Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Médailles du mérite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Médailles du mérite Empty
MessageSujet: Médailles du mérite   Médailles du mérite Icon_minitimeSam 2 Juin - 2:56

Bonjour, je suis tombé sur le sujet concernant les médailles du mérite au profit de notre église.

Cela me semble trés intéréssant comme démarche !

On pourrait remettre ces médailles dans chaque paroisse de temps en temps aux plus méritants....aprés accord avec Monseigneur Savoie.

Par exemple, ceux qui s'occupent de l'orphelinat, des missions pour les pauvres...

Cela motiverais peut etre les gens à s'investir un peu plus.

Je compte faire la promotion de ces médailles dans ma paroisse aprés vos remarques Savoie.

Je poste ici celles de Montmirail pour donner un apercu.

Médailles du mérite Bermob10

Médailles du mérite Bcemob10

Tout est visible ici :
http://deco-rr.superforum.fr/Expositions-c3/Exposition-de-LordMadjicSeb-f10/Medailles-Logos-etc-t171.htm
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Médailles du mérite Empty
MessageSujet: Re: Médailles du mérite   Médailles du mérite Icon_minitimeSam 2 Juin - 8:02

Je recommande pour cette médaille :

- A Montmirail : Lysesl pour son travail d'accueil des nouveaux arrivants et de parrainage pendant 10 mandats consécutifs. Elle a fait oeuvre de charité et d'aristotélicité.

- A Laval : LoWrA et Kyra89 pour leur engagement auprés de l'Orphelinat de Laval depuis quelques mois. Elles ont fait oeuvre de charité et d'aristotélicité.


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Médailles du mérite Empty
MessageSujet: Re: Médailles du mérite   Médailles du mérite Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:02

Plusieurs sont déjà récipiendaires; Lysesl, entre autre, Passion, Iza, etc, je peux fournir une liste plus ocmplète bientot.

Bonne idée pour LoWr. On s'en parle plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Médailles du mérite Empty
MessageSujet: Re: Médailles du mérite   Médailles du mérite Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:52

Oui, ca serait bien que j'ai la liste de ceux qui l'ont deja recu à Montmirail.

Je pense l'afficher dans ma gargotte. Cela succitera peut etre des vocations.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Médailles du mérite Empty
MessageSujet: Re: Médailles du mérite   Médailles du mérite Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:16

je relance ce sujet.

Merci à chaque curé s'il pense que des paroissiens meritent cette médaille de m'en faire part.

Nous en debattrons ensemble ensuite.

C'est important de donner cette médaille aux plus meritants, cela renforce notre influence et remercie l'engagement de nos paroissiens.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre

Odoacre


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/10/2007

Médailles du mérite Empty
MessageSujet: Re: Médailles du mérite   Médailles du mérite Icon_minitimeMar 27 Nov - 4:41

Etant lorsque j'ai le temps entièrement plongé dans les archives de l'évêché du Mans, et disposant personnellement également d'archives plus personnelles, je ne puis m'empêcher de vous rappeler que ces "médailles" furent créées sur ordre d'un ancien Archidiacre-Inquisiteur du Mans, Fra Episkopos, qui se servait de ces médaille pour récompenser les fidèles qui payaient la "Dîme volontaire" qu'il avait instaurée dans le diocèse.

Il est fort probable que parmi les premières personnes à avoir jamais été médaillées de la sorte, certaines donnèrent sincèrement, mais que d'autres achetèrent des sacrement ou autres services de l'Archidiacre... car comme chacun sait, ledit créateur de ces médaille fut par la suite excommunié, pilla la mairie de Mayenne, et personne ne revit jamais la couleur de l'argent des dîmes
d'après ce qu'en disent les archives...

Je doute que beaucoup de gens s'en souviennent, mais je vous en informe tout de même, car s'il arrivait que quelqu'un s'amuse à ressortir cette histoire sur la place publique en revoyant apparaître ces médaille, cela serait du plus mauvais effet pour l'Eglise mainoise....
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Médailles du mérite Empty
MessageSujet: Re: Médailles du mérite   Médailles du mérite Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:17

Surtout que le médaillon en lui-même ne correspond plus à ce qui est en vigueur actuellement (au nivau des couleurs notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Médailles du mérite Empty
MessageSujet: Re: Médailles du mérite   Médailles du mérite Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:09

Bon, je vais voir pour changer les couleurs.

Pour le reste et l'historique de ces medailles, nous en ferons l'usage que nous en voulons : C'est à dire récompenser des gens méritants selon nos propres critéres.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre

Odoacre


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/10/2007

Médailles du mérite Empty
MessageSujet: Re: Médailles du mérite   Médailles du mérite Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:05

Une Eglise qui s'assume à 100%, voilà une idéologie que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Médailles du mérite Empty
MessageSujet: Re: Médailles du mérite   Médailles du mérite Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:59

J'ai, ensuite de l'épisode sombre dont vous nous parlez, et après avoir pourcahssé le mécréant à souhait (hrp:^^), distribué quelques médailles. Notez qu'il en est de même également dasn d'autres diocèses. Je pense donc que l'habitude est lavée de tout doute....
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Odoacre

Odoacre


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/10/2007

Médailles du mérite Empty
MessageSujet: Re: Médailles du mérite   Médailles du mérite Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:07

Me voici rassuré votre Eminence, je dois bien confesser que le hasard de l'histoire archivistique n'a conduit entre mes mains que des papiers concernant une époque fort particulière et que j'ai des trous entre cette période et aujourd'hui...(hrp ^^)
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Médailles du mérite Empty
MessageSujet: Re: Médailles du mérite   Médailles du mérite Icon_minitimeJeu 29 Nov - 3:09

une nouvelle coutume ? " ( hrp ^^ )" ? ... ( hrp ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Médailles du mérite Empty
MessageSujet: Re: Médailles du mérite   Médailles du mérite Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:28

sujet posté également dans le topic cathédrale :

Nous pourrions citer des gens méritants lors de la messe du 1er janvier 1456 pour leurs actions durant l'année 1455.

J'ai demandé le changement de couleur des médailles selon les nouvelles dispositions de Rome mais on ne semble pas pressé de m'aider...ce n'est pas grave, nous pouvons quand même présenter des noms.

Donc si vous avez des personnes en tête qui se sont particulierement distinguées durant cette année 1455, proposez les ici et nous les citerons durant la cérémonie.

Nous ferons une autre cérémonie pour leur remettre les médailles
Revenir en haut Aller en bas
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Médailles du mérite Empty
MessageSujet: Re: Médailles du mérite   Médailles du mérite Icon_minitimeSam 22 Déc - 7:17

Beaucoup ont deménagé en guyenne ..

D'autres ne sont pas baptisés ..

La guerre vient d'en décimer ! à titre postume ??

je continue à chercher ..

Les déménagés : Thibali pour la création du dispensaire à Mayenne.

Eliastofar (baptisé) à reconstruit le dispensaire, s'est engagé dans l'armée pour défendre le Maine et l'envahisseur s'est planté en pleine nuit sur son épée ..
Sir futufu et Dame Erwelyn ont réouvert le dispensaire après le départ de Thibali.
Dame Mu1ere et Lora1 (baptisée) sont très investie à l'orphelinat St Clothilde.
Vlad pour sa gestion de la taverne St Louis
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Médailles du mérite Empty
MessageSujet: Re: Médailles du mérite   Médailles du mérite Icon_minitimeSam 22 Déc - 10:11

Je n'ai pas l'honneur de connaître les autres, mais pour Vlad et Mu1ere je trouve que c'est une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Médailles du mérite Empty
MessageSujet: Re: Médailles du mérite   Médailles du mérite Icon_minitimeMer 26 Déc - 2:12

Trés bien si tout le monde est d'accord, je citerai ces noms lors de la messe du 1er Janvier 1456.

Merci Dame Cleopitre pour votre recherche. Si vous avez plus amples infos sur leur actes meritants, n'hesitez pas à compléter.

Si d'autres personnes souhaitent citer des noms, depechez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Médailles du mérite Empty
MessageSujet: Re: Médailles du mérite   Médailles du mérite Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:51

Nous procéderons à la remise des médailles du mérite 1455 à la fin de la procession prévue à la fin du mois de Janvier 1456.

Merci Dame Cléopitre de prevenir ceux que vous pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médailles du mérite Empty
MessageSujet: Re: Médailles du mérite   Médailles du mérite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médailles du mérite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles médailles pour les baptisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: Bureaux de l'évêché :: Bureau de l'évêque :: Bureaux de Monseigneur Avalon :: Archives du bureau de l'Evêque-
Sauter vers: