Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La mission St-Louis de Laval

Aller en bas 
+3
Avalon
Vin
Savoie
7 participants
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

La mission St-Louis de Laval Empty
MessageSujet: La mission St-Louis de Laval   La mission St-Louis de Laval Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:27

Comme dans toutes les paroisses, on veut instaurer une mission St-Louis, avec l'aide de la mairie.

Celle-ci est d'accord. Il nous faut quelqu'un pour la gèrer.

Menu: pain des vagabonds (fournis par la mairie par mendat) à 5 écus
fromage de l'abbaye St-Louis (un fromage, 1pf), 20 écus (pour faire ds dons. cela paie essentiellement les impots, et couvrir les frais d'ouverture)

biere de Tastevin à 85 denier (pour éviter les abus).

C'est l'occasion de faire du rp religieux ig. Il faut pas y etre tout le temps; grace a un décret de la mairie, les nnon vagabonds qui s'y nourrissent seront trainés en justice. Ca marche assez bien, regle générale.

Possibilité de combiner avec un rp en halle, mais avec l'église et le presbytère, c'est peut0etre pas nécessaire.

Je pensais a toi, Viin, pour gèrer ca... ca te dit?
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Vin

Vin


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2007

La mission St-Louis de Laval Empty
MessageSujet: Re: La mission St-Louis de Laval   La mission St-Louis de Laval Icon_minitimeMar 3 Avr - 8:34

Je suis tout a fait d'accord pour gérer une telle mission, mais j'ai quelque questions:

les produits seront en vente dans la taverne de la mairie?
Est quel serait exactement ma mission?
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

La mission St-Louis de Laval Empty
MessageSujet: Re: La mission St-Louis de Laval   La mission St-Louis de Laval Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:45

Non. Elle seront en vente dans une autre taverne que tu ouvrira. Ta mission sera de recevoir les mendat de la mairie et de déposer le pain dans la mairie.

D'acheter du lait sur le marché et de le mettre en vente dasn la taverne.

Et de faire un peu de rp de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Vin

Vin


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2007

La mission St-Louis de Laval Empty
MessageSujet: Re: La mission St-Louis de Laval   La mission St-Louis de Laval Icon_minitimeMer 4 Avr - 3:47



D'accord j'accepte. Mais la taverne, je l'ouvre avec quels sous?
Prevenez moi quand je commence :p
Revenir en haut Aller en bas
Vin

Vin


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2007

La mission St-Louis de Laval Empty
MessageSujet: Re: La mission St-Louis de Laval   La mission St-Louis de Laval Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:25


Récapitulons ^^

Donc qui me donne les sous pour ouvrir la taverne que je nome Mission St Louis je supposse?

Après elle me donne les pains a vendre 5 écus.
et on mets la biere à 85.
Ensuite pour le pf à 20 écus. un mais? que j'achete ou avec quel sous?

Pour ce qui sera de la taxe?
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

La mission St-Louis de Laval Empty
MessageSujet: Re: La mission St-Louis de Laval   La mission St-Louis de Laval Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:28

Avalon... comme Viin est rapidement parti en voyage de repos, on a un petit probleme temporaire avec la mission.

Si Locke te faisait un mandat pour que tu offre des pains a 5 écus aux vagabonds qui t'envois un message, ou qui le signifie sur la halle, tu accepterais cette charge?

Ca implique que si c'Est pas lui qui achète, il est mis en procès. Tu devra donc refiler l'iformation aux autorités compétentes, le cas échéant...

Le temps qui Viin revienne, c'est a dire dasn 10 ou 15 jours...

Ca t'irais?
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

La mission St-Louis de Laval Empty
MessageSujet: oui   La mission St-Louis de Laval Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:31

Bonjour,

J'ai contacté le Maire Locke de Laval pour mettre ça au point, j'attends sa réponse...

Mais concrétement, c'est la mairie qui mettrait les pains à 5 écus sur le marché, non ? Ou c'est moi qui aurait la possibilité de tout gérer : achat et vente du pain aux vagabonds ?

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

La mission St-Louis de Laval Empty
MessageSujet: Re: La mission St-Louis de Laval   La mission St-Louis de Laval Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:28

La mairie te feras des mendat de pains que tu achèterais avec ton propre argent pour 5 écus. Tu les mets ensuite sur le marché des joueurs, et si ce n'est pas un vagabond qui achete, alors tu envois la missive à la police.

Voilà, concrètement.

D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

La mission St-Louis de Laval Empty
MessageSujet: oui   La mission St-Louis de Laval Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:52

Trés bien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2007

La mission St-Louis de Laval Empty
MessageSujet: Re: La mission St-Louis de Laval   La mission St-Louis de Laval Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:05

Je crois avoir résolu le problème... Les nov0 s'adressent à moi et je demande au maire de leur fournir un mandat avec les pains demandés. Et j'envoie aussi un mot d'explication simple pour détailler la procédure de transfert des pains entre le mandat et l'inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Locke




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2007

La mission St-Louis de Laval Empty
MessageSujet: Re: La mission St-Louis de Laval   La mission St-Louis de Laval Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:38

Ah en fait heu j'ai du nouveau.

Sirskinn et sa femme Oceane-Ktf ont ouvert une taverne d'aide aux vagabonds, dans le style de la mission donc.

Bon évidemment ils sont même pas diacres mais enfin, ils sont motivés, donc si ça peut se faire de ce côté là pourquoi pas. Ca m'est égal perso. Après vous pouvez les contacter, les convaincre de se lancer dans la mission religieuse. 'Fin bref à vous de voir.

En attendant, je mandate si Richelieu me contacte, aucun soucis. Mais je préfèrerais une autre solution, pas pratique ces mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

La mission St-Louis de Laval Empty
MessageSujet: Re: La mission St-Louis de Laval   La mission St-Louis de Laval Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:51

Richelieu, tu veux leur en parler? Je serai heureux que nous entrainions avec nous d'autres individus dsan notre action... Évidement, il faudra vérifier leur aristotélisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Locke




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2007

La mission St-Louis de Laval Empty
MessageSujet: Re: La mission St-Louis de Laval   La mission St-Louis de Laval Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:24

Je crois que Sirskinn est pas baptisé, mais plus par flemme qu'autre chose. Donc ça devrait pas causer de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
SirSkinn




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2007

La mission St-Louis de Laval Empty
MessageSujet: Re: La mission St-Louis de Laval   La mission St-Louis de Laval Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:46

Bonjour,

En effet, nous souhaitons faire quelque chose pour aider les vagabonds lavallois, dont notemment la vente de nourriture pas chere. Locke m'a alors parlé de la mission Saint Louis qui s'en chargeait précédement mais qui n'etait plus en activité du fait du décès de Vin. Il nous a donc demandé si cela nous genais de reprendre cette aide a caractere religieux.

Ma fiancée est deja baptisée et nous nous rendons a la messe regulierement. Ayant beaucoup voyagé de part les Royaumes, je n'ai jamais vraiment pris le temps de me faire baptiser et je crois que ceci serais l'occasion de le faire.

Voila, je vous remercie de nous permettre de lancer cette entreprise qui nous tiens vraiment a coeur


SirSkinn
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

La mission St-Louis de Laval Empty
MessageSujet: Re: La mission St-Louis de Laval   La mission St-Louis de Laval Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:34

Avec plaisir, Sirskinn. Votre aide est la bienvenue.

Vous comprendrez que la mission St-Louis est une institution que j'ai a coeur, et donc, que je désirs faire ma petite vérification... Ce n'es rien de personnel, nous ne nous connaissons pas, simplement... Dites-moi, votre amie à été baptisé dasn quelle paroisse? J'imagine, de plus, que vous n'êtes pas marié... Songez-vous y?

Je vous envoie, par message privé, 3 textes que je vous demande de lire, un à un. C'est ce qu'on appelle un catéchisme. Il vous permettra de bien saisir les nuances de notre église, et de découvrir sa vrai nature.

Évidémment, ensuite, ous pourrez continuer son exploration, mais vous pourrez alors le faire à votre rythme.

Merci de votre engagement, je vous expliquerez les détail du fonctionnement de la mission dès que votre catéchisme sera terminé.

Bienvenu parmi nous, mon cher....
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
SirSkinn




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2007

La mission St-Louis de Laval Empty
MessageSujet: Re: La mission St-Louis de Laval   La mission St-Louis de Laval Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:18

Je comprend bien sûr! C'est normal et je m'y soumet volontier. Je viens de lire le premier texte.

Je ne sais plus dans quelle paroisse ma fiancée a été fiancée, je le lui demaderais des que possible. Et oui, je souhaite l'epouser, de tout mon coeur...

Merci pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

La mission St-Louis de Laval Empty
MessageSujet: Re: La mission St-Louis de Laval   La mission St-Louis de Laval Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:26

Et bien dites donc, vous faites dans l,efficace, vous... J'aime bien cela! Vous êtes donc prêt à subir votre baptême.

Demandez à Richelieu qu'il l'officie, je lui dirait les bons mots. Vous avez besoin d'une marraine, votre femme fera sans doute l'affaire. Mais je sais que celui-ci doit aller donner quelques cours à l'extérieur, s'il n'est déjà parti. Alors, peut-etre pourriez-vous vous déplacer vers Mayenne, croiser Cléopitre qui pourra vous baptiser, à la rigueur...

Quoiqu'il en soit, Richelieu reviendra sous peu. Vous pouvez l'attendre, s'il le faut. Votre engagment envers le Très Haut ne me fait plus de doute, ainsi, ce n'est pas ue bénédiction qui me causera des ulcères... du moment, où elle se fasse un jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

La mission St-Louis de Laval Empty
MessageSujet: Re: La mission St-Louis de Laval   La mission St-Louis de Laval Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:33

Bon!

En attendant le retour de Richelieu, pour le bapteme, on peut discuter de la mission...

Alors, on me dit que vous avez déjà une taverne... voulez vous partir de ce point?

Voici le principe, à Montmirail:

La mairie fournit le pain a 5 écus par mendats. La responsabilité du commis a la mission est de les mettre en menu. L'abbaye St-Louis fournit du fromage, distribué à 20 écus (une bouteille de lait acheté au marché. Les profit servent a payer les impots. Ils faut parfois soliciter la noblesse, mais ca marche pas mal).

Le décret municipal (déjà actif à Laval) sert a permettre des poursuite contre les aritsans et les érudits qui abusent du pain. Bien sur, on évite, mais en cas d'abus...

Grosso modo, c'est le portrait... D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
SirSkinn




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2007

La mission St-Louis de Laval Empty
MessageSujet: Re: La mission St-Louis de Laval   La mission St-Louis de Laval Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:02

Tout est a peu pres clair. J'ai deja vendu 8 miches et les 4 que j'ai pu voir sont bien des vagabonds. Pour les autres, je compte sur le civismes des lavallois...
Par contre pour le lait, a qui faut t'il que je l'achete et a quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

La mission St-Louis de Laval Empty
MessageSujet: Re: La mission St-Louis de Laval   La mission St-Louis de Laval Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:02

Tu le fais au fur et a mesure sur le marché, ou tu te sert de ta taverne?

Pour le lait, je l'achete au prix du marché... ca fait rouler l'économie (enfin...). Le moins cher, car le but c'est de se dégager de quoi payer les impots des tavernes....
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
SirSkinn




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2007

La mission St-Louis de Laval Empty
MessageSujet: Re: La mission St-Louis de Laval   La mission St-Louis de Laval Icon_minitimeVen 1 Juin - 1:08

Impots qui sont a 20 ecus oui.

D'accord j'ai bien tout saisis

Meme si j'ai des doutes sur les ventes de lait ^^

On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

La mission St-Louis de Laval Empty
MessageSujet: Re: La mission St-Louis de Laval   La mission St-Louis de Laval Icon_minitimeVen 1 Juin - 7:23

Pour la vente de fromage, si ça sort pas trop, tu m'en parles. Je ferai un appel aux nobles, qui à chaque fois, répondent positivement. N'hésitez pas à m'en parler, je vous assure...
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
zephy

zephy


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 08/10/2007

La mission St-Louis de Laval Empty
MessageSujet: Re: La mission St-Louis de Laval   La mission St-Louis de Laval Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:08

Mission de St Louis sera assuree par la mairie , avec des modalitees diferentes : - le pain St Louis pour les débutants (5 pains à 4 écus à l'arrivée du joueur)
- le pain du coeur pour les vagabonds (1 pain a 5 écus chaque jour du seigneur, soit le dimanche et le mercredi)
JU'espere que ca ira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mission St-Louis de Laval Empty
MessageSujet: Re: La mission St-Louis de Laval   La mission St-Louis de Laval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mission St-Louis de Laval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission St-Louis de Mayenne
» Séminaire archidiocésain de St-Louis
» Mission de Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: L'évêché manois :: Église St-Francois de Laval-
Sauter vers: