêt.

Cela sera pour plus tard, a ce qu'il semble.

Pour la cathédrale: oui, il faudra faire messe pour Avalon, belle idée.

Entre temps, je vais quand meme passer la couronne de chevalier de l'ordre du mérite mainois a Zamday en vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:41

Alors, j'y retourne pour le partage ..

l'ordre du mérite mainois à Zamday ? pourquoi ?
Qu'a t il fait de différent de ces prédécesseurs ?

féliciter parce que la mairie de mayenne a été pillée
il ne peut pas être responsable de tout rp , mais ..
pour quelles raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:36

non non. je dois remettre la couronne au comte. Lui décide s'il en remet. C'est une cérémonie protocolaire, rien de plus. Aucun homage. C'est sa prérogative de comte.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeLun 29 Oct - 4:54

d'accord ...

remplacera la cérémonie d'intronisation donc !


Que pensez vous de l'idée que la chanoinesse des curés aille se faire connaitre en rp dans les halles voisines ? (ig aussi mais dans ce cas je dois retarder ...)
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeLun 29 Oct - 5:08

vous etes chanoinesse: votre terrain est le diocèse, donc, ca fait plein de bon sens, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:05

Bonjour Dame Cleopitre

Ce probleme est il reglé ?

Je suis en train d'ecrire aux curés de notre diocése afin qu'ils viennent en ces lieux pour s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:28

bonjour monseigneur ..

un problème à mayenne ?
le curé Atomiman ? il a disparu comme il est apparu

Nous sommes donc toujours 2 sacristains : Vlad et moi-même.

Tant que notre role se cantonne à Mayenne, à deux .. on tient la route .. et ca se passe bien, très bien entre nous ..

On aimerait faire plus , mais je ne crois pas que ce soit une question de nombre .. enfin, on écoute toute suggestion et toutes les bonnes volontés ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Empty
MessageSujet: Re: réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement   réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réorganisation de la paroisse de Mayenne; temporairement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presbytère de Mayenne
» L'église St-Lescure de Mayenne
» Mission St-Louis de Mayenne
» Prise de Mayenne par un groupe armé angevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St-Lescure de Mayenne-
Sauter vers: