Évêché Mainois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Évêché Mainois

Site officiel de l'évêché du Mans du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BiblihomélieBiblihomélie  Les RoyaumesLes Royaumes  Archevêché de TourArchevêché de Tour  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation de l'Evêque en poste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/01/2007

Présentation de l'Evêque en poste Empty
MessageSujet: Présentation de l'Evêque en poste   Présentation de l'Evêque en poste Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:26

Au Castel du Mans ce trouve mon bureau bien à moi. Je suis aussi souvent à Montmirail, à l'abbaye St-Louis, dans mes officines de frère prieur.

Voici Rome, mes amis:

    Présentation de l'Evêque en poste Dogme02Présentation de l'Evêque en poste Droit02Présentation de l'Evêque en poste Reseau02
    Présentation de l'Evêque en poste Journal02Présentation de l'Evêque en poste Registre02


et quelques concepts aristotéliciens:

Petit guide du croyant Aristotélicien

Vertues et pêchés

Les Logions de Christos et courtes phrases d'Aristote

Le mariage

Le Bapteme

Les funérailles

Les deux sources de la foi

Des conditions d'annulation d'un mariage

Du suicide
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedestlouis.unblog.fr/
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Présentation de l'Evêque en poste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Evêque en poste   Présentation de l'Evêque en poste Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:16

Bonjour, je suis enfin arrivé à Montmirail.

je récupére avec honneur le poste de Monseigneur Savoie et j'espere être digne de la confiance que l'on m'a accordé.

C'est ici que je posterai quand il y aura des nouveautés ou des choses à dire.

Mon discours d'arrivée lol :

- Notre Grande mission

Nous devons garder à l'esprit que notre mission ultime est le prêche. La diffusion des messes est indispensable certes mais elle n'influe pas sur la transcendance de nos paroissiens.

Je demande donc à chaque curé ou niv3 voie de l'eglise de developper au mieux son menu transcendant pour précher le plus souvent possible (pour la méthode, voir les nombreuses discussions à ce sujet). J'aimerai qu'il y ai à terme, un prêche dans chaque village chaque semaine en accord avec la politique de prêche du Maine.

Cela est à mettre directement en relation avec "l'esprit" que les developpeurs comptent donner à l'eglise sur les RR (voir les topics à ce sujet sur la maniere dont Levan voit le futur de l'église).

Je compte prêcher 2 fois par semaine à Montmirail maintenant que je n'ai plus de charges de curé.

- Missions de tous les jours

Chaque curé est responsable de sa paroisse et la gére comme il l'entends (evidemment dans les respect des régles aristotélicienne cela va de soi). Je n'interviens pas sauf demande de votre part (conflit à gerer, un soucis avec Passion lol, questions diverses...)

Je souhaite que chacun participe activement à la vie du Maine et de sa paroisse et vienne regulierement donner son avis. Je contacterai les nouveaux que je connais pas pour que l'on soit une equipe soudée. Essayez de frequenter les tavernes ou d'être Tribun pour ceux qui ont le temps, c'est un bon moyen de se faire connaitre et de rencontrer ses paroissiens.

Le Maine est constitué de 3 villages, ce n'est donc pas un gros Evéché, raison de plus pour participer activement.

D'aprés ce que j'ai vu, il y a seulement un curé et deux sacristains....c'est pas trés stable mais positif néanmoins, certaines paroisses n'ont rien du tout. Il y a un manque de vocations c'est pas nouveau.

Esperons trouver bientot 3 curés à temps complet (ce qui n'enléve rien à la qualité des autres bien entendu ;o) ).

Je demande donc à chaque responsable de paroisse ou curé d'essayer de trouver des diacres (bien qu'il semble qu'il y en ai pas mal), de detecter des futurs niveaux 3 voie de l'eglise afin d'agrandir notre grande Famille.

Les divers sacrements sont bien sur encouragés : Baptêmes, mariages....ils ne font que renforcer notre Famille et étendre notre influence bénéfique.

Le catéchisme est une chose trés importante et qui demande du temps c'est vrai. Mais c'est un échange trés bénéfique avec son éléve donc je demande à ceux qui ont le temps et la volonté de promouvoir cet "outil" d'apprentissage. Nous avons de beaux séminaires, il faut s'en servir.

Les Missions St Louis : C'est une spécialité du Maine ! Vous pouvez être fier de vous, c'est un exemple pour tout le royaume. Je vais voir pour reprendre celle de Montmirail, elle est parait il fermée. Pour les autres missions, je ne peut que vous encourager à les continuer et à les faire vivre.

Diverses cérémonies sont célébrées dans le Maine (sacrement du comte, baptêmes royaux....). Elles seront bien sur maintenues, je ferai en sorte de contacter les autorités du Maine pour faire connaitre notre politique sur ce point là.

Je regarde en ce moment l'avancement des travaux sur les divers concordats, la vidamerie....plus d'informations bientot.

- L'équipe

On differencie le conseil diocésain ou seuls des non curés peuvent siéger mais niv3 voie de l'eglise néanmoins.
Il est deja plus ou moins complet, si vous avez des demandes à ce sujet, n'hesitez pas.

C'est une chose importante et une vitrine de notre équipe paroissiale, bien que que le codage ne suive pas pour des raisons independante de notre bonne volonté^^.

Pour le reste, Monseigneur Savoie vous a attribué des charges à chacun. Elles seront maintenues sauf demande de votre part.

Je communiquerai officiellement dessus dans la semaine.

- Cas de Montmirail

Montmirail est un village difficile, ce n'est rien de le dire^^. Certains habitants sont trés agressifs et prennent du plaisir que dans la dénigration des autres. Ils ne vous feront pas de cadeau, j'en sais quelque chose. On ne m'a jamais pardonné par exemple d'avoir été tribun un temps et d'avoir été nommé à la place d'une personne trés appréciée dans le village. On m'a critiqué constamment juste pour ça^^ c'est vous dire le niveau parfois....
Bref, à l'equipe en place la bas : Redoublez de courage et serrez vous les coudes. Ne les laissez pas vous mettre de coté. N"hesitez pas à venir me parler en cas de soucis (avec Passion ? lol), l'union fait la force. J'interviendrai comme médiateur si besoin.

- Divers

Vous pouvez participer à la vie politique de votre village (conseiller, maire, membre d'une liste comtale...) mais faites attention à ne pas vous retrouver avec des gens de mauvaise compagnie ou avec des idées soutenues contraires à notre église ! Nous avons deja eu des mauvaises experiences en la matiere....

J'aimerai être tenu au courant de vos intentions politiques si c'est le cas, merci.


Enfin, si vous avez des questions, n'hesitez pas à venir me voir, mon bureau est toujours ouvert de même que MeSaNge (avalon1313@hotmail.fr).
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski

Zabouvski


Nombre de messages : 165
Localisation : Montmirail
Emploi : Nonce
Date d'inscription : 17/09/2007

Présentation de l'Evêque en poste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Evêque en poste   Présentation de l'Evêque en poste Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:25

Moi je suis curé de Montmirail et ait été tribun le temps d'un mandat, dois-je craindre quelque chose Monseigneur?

Fort de mon expérience à Ventadour, qui est de loin un village plus dur que Montmirail, du moins de ce que j'ai pu constater par moi-même, j'ai entrepris de lier des liens d'amitié avec les villageois, ce qui je crois a réussi.

Néanmoins, moi je n'ai rien contre passion, au contraire, je pense qu'elle devrait rester.
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Présentation de l'Evêque en poste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Evêque en poste   Présentation de l'Evêque en poste Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:33

C'est trés bien votre optimisme et votre passion vous honore mon pére.

Je suis convaincu que vous ferez du bon travail à montmirail.

Et si vous survivez à Montmirail, vous pourrez survivre à tout !
Revenir en haut Aller en bas
lexartey

lexartey


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/04/2007

Présentation de l'Evêque en poste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Evêque en poste   Présentation de l'Evêque en poste Icon_minitimeMer 21 Nov - 2:03

J'abonde dans le sens de monseigneur Avalon1313.

Voilà un beau programme !

Pour la Mission Saint-Louis de Montmirail, il va sans dire que je financerai sa (re)création puisque je suis en partie (et bien malgré moi) à l'origine de sa disparition, même si ce n'est pas moi qui ai appuyé sur le bouton de destruction, mais qui vous savez^^ (à ce sujet la discussion est close me semble-t-il. Donc je ne vois pas l'intérêt de plaider la cause de cette personne ici, père Zabouvski. Ne perdez pas votre énergie avec cela et développez des projets plus viables^^. Tiens, au fait, pendant que je vous ai sous la main, j'espère que vous aurez le temps de répondre aux questions pour la feuille de Choux de Montmirail. Kazim, qui vous les a fait parvenir par mon intermédiaire dans votre boite aux lettres ici même, attend pour la publication^^).

De mon côté, je suis en train d'aristotéliser l'Alençon (comme cela je laisse la place pour les prêches à Montmirail, vu que monseigneur Avalon1313 a pris goût à la prédication^^), mais je peux agir de façon RP à Montmirail et dans le Maine. Je ne suis même pas à une demi-journée de cheval après tout. Donc, si on a besoin de moi, n'hésitez pas à me contacter.

;-)

Pour les prêches, monseigneur, pouvez-vous à chaque fois les enregistrer dans le bureau des prêches avec la date, le texte et le gain en PVD sur le modèle existant (pour la mise en forme je m'arrangerai). Comme cela, je pourrai tenir à jour le registre des événements notables et le registre des prêches effectué à Montmirail (pour le RP sur le forum je me débrouille pour l'archivage, mais là vu que c'est du IG et que je ne suis pas en ville, je ne pourrai pas savoir quand vous prêchez ni le contenu du prêche). Cela nous permettra d'enrichir notre "prêchothèque" et de connaître exactement ce qui a été fait dans la ville... Je pense que c'est important de garder la mémoire de toutes nos actions^^.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Présentation de l'Evêque en poste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Evêque en poste   Présentation de l'Evêque en poste Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:59

Tout à fait ma soeur, je suivrai à la lettre les dispositions pour les prêches.

Je commence d'ailleurs demain à Montmirail sur le classique avant d'attaquer les autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 09/04/2007

Présentation de l'Evêque en poste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Evêque en poste   Présentation de l'Evêque en poste Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:47

Bonjour,

Un depoussierage de ces bureaux sont en cours pour la nouvelle année 1456.

Rassurez vous, rien n'est brulé. Tout est mis en archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de l'Evêque en poste Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Evêque en poste   Présentation de l'Evêque en poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de l'Evêque en poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du séminaire
» présentation de Meltreize

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Évêché Mainois :: En place du Mans :: Bureaux de l'évêché :: Bureau de l'évêque :: Bureaux de Monseigneur Avalon-
Sauter vers: