Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Des vertus du baptême

Aller en bas 
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Des vertus du baptême Empty
MessageSujet: Des vertus du baptême   Des vertus du baptême Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:42

Le sacrement du baptême

De l'importance du baptême.



Plusieurs d'entre vous me demande: pourquoi se faire baptiser, que cela nous donne-t-il, etc.

J'ai décidé de vous répondre, aujourd'hui, en un texte qui rassemble les éléments principaux de la chose. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser, où à demander à vos curés...



D'abord, pour joindre la famille aristotélicienne.

    Des vertus du baptême Baptemenj4


"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.

Seul le baptisé pourra connaitre un jour les autres sacrements. Voir, à ce sujet, les statuts de l'église aristotélicienne romaine.

Pour suivre le chemin d'Aristote et tendre vers sa sagesse.

    Des vertus du baptême Compasmp0


Aristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.

Citation :
Puis une voix puissante qui faisait frémir les cieux retentie dans l'esprit d'Aristote; elle disait: "Voilà ce que ma puissance réserve aux idoles qui se font honorer comme des dieux. Cherche le Dieu unique, cherche la Vérité et la Beauté, car un jour viendra celui qui restaurera tout".

Dialogues II d'Aristote, la Révélation

Pour avoir accès au paradis

    Des vertus du baptême Szepesv51nt8


De plus, il prépare l’aristotélicien à rejoindre le paradis, lors du jugement dernier, et pouvoir ainsi connaitre le meme sort que Christos.

Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint Dieu et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :

Citation :
Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fut nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a mené. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.”

(Création - Partie VIII: La décision)

En conclusion:

Ainsi, vous aurez accès aux enseignement et aux vertu du Très Haut. Vous comprendrez, par exemple, que c'est l'amour que nous permet le Très Haut, par exemple, qui nous différencie des animaux:

Citation :
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Livre des vertus -Livre 1, - Partie VII, l'amour.

Hélas, on ne peut pas dire que tous nos semblables, dont certains vivent dans l'ignorance, ont compris ces nuances...

Le baptême, et par extension l'aristotélisme, par l'enseignement des Livres et des Vitea, nous amène donc civilité, connaisance, vertu, et nous permet, en d'autres choses, l'accès au paradis.

Pour en savoir et en apprendre plus, demandez a votre curé qu'il vous propose de suivre un catéchisme. C'est un petit cour sur l'arisotélisme, qui vous en fera savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
 
Des vertus du baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême type du 27 aout 54: le baptême de Verty
» [04-03-53]messe de Arilan Le livre des vertus
» baptème
» Bapteme
» baptème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: Petits textes d'introduction à l'aristotélisme-
Sauter vers: