Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Echos dans la presse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cleopitre

cleopitre


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/03/2007

Echos dans la presse Empty
MessageSujet: Echos dans la presse   Echos dans la presse Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:22

Citation :
2007-04-15 13:45:11
Jeux d'eau dans la Cathédrale Saint Julien

LE MANS (AAP) – Ce lundi 9 avril dernier, s’est déroulée en la cathédrale du Mans la célébration de la fête de Pâques, anniversaire de la résurrection de Christos, l’un des deux prophètes de l’Eglise aristotélicienne.

L’officiant, l’évêque Robert Savoie, a débuté la cérémonie en faisant sonner les cloches comme à son habitude – d’aucuns prétendent d’ailleurs que ledit Robert Savoie était champion de carillon dans sa jeunesse et que la pénurie de prélats le fit élire évêque quand il n’aspirait qu’à un office de bedeau – mais, alors que l’assistance s’attendait à une célébration longue, ennuyeuse, mais obligatoire, le religieux a évoqué une ancienne coutume venue de Pologne et a propulsé un nouveau concept pascal dans la sphère des organisateurs de fêtes liturgiques : des grands chaudrons avaient été installés dans la cathédrale même et remplis d’eau bénite, et a alors commencé une distribution de tripes de moutons censées servir de réceptacles au saint liquide, à la condition de les gonfler préalablement.

C’est alors que le prélat a déclaré que ces tripes emplies d’eaux bénites seraient les armes des vraies croyants devant les méfaits de la guerre et un véritable pugilat hydraulique s’est déroulé dans le lieu saint. Les fidèles, estomaqués à peine le temps d’un battement de cil, se sont rapidement enthousiasmés pour cette manière nouvelle de vivre leur foi.

Ainsi, la trêve pascale n’aura pas été pour les Mainois aristotéliciens une période de tout repos mais plutôt ce que l’on pourrait appeler une joyeuse et ludique profession de foi sportive et militante.

Episkopos, pour l’AAP
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Echos dans la presse Empty
MessageSujet: Re: Echos dans la presse   Echos dans la presse Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:43

Citation :
2007-07-17 19:24:53
Grand enquête théologique dans le diocèse du Mans

MAYENNE (AAP) - Ce lundi 16 juillet 1455, la dame Lexartey de Monquoys de l'Ordre Lescurien a annoncé à Mayenne le lancement d'une grande enquête sur la Foi des fidèles de Mayenne, ordonnée par son Eminence Méléagant, et avec le soutien logistique et organisationnel de l'évêque du Mans Robert Savoie, les fidèles de Mayenne sont invités à révéler publiquement le contenu, la forme et l'intensité de leur foi et de leur rapport au Divin.

Cette enquête s'incrit dans le cadre d'une volonté de rationnaliser les prêches des Théologogiens dans la ville de façon à ce que tous oeuvrent de concert en poursuivant des objectifs communs : en effet, "travailler" la Foi globale d'une communauté de fidèles nécessite une coordination parfaite entre les différents théologiens afin d'être sûrs d'infuser efficacement les préceptes de la foi aux fidèles.

Cette enquête a également été lancée à Laval comme à Montmirail et porte sur le diocèse du Mans dans son ensemble. Les fidèles ont déjà commencé à informer les Clercs mainois et l'enquête, qui a reçu le nom de "Grand Portrait des Idées" poursuit son cours, attendant le témoignage de l'ensemble de la communauté aristotélicienne mainois.

Odoacre, pour l'AAP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Echos dans la presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée dans la communauté...
» Le paroissien dans son clergé
» Dîmes dans les paroisses
» Pas de flood dans la prêchothèque, merci !
» Pour entrer dans la garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: Bureaux de l'évêché :: Bureau de l'évêque :: Bureaux de Monseigneur Avalon :: Archives du bureau de l'Evêque-
Sauter vers: