Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [messe suggérée par Rome] Pour la paix d'Anjou

Aller en bas 
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

[messe suggérée par Rome] Pour la paix d'Anjou Empty
MessageSujet: [messe suggérée par Rome] Pour la paix d'Anjou   [messe suggérée par Rome] Pour la paix d'Anjou Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:30

jeandalf a écrit:
[messe suggérée par Rome] Pour la paix d'Anjou Bienvenue1nm

Mes amis je suis heureux de vous retrouver en ce jour exceptionnel puisque partout dans le royaume et au-delà chaque fidèle de l’Eglise Aristotélicienne célèbre comme nous le retour de la paix entre l'Anjou et le reste du royaume de france. Nous avons là une cérémonie universelle qui nous rappelle que nous sommes tous égaux devant le Très-Haut. L’Eglise Aristotélicienne et moi-même espérons que plus jamais des enfants aimé de Dieu devront prendre les armes entre eux où que ce soit.

Jeandalf se dirigea alors vers l’autel.

Mes amis, clamons notre foy envers le Très-Haut, répétez donc après moi !

[messe suggérée par Rome] Pour la paix d'Anjou Image11wm


Une fois le silence revenu dans les fidèles, Jeandalf se dirigea vers l'autel de la chapelle Sainte Illinda et alluma la bougie de l'espoir.
Refesant face aux fidèles il reprit


Ecoutons maintenant un extrait de l’Amour qui est dans le volume de la Création.

Citation :
“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Dans ce passage Dieu qui s’adresse directement aux créatures en leur posant cette question

Citation :
“Vous vivez grâce à Moi, car Je suis votre créateur. Vous vous nourrissez, vous vous reproduisez, vous élevez votre progéniture. Mais vous ne savez pas pourquoi vous vivez. Selon vous, quel sens ai-Je donné à la vie ?”.

Toutes les créatures vont avoir le droit de répondre, toutefois nombreuses vont montrer de la vanité, vont oublier l’essence même de notre existence. Lorsque Dieu s’adresse à Oane celui-ci apporte enfin une réponse humble et pleine de bon sens. Nous sommes là pour aimer nos semblables ainsi que Dieu qui est Amour. Notre amour n’a donc pas de limite, il doit aller vers tout les fidèles et cela sans aucune distinction. Réjouissons nous d’être les Enfants de Dieu, Ses enfants. Rappelons nous à jamais que la seul cause juste est celle de Dieu, et rien ne nous autorise à tuer pour servire les ambitions d'humains aussi noble et illustre qu'ils soient. Remercions le Très-Haut chaque jour.


Terminons notre lecture par Le jugement Divin issu de La fin des Temps.

Citation :
Et Dieu me parla: “Vois. Ces hommes et ces femmes qui sont maintenant unis dans l’attente du jugement de leur âme. Je vous ai fait aspirant à la vertu et J’ai fait celle-ci de telle manière que si l’un d’entre vous la pratiquait, elle se communiquerait aux autres.” Je reconnaissais là l’enseignement d’Aristote et les paroles de Christos ! “Il y avait un but à cela, ajouta-t-il, Me servir, M’honorer et M’aimer, mais aussi vous aimer les uns les autres. Je suis la main invisible qui guide vos pas, mais nombre d’entre vous se sont détournés de Ma Parole.”

“Vous êtes jugés un à un lorsque vous mourrez, mais cela ne sera pas toujours le cas. En effet, j’ai laissé la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom prouver ses dires, selon lesquels c’est au fort de dominer le faible. Si, encore une fois, vous vous détournez de Moi en trop grand nombre, ce que tu as vu dans la flaque s’accomplira. Si vous oubliez à nouveau l’amour que J’ai pour vous et que vous ne m’aimiez plus à nouveau, cela sera vérité. Si Ma parole, révélée par Aristote et Christos n’est plus écoutée, Je détruirai le monde et la vie, car l’amour n’en sera plus le sens. Alors, prends garde à ne pas laisser Ma parole se perdre dans les gouffres de l’oubli.”

Voilà pourquoi je vous révèle cela. La vertu doit guider chacun de nos pas. Chacun doit la transmettre à son prochain. Telle est la Parole de Dieu.

Dieu nous rappelle là par l’intermédiaire de Ysupso que notre destin à tous est lié.
Nous ne pouvons agir seul sans que cela ait un retentissement sur la communauté que nous formons. Soyons vertueux, si nous voyons un enfant de Dieu tomber, n’hésitons pas à lui tendre la main, à lui venir en aide et cela quelque soit sa langue, son sexe ou son origine. Il en tirera leçon et fera sans nul doute la même chose s’il se retrouve devant pareille situation. Prions Aristote et Christos, festoyons pour le retour de nos amis, mais aussi en l'honneur de ceux qui continuent à se battre dans le respect de leur ennemis. Puissions nous reprendre nos tâches habituelles. Cultiver la terre, nous occuper de nos champs et de nos échoppes sans oublier le dimanche qui est jour de prière. Ce dimanche tous les enfants de Dieu entendent le même appel à la paix durable et font les mêmes prières. Que ce message universel soit entendu, que chacun le répande et surtout que plus jamais un enfant de Dieu ait à choisir entre son Amour de Dieu et des obligations qui vont à l’opposé de cet Amour.


Jeandalf pris le pain et le divisa puis il invita les fidèles à la communion.

Que ceux qui le souhaitent s’avancent et viennent communier. Partageons avec tous les fidèles de l’Eglise Aristotélicienne. Retrouvons le sens de l’amitié et laissons nous guider par elle.

[messe suggérée par Rome] Pour la paix d'Anjou 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Il me reste à vous souhaiter un excellent dimanche. N’oubliez pas d’accueillir ceux qui nous reviennent avec toute l’attention qu’ils pourraient avoir à notre égard, mais n'oubliez pas ceux qui sont encore sur le frond Breton et priez doublement pour leur retour.



Allez dans l'Amour de Dieu, la sagesse d'Aristote et l'exemple de Christos !
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
 
[messe suggérée par Rome] Pour la paix d'Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe suggérée pour le 23 avril (l'inquisition)
» Messe suggérée pour le dimanche 15 avril (la poétique)
» Messe universelle pour la paix
» Messe Royale
» Postulat à ROME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: Bureaux de l'évêché :: Les archives diocésaines du Mans :: Archives diocésiennes-
Sauter vers: