Évêché Mainois
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 Du code d'éthique de l'armée mainoise

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Savoie

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Date d'inscription : 25/01/2007

Du code d'éthique de l'armée mainoise Empty
MessageSujet: Du code d'éthique de l'armée mainoise   Du code d'éthique de l'armée mainoise Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:15

Citation :
Du code d'éthique de l'Armée Mainoise

Préambule

Parce que l'Armée Mainoise est à l'avant garde de la civilité militaire de tout le royaume de Fance,

Parce qu'elle est fière, grande, et noble, comme loyale envers ses vassals, ces officiers, son Roy et le Très Haut,

Parce que la guerre menée contre son frère aristotélicien n'est pas celle menée contre l'hérétique, tel qu'il se pratiquait généralement avant que le royaume ne soit aristotélisé,

Parce qu'en lumière de la guerre contre la Bretagne de 1455, il a été démontré que l'armée mainoise a gardée la tête haute parce qu'elle avait le support du Très Haut,

Parce qu'il a alors été démontré que c'est parce qu'elle agissait avec civisme, aristotélisme, et bonté qu'elle a gardé les faveurs du Très Haut, limitant ces pertes, et gardant le territoire mainois intacte (en plus de la qualité de l'état major, bien sûr)

Et parce que telle en est la volonté de son chef des armées,

Elle s'est doté d'un code d'éthique, dont elle espère voir partagé dans chacune des armées du Royaumes.

De l'application du code d'éthique:

Le présent code d'éthique à vigueur en tout moment. Particulièrement lorsqu'il s'agit de conflit entre deux régions aristotéliciennes. Si les combats devraient se tenir contre des hérétiques, il est évident que les parties du présent code portant sur le respect de l'adversaire deviennent caduques.

Article 1

Tout ordre se devra de respecter, en soi, le dogme aristotélicien.

Ainsi:
-aucune attaque ne sera appellée les dimanches, jour du seigneur, ou par moment de Trève. Les Jours de prière sont sacrés, et nulle cause ne saurait être plus grande que le Très Haut. Sauf la défense de sa vie, bien entendu.
-les civils seront toujours tenus à l'écart des conflits, il n'y aura pas de pillage, de brigandage, ou de mise à sacs de villes prises à l'ennemi par les soldats mainois. Il n'y a aucune raison pour prendre en otage une population qui n'a souvent rien à voir avec les conflits eux-même, sauf en cas d'hérésie.
-plutôt que de mettre à mort, les mainois se contenteront d'amener à incapacité (utiliser le terme ig exact) leurs adversaires. Quoiqu'adversaires, ils sont frères, et le niveau de violence employé contre un hérétique ne devrait pas être le même que contre son frère.

Article 2

Les soldat mainois est un homme libre

Ainsi:
-Il a choisi librement d'offrir sa loyauté à son état major et doit respecter ces règles.
-Il a choisi librement de devenir vassal du Roy, et doit respecter les ordres royales.
-Il a choisi librement d'agir en fonction de la vertu aristotélicienne, et ne devra donc pas être trainé en cour martiale si c'est parce qu'il a choisi de suivre ces principes d'éthique.

Article 3

L'armée mainoise à raison d'être la plus fière du Royaume.

Car:
-Le soldat mainois se contente de ne boire qu'avant l'ordre de mission, jamais en publique, et jamais dans les tavernes en territoire ennemi. Il essais de le faire avec son aumonier, et si, pas de pot, il ne répond pas à l'appel, il trinque au moins à sa santé. Le soldat mainois sait comment se conduire, et il est l'exemple pour tout le royaume de France. S'il se rend en taverne en territoire ennemi, le soldat mainois est suseptible de se faire prendre par l'ennemi sans que l'Armée mainoise ne le défende, pour les raisons énoncées.
-Il rend honneur aux conjoint-es laissées à la maison, et garde le rang, même en mission à l'étranger. Il ne saurait pratiquer le métissage avec les ennemis du Maine.
-Tant qu'il porte l'uniforme, il est droit, fier et noble comme l'est son comté.

Article 4

Le présent code concerne l'armée mainoise.
Ainsi:
-Le soldat choisit sa confession personnelle.
-Il est fortement suggéré qu'il soit baptisé de l'église aristotélicienne.
-Il agira en vertu du présent code, peu importe sa confession personnelle.

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